Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
fab38 a écrit :
straoul a écrit :
Cà y est Fab j'ai vu ta vidéo !

Avoue que tu ne regrettes pas d'avoir attendu!

Ed Pero
Chacun reste sans voix...
Mr. dickhead
Pour ceux qui le savent déja, il y a bouquin qui est sortit (ou va sortir je sais pas) recording the beatles . Voici une "interview" d'un des auteurs :

http://www.ustream.tv/channel/(...)-info , la vidéo datée du 23 may , hier soir. Ca s'adresse peut etre plus au "gear geeks" mais c'est assez intéressant. Ca dure par contre deux heures , penser a aller aux toillettes avant.
Ed Pero
Ca c'est de l'info intéressante. Au point que personne ne réagit. Mais moi ça me botte vraiment, merci !
Colonel Blues
Le top pour les geargeeks, c'est ce bouquin énorme, de la taille d'une boîte de bande 2 pouces, totalement exhaustif quant aux enregistrements des Beatles, ça coûte un bras, mais j'ai eu la chance de me l'offrir…
Il y a des rééditions régulières et le site est fiable (seul bémol, le prix du port est élevé vu le poids de cette "bible" ! ) :

http://www.recordingthebeatles.com/

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ed Pero
Il me le faut ce bouquin !
Colonel Blues
Je te comprends !
Quand je l'ai reçu, j'étais comme un gosse un matin de Noël !!!

Un vrai beau bouquin, plein à craquer d'illustrations et de textes (en anglais, attention…) très complets, sur le matos utilisé, les techniques… le tout morceau par morceau, c'est hyper pointu, on se régale à chaque page !!!
En plus, il est tellement gros et lourd que tu fais de la muscu au passage !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Salut Colonel,
Par curiosité, combien tu l'as payé et combien de temps tu l'as attendu ?
Il est sur mes tablettes aussi celui-là je dois dire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ed Pero
D'après ce que j'ai pu voir il est à 100 USD. Après si vous connaissez des sites où il est à prix plus attractif, je suis preneur. Rien sur ebay.com pour l'instant.
Colonel Blues
David Watts a écrit :
Salut Colonel,

Il y a environ 2 ans, c'était 100$ le bouquin + 60$ de frais de port (hé oui, il pèse une âne mort ce livre !!! ) et j'ai dû le recevoir sous 8 jours car il était dispo.
Ceci étant, quand tu reçois le colis, c'est super bien emballé et protégé, et le contenu est d'une qualité qui vaut largement la dépense, crois-moi !!!

Colonel Blues
Ed Pero a écrit :
D'après ce que j'ai pu voir il est à 100 USD. Après si vous connaissez des sites où il est à prix plus attractif, je suis preneur. Rien sur ebay.com pour l'instant.

Il est seulement en vente chez son éditeur : Curvebender… pas de discount ailleurs, c'est le genre d'ouvrage édité au compte goutte par une édition de luxe, rien à voir avec le tout-venant de la production livresque ordinaire…

A moins de trouver de l'occase sur la bay, ce qui est à mon avis plutôt rare vu que c'est vraiment un achat qui ne se fait pas à la légère vu son prix et qui est destiné aux purs fans/geeks/beatlesmaniacs et autres amateurs de livres hors du commun !

David Watts
Colonel Blues a écrit :
David Watts a écrit :
Salut Colonel,

Il y a environ 2 ans, c'était 100$ le bouquin + 60$ de frais de port (hé oui, il pèse une âne mort ce livre !!! ) et j'ai dû le recevoir sous 8 jours car il était dispo.
Ceci étant, quand tu reçois le colis, c'est super bien emballé et protégé, et le contenu est d'une qualité qui vaut largement la dépense, crois-moi !!!

Merci. Je sais oui j'ai déjà feuilleté ce bouquin chez quelqu'un. Il est énorme.
Par rapport au Recording Sessions de Lewisohn, il m'a paru davantage comme une encyclopédie du matériel studio utilisé par les Fab Four(?)
Ca fait cher, mais pas insurmontable.
Je sens bien que je vais craquer un de ces 4.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Oh oui, je sens bien que ça se concrétise… non ?

Ed Pero
La musique adoucit les moeurs, il paraît, alors autant aller voir des gens qui ont des moeurs étranges...

En ce moment sur groupes / artistes pros...