Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
yardrath
-RON THAL. quand je l'ai vu transcender le thème de woody wood peacker en jazzo-néo classico-trash et roter dans un micro en même temps lors d'un clinic à la FNAC en 97 je suis resté scotché.

-STEVE VAI : car il sait faire passer des émotion comme personne. Et il est capable de pondre la pire bouse (genre blowfish) avec des chef-d'oeuvres (fire garden suite ou tender surrender)

-SATRIANI : parce qu'il a vraiment innové.

-DJANGO REINHARDT: parce que. Point.

-JASON BECKER : Le talent pur, brisé. Air !! Altitude!!

-MALMSTEEN : C'est lui qui m'a donné envie de jouer.

-BETTENCOURT: Son jeu a une ENORME personalité.
1 Jimi Hendrix
2 Jango Reinhardt
3 Eric Clapton
4 Mark Knopfler
5 Van Halen
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Satriani, car c'est SATCH!!!

Vai, car il a vraiment une originalité, il fait ce qu'il veut avec la gtr

McAlpine: moins connu mais tellement talentueux

Vinnie Moore: il a revolutionné le style néo classic a la meme epoque que macalpine, et je l'ai vu mardi dernier avec son groupe ufo a strasbourg, j'etais tout devant et j'ai chopé son mediator...

Ron Thal; il est hallucinant, je l'ai u en concert avant d'avoir entendu quoi que ce soit de lui: j'ai joué 3h de gtr non stop en sortant de son concert tellement ca m'a motivé!!!!

malmsteen; c 'est lui qui m'a mis a la gtr, mais il m'a decu par la suite...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
grasshopper
beaucoup de guitaristes, de très haut niveau technique, mais peu de rvais musiciens dans vos sélections. Désolé, mais Malmsteem, Satch, vaï et consorts, n'ont rien fait qui les amène ailleurs qu'au panthéon du gars le plus rapide de l'ouest ... Or Lucky Luke, c'est pas de la musique mais de la BD. alors oui peut être ma liste va-t-elle effrayer les puristes, mais bon ... si vous savez ce que je leur dis, aux puristes ...
Blind Willie Johnson, Jimmy Page, Roger McGuinn, Robert Fripp, Thurston Moore, Kevin Shield, Tom Morello, Johnny Greenwood, Jon Spencer, Marc Ribot .
Voilà de vrais musiciens au style affirmé, qui ont vraiment inventé des trucs en musique (et pas de stechniques à la con, genre sweeping, tapping) et qui ont vraiment un son reconnaissable entre tous.
RENALDO
TallicA a écrit :
kirk hammett!!!!

DIEU DE LA BIéRE PLUTOT!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
carson
  • carson
  • Special Top utilisateur
c'est sûr grasshopper, mais il n'empeche que de gds techniciens, de tres gds meme (et sans parler de sweeping, tapping..., mais de picking lol) ont inventés des trucs terribles et qui ont aussi un son reconnaissable entre tous, et je ne vais pas t'en citer pleins, (ca sert à rien, je lé deja fait...) mais je peux te citer vite fait Merle travis qui a à la fois crée des choses en technique (genre le travis picking) et en conception gratte (genre conception d'une guitare electriq à corps plein).

Et te citer Charlie Byrd pour sa contribution à faire connaitre les rythmiques de la bossa-nova et de la samba dans le monde entier, et son son n'en parlons pas...

Au fait, rien à voir, mais elles sont vachement bien les photos des dieux de la guitare... il pas mal ce bouquin, mais il manque une chose, c'est la musique re...
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
StratMatt
RENALDO a écrit :
TallicA a écrit :
kirk hammett!!!!

DIEU DE LA BIéRE PLUTOT!!!

humpf ! Meme en ca hammett il est pas bon !! Un dieu de la biere je t'en ramene un si tu veux, 135 kg, contenance stomacale 30 duvel a vide.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Kysban
  • Kysban
  • Special Cool utilisateur
Dieu n'existe pas...
désolé de vous décevoir
lezouiz
bah moi jdirai ( pas dans lordre du tout)

van halen ( pour le style, j'adore)
SRV ( le feeling)
steve vai ( ca sonne trop trop bien et puis il est délirant
John petrucci (virtuosité )
Hendrix ( les compo )
Satriani ( master)
Buckethead (flippant)
Page (le style )
Malsteen (technique)
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
1/ hendrix!!!
2/steve ray vaughan
3/dimebag
4/satriani
5/vai
Voici mon panthéon des Dieux de la Guitare :
1 - Joe Pass : une technique terrible et un jeu en Chord-Melody à tomber
2 - John Petrucci : une technique hallucinante
3 - Yngwie Malmsteem : encore une technique hallucinante
4 - Biréli Lagréne : superbe technique , énergie énorme , choix des notes
5 -Shawn Lane : technique extraterrestre , feeling , improvisation

Voila , c'est la liste que je donne aujourd'hui mais demain elle sera sûrement différente . Sans compter tous les guitaristes que j'aimerais inclure dans ce classement.
krêp'gigi
corbier n°1, halliday n°2
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Mar 2004, 19:51
<= slash
craig elho
Dans le désordre:
Stevie Ray Vaughan
Slash
Joe Satriani
Jimmy Page
Keith Richards
gorillaz
Jimmy Page - ce gars est un dieu il n' y a pas d 'autres explications a donner !!!!
Angus young- meilleur showman que j' ai jamais vu !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...