Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
Quelqu'un d'entre vous a eu le plaisir d'avoir entre ses mains le livre de harry Benson sur la période 64-66?

Vu le prix (500€ edt Taschen), je me demande ce qu'il vaut...
Ed Pero
bigbil60 a écrit :

Il vaut 500 €.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Ed Pero a écrit :
bigbil60 a écrit :

Il vaut 500 €.

J'ai bien pensé la faire celle-là, et puis je me suis dit finalement, non...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
DJayNot
en tous cas il les coute. Pour un bouquin qui parle des beatles, c'est un minimum.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fab75019
salut moi je viens de me lire Come Together de peter Doggett j'ai trouvé ça passionnant quoique qu'un peu triste sur les dessous de l'aventure beatles, les procés les affaires de droit ...
Colonel Blues
C'est malheureusement inévitable, je crois… Au delà d'une certaine démesure, les egos et le fric prennent toujours le pas sur la créativité et la cohésion d'un groupe…

Ou alors, tu la joues "à la Stones", rencontres minimum uniquement pour le boulot (l'entreprise ?), tournées assez espacées mais avec vies privées séparées (on ne se retrouve que pour la scène et la promo…)

Secret de longévité ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Non mais, les Beatles, c'est l'histoire typique d'une bande d'ados qui deviennent adultes et, en se découvrant, comprennent qu'ils ont des intérêts différents, commencent à se bâtir une vie sentimentale stable, des cercles d'amis pas nécessairement communs ... ainsi va la vie. Si on rajoute là-dessus une célébrité phénoménale et unique et tout ce que ça peut engendrer, je trouve qu'ils ont tenu assez longtemps ensemble finalement. Sans blague, prenez votre trois meilleurs potes d'adolescence, lesquels fréquentiez-vous toujours à la veille de la trentaine?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
On est bien d'accord !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Doc Loco a écrit :
Sans blague, prenez vos trois meilleurs potes d'adolescence, lesquels fréquentiez-vous toujours à la veille de la trentaine?

Pour moi les 3.
Et c'est encore vrai aujourd'hui.
Désolé de te contredire là dessus mais l'aventure humaine et musicale ça forge des liens fondateurs puissants.
C'est quelque chose de spécial de faire un groupe avec ses amis d'enfance et qu'il dure plus de 15 ans, dans mon cas.

C'était le cas des Beatles, et leur amitié était bien au dessus de leurs divergences musicales ou embrouilles professionnelles et financières à mon avis.
Je pense que c'est aussi cette amitié d'enfance qui en a fait ce groupe unique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
douglove
ils ont vécus en 15 ans ce que n'importe lequel d'entre nous mettrai plusieurs vies à accomplir
ça peut laisser des traces
amour/jalousie/amité/haine
ils ont vécu ces sentiments à la puissance mille
même fachés à mort, ils faisaient tout en fonction de ce que pourrais faire/penser les autres (je parle en tout cas de Paul & John)

J'ai lu que quand John est mort, Yoko a appelé Paul pour le rassurer lui dire que John l'aimais encore
ou un truc comme ça, j'me rapelle plus
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
David Watts a écrit :

C'était le cas des Beatles, et leur amitié était bien au dessus de leurs divergences musicales ou embrouilles professionnelles et financières à mon avis.
Je pense que c'est aussi cette amitié d'enfance qui en a fait ce groupe unique.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que j'ai toujours pensé que la séparation et les disputes du début des seventies correspondaient plus à une période "de crise" et que au fond, l'amitié n'avait pas disparu - et d'ailleurs, on sait bien qu'au bout de quelques années la hache de guerre avait été enterrée, même entre Lennon et Macca. Douglove traduit aussi très bien celà.
In rod we truss.

Ed Pero
A la fin des 70's il y avait le projet de recréer les Beatles. J'ai vu un extrait d'une interview de Setsuko Ono (la soeur de Yoko), limite en pleurs parce qu'elle avait vu John très déçu de n'avoir pu retravailler avec Paul, qui a visiblement décliné l'offre à la dernière minute. Faut que je nous retrouve ça.
Doc Loco
Franchement ... heureusement. Ca n'aurait jamais été au niveau (ça aurait pu donner des choses bien, mais pas avec la magie des années où ils tournaient à plein régime créatif).
In rod we truss.

Ed Pero
Doc Loco a écrit :
Franchement ... heureusement. Ca n'aurait jamais été au niveau (ça aurait pu donner des choses bien, mais pas avec la magie des années où ils tournaient à plein régime créatif).

Ah quand même... dans les 70's John, Paul et George ont composé de sacrées belles chansons. Ok Paul est passé un cran musical devant les autres avec des chansons monumentales comme "I'm amazed" ou "Live and Let Die", mais Lennon avec des titres comme "Mother" était encore plus intimiste et sensible. Quant à Harrison, à partir d'Abbey Road et après, il a vraiment composé les meilleurs titres de sa carrière.
Doc Loco
Oui, mais tu parles de la fin des seventies pour un projet de réunion - et là, c'est "Woman", le faible "Somewhere in England" d'Harrison ou "Coming up" de macca ...
In rod we truss.

Colonel Blues
Bah en fait le souci, c'est que :

- Macca a toujours eu un penchant ballade et "celtic traditional songs" quoiqu'on en dise…
- Lennon était un pur rocker dans l'âme… Si si…
- Harrison avait plein de bonnes choses à dire, mais il n'avait pas trop voix au châpitre…
- Ringo servait habilement les mélodies et rythmes de ses copains qui lui faisaient une chanson sur mesure par disque, histoire de…

Donc, tant que cette alchimie amicale a tenu le coup, ils nous ont créé les meilleures chansons qui soient… mais arrivé le temps de la maturité, chacun s'est forcément mis à penser que son inspiration était la meilleure à suivre, et là ont commencé les distentions qui ne peuvent que conduire au split d'un groupe, qui finalement ne valait que par la somme de ses individualités, non ?

Car, même si on admet que que Lennon, Macca et Harrison nous ont sorti des choses fameuses dans les années à suivre, rien ne valait ce qu'ils avaient auparavant commis ensemble, right ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...