Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Childrenofartica
Mes préférés plutot que les " meilleurs " :

- Vai
- Roméo
- Forté
- S.R.Vaughan
- Beurks ( et ouais ce gars est trop fort ! )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
carson
  • carson
  • Special Top utilisateur
é les dieux de la batterie, cé pour quand???
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Toumové
<<<<dieux de la guitare ?

Jojone et Pablo GOMEZ mdr
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
mattsg
  • mattsg
  • Special Cool utilisateur
y a pas de fan d'angus young ici?
young, clapton, berry, winter, knopfler,may
c pas dans l'ordre
j'aurai pu rajouter satriani ou vai (bon guitariste mais j'aime pas )
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 03 Juil 2004, 08:10
Pat Metheny
Jimi Hendrix
Kurt Cobain
Django Reinhardt

C'est varié, et sincère!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Juil 2004, 00:15
Allez je me lance mais sans classement :
Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jimmy Page, Rory Gallagher, Mick Taylor.
damdahu
mon petit classement a moi ca donnerait un truc comme
-Ron thal
-Malmsteen
-Rondat
-hamett
pis hendrix et satch parce qu'ils doivent tous les deux apparaitre!(ptetre hendrix plus que satch d'ailleurs!)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
carson
  • carson
Il est peut etre loin d'etre un dieux, mais Jan Vaclav Vaneck, il est là quand meme, non?
Mark Knopfler pour sa technique unique, son touché somptueux, son feeling extraordinaire.
C'est pour moi (et bien d'autres d'ailleurs) le meilleur guitariste de tout les temps (mais attention j'arrive...HAHA c'etait pas drôle).Ca n'est pas pour rien que c'est celui qui a de loin vendu le plus de CD parmi tous ces "guitar Heros".
Mention speciale à Jennifer Batten qui est tout simplement geniale (et c'est une femme !!!!)
Ensuite Eric Clapton bien entendu qui est fantastique mais un peu demoralisant sur les bords . Mais Eric et Mark au Royal Albert Hall en 1997 lors du concert pour Montserrat ont formé le plus beau duo jamais vu.
En guitare sèche Al di Meola sait faire des choses in-vrai-sem-bla-bles !!! et Paco di Lucia c'est très bon aussi.
carson
  • carson
Jan Vaclav Vaneck, non? personne?
rasalghul
hendrix, clapton, vaughan, r.ford, j.becker, van halen,.....honte à tous ceux qui ont mis rondat
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
en gros, ce topic se résume à dire "moi j'aime vachement bien lui et lui". Point.
Bon, oké, je fais pareil :
Sans de vrai classement, je cite juste ceux que je kiffe grave leur race de sa mère :
- Bumlefoot, super chanteur, grand chanteur, guitariste exeptionnel etc. (je ne lui trouve pas de défauts, il m'énerve...)
- Mattias IA Eklundh, parce qu'il est génial (je ne l'ai vu cité nulle part, c'est une honte... - cela dit j'ai pas lu toutes la pages)
- Steve Vai, parce que c'est un Grand (j'écoute Dyin' Day en ce moment même, et c'est énorme). Et je ne le dis pas parce qu'il est connu et reconnu, mais parce que je le pense (cf le live à l'astoria ) (par exemple je ne vais pas citer Satriani ou Hendrix, ce ne sont pas des dieux pour moi)

J'ai envie de citer Dream Theater, ce groupe est un dieu pour moi, mais Petrucci en lui-même ne l'est pas vraiment... Pareil pour Mr Bungle.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
IL N' A PAS UN SEUL DIEU ILS SONT TOUS DES DIEUX DANS LEUR STYLE ET CHAQUE GENERATION EST INFLUENCEE PAR LA PRECEDENTE

En ce moment sur groupes / artistes pros...