Les Collabos

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 21 Oct 2004, 19:20
Bon, je me lance, je sais qu'ici, à part Metallica, Malmsteen et Satriani, on n'connait pas vraiment autre chose (c'est une joke hein :wink, mais tant pis :

Qui connais les Collabos ? exellent groupe de Punk/Oi! français !!!
Ils ont sortit un LP qui coute environ 30-40€, et sinon, ils ont 1 ou 2 chansons sur les 2 compil' Chaos En France....

Vous pouvez dl un de leur exellent titre ici :
http://raoul.punk-et-oi.chez.t(...)3.htm

c'est Tagadagadag

... .
Doc Loco
J'ai peut-être pas le sens de l'humour sur ce coup là, mais leur nom ne me donne pas envie d'écouter ...
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 21 Oct 2004, 20:05
Bah c'est à prendre completement au second-degrés... et pour enrichire sa culture musical, il vaut aller au dela des préjugé et des noms des groupe en eux-même, nan ?? ?
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 21 Oct 2004, 21:45
Up !!
  • Publié par
    ZeFabos
    le 21 Oct 2004, 22:40
troll : moi j'préfère Svinkels .
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 21 Oct 2004, 23:09
ça c'est du post interessant ! ^^

Bah... j'vois que l'esprit de découverte musical est intense, ici... Super, pour des musiciens, les gars ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 2004, 23:32
C'est sympa un peu " classique" mais efficace. En tout cas les paroles n'ont pas l'air déplacées, donc le nom c'est ud 2nd degré je pense à noter quelques bons solo notamment.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 21 Oct 2004, 23:36
Ha enfin !

Pour un exellent groupe de Punk/Oi! mais un peu different, t'a Camera Silens (une légende, en faite !! ! !) tu peux chopper facilement qques titres sur Soulseek, ou encore ici :

http://punkandoi.free.fr/mp3.htm
paic citron
Citation:

le milieu du Rock en France est vraiment très malsain c'est tout ce que j'ai à dire. Plus généralement le milieu Rock français est assez pourri, avec un bons paquets de drogués, de fachos ou bien de gauchistes, de gens idiots qui ne pensent qu'à se souler à longueur de journée et qui sont intellectuellement extrênement limités. J'ai toujours pensé que les gens qui réussissaient dans le milieu du Rock étaient au fond d'eux même des gens bien plus intelligents qu'on ne peut l'imaginer...
Pour ma part j'accorde beaucoup d'importance au paramètre "intellectuel" des gens avec qui je souhaiterais travailler si à terme j'arrive à monter un groupe. L'intellect est pour moi aussi important que le talent artistique pure. Si en tant qu'artiste tu es talentueux musicalement parlant mais que tu n'as pas de cerveau, alors tu seras forcément bloqué à un momment ou à un autre. D'ailleurs quand vous regardez outes les grandes légendes du Rock, les mick jagger, paul mc cartney, phil collins, Axl Rose, Slash, Mark Knopfler, Brian May, Freddy Mercury et consors et bien croyez moi ce sont loin d'être des gens idiots...
Skinner
paic citron a écrit :
Citation:

le milieu du Rock en France est vraiment très malsain c'est tout ce que j'ai à dire. Plus généralement le milieu Rock français est assez pourri, avec un bons paquets de drogués, de fachos ou bien de gauchistes, de gens idiots qui ne pensent qu'à se souler à longueur de journée et qui sont intellectuellement extrênement limités. J'ai toujours pensé que les gens qui réussissaient dans le milieu du Rock étaient au fond d'eux même des gens bien plus intelligents qu'on ne peut l'imaginer...
Pour ma part j'accorde beaucoup d'importance au paramètre "intellectuel" des gens avec qui je souhaiterais travailler si à terme j'arrive à monter un groupe. L'intellect est pour moi aussi important que le talent artistique pure. Si en tant qu'artiste tu es talentueux musicalement parlant mais que tu n'as pas de cerveau, alors tu seras forcément bloqué à un momment ou à un autre. D'ailleurs quand vous regardez outes les grandes légendes du Rock, les mick jagger, paul mc cartney, phil collins, Axl Rose, Slash, Mark Knopfler, Brian May, Freddy Mercury et consors et bien croyez moi ce sont loin d'être des gens idiots...

Heu... je m'excuse, mais... t'es tu trompé de topic ??

Parce que ce que tu dit n'a rien n'a voir avec ma phrase que tu a repris, mais j'aime ou du moins je respecte tout autant les artistes que tu a cité
Doc Loco
Tu sais Nesquick, je crois qu'on trouve la même proportion de crétins et de gens intéressants dans le "rock" (étiquette vague si il en est) quel que soit le pays concerné - mais comme la plupart des ras-du-bitume ne dépassent forcément pas le niveau purement local, on entend parler que de ceux de son propre pays .

D'autre part, la crétinerie ne se mesure pas au style pratiqué: j'ai rencontré bien des punks intéressants (en '76-'77 je dois admettre - j'ai bien peur que le niveau ait sensiblement baissé depuis ) et des jazzeux ou progressifs idiots; bref musique simple ne veut pas dire esprit simpliste et à l'opposé, compositions alambiquées ne sont pas gage d'esprit supérieur ...

Enfin, lorsque tu parles de drogués et de gens qui ne pensent qu'à se saouler à longueur de journée, j'ai un petit sourire quand je repense à ton groupe favori .

PS : à part ça, même au second degré, je n'aime toujours pas ce nom de "Collabos", ça passe pas.
paic citron
ce que je veux dire c'est que si tu ne sais pas utiliser un minimum ta tête alors tu ne pourras aller au bout de tes capacités, forcément à un moment tu seras bloqué, ta créativité sera bloquéee, c'est très simple à comprendre: la créativité qu'est ce que c'est? c'est savoir se renouveller, c'est trouver d'autres pistes, c'est réfléchir à comment tu vas pouvoir faire évoluer ta musique de telle sorte qu'il y ait un changement et/ou une progression par rapport à ce que tu faisais avant. Bref, c'est avoir de nouvelles idées. et ceci necessite de réfléchir, d'utiliser ta tête, car tout processus créatif est une opération intellectuelle. cela consiste à aller chercher et à trouver des idées que tu n'avais pas avant. C'est pourquoi quand tu ne sais pas bien utilier ta tête, alors tu ne sais pas bien réfléchir et donc indirectement tu es moins créatif. ou en tout cas tu réfléchis mal parce que tu n'arrives pas à faire cet effort intellectuel qui va te permettre de trouver ces idées supplémentaires pour bonnifier ta musique et enrichir ton repertoire à terme.
Bon c'est un peu compliqué mais je me comprends lol!

PS: y'a pas longtemps j'ai jammé avec un groupe qui passait leur temps à "faire des pauses pour aller boire une bière". à la fin de la répète ils avaient tous bu 10 bières et étaient bien à l'ouest. j'ai trouvé ça vraiment naze. Je ne les ai jamais rappelé...
funk you!
Va au fond de ton discours nesquick... explique nous encore pourquoi les Guns sont au dessus des groupes citées dans le topic, dans ce cas la des groupes français meconnus.
sarssipius
paic citron a écrit :
D'ailleurs quand vous regardez outes les grandes légendes du Rock, les mick jagger, paul mc cartney, phil collins, Axl Rose, Slash, Mark Knopfler, Brian May, Freddy Mercury et consors et bien croyez moi ce sont loin d'être des gens idiots...

Un de ces individus ne correspond pas au critère sus-cité... Chasseeeeeez l'intruuuuus
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...