Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Au-delà de sa bêtise supposée - sans être une lumière, elle était bien moins stupide que présumé du fait de sa beauté - et de ses opinions politiques détestables - mais qu'elle n'a commencé à les exprimer que bien plus tard - je crois que les gens de moins de 50 ans ne réalisent pas le phénomène Bardot des années 60 voire 70: on était vraiment dans l'icone, la demi-déesse, et ce autant en France que dans le monde anglo-saxon; plus personne n'a jamais bénéficié d'un pareil statut depuis - les Madonna et autre Lady Gaga font figure de célébrités locales de Trifouillis-les-oies en comparaison. D'où la fascination d'un Lennon - qui était pourtant du genre cynique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bonniwell a écrit :
L'anecdote est sympa oui

je suis désolé, mais on juge un arbre à ses fruits... qu'a-t-elle créé cette Dame? Oui certes elle a été une muse: de Gainsbourg jusqu'à Le Pen en passant par quelques cinéastes.
Mais sa créativité propre est proche du néant.

Tu parles de son QI et ensuite de son oeuvre, pour moi, ce sont deux sujets bien différents. Les anecdotes se rapportant à sa répartie et son à-propos sont nombreuses et démontrent qu'elle en a plus dans la caboche que tu sembles le croire. Après, ses opinions, sa filmographie, c'est vraiment un autre sujet, je ne faisais que réagir à ton précédent post.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
OK je m'incline, vous en savez visiblement plus que moi sur cette femme... effectivement ma réflexion doit relever du cliché alors.
Moi la première image que j'ai capté d'elle, c'était pas très folichon (l'épisode FN) alors tout le reste, le statut d'icone etc m'a paru ridicule. C'est pour ça.
didithegrave
Barbara Baching ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
douglove
Alors là je vous préviens :
JE DEFENDRAI YOKO COUTE QUE COUTE !!!!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
straoul
douglove a écrit :
Alors là je vous préviens :
JE DEFENDRAI YOKO COUTE QUE COUTE !!!!

Elle a tué les Beatles !

Le Heyd
Elle est bête BB, elle aurait dû faire comme Jaunie avec Hendrix et en rajouter des tonnes sur la rencontre avec Lennon, dire que c'est grâce à elle qu'il est devenu ce qu'il est, qu'elle lui a tout appris, qu'elle a écrit la plupart de ses chansons toussa...
Invité
  • Invité
Yoko n'est pas une figure très sympathique c'est clair... mais les relations ont 2 bouts, et c'est sa relation avec Lennon que l'on connait, donc Lennon est autant responsable de sa vie avec elle, que Yoko elle-même!

Leur relation a vu la fin des Beatles certes, mais aussi ensuite la carrière solo de Lennon qui contient quand même de très belles choses.

Si bashing il doit y avoir, je dirai plutôt "yoko+john bashing" que "yoko-bashing"

Qui a lu le livre du majordome de Lennon? Il raconte notamment les derniers jours de Lennon, qu'il décrie comme une résurrection de sa dynamique personnelle, de sa libido, un atterrissage aussi de son égo.
Selon lui cette reprise en main de Lennon aurait été mal perçue par Yoko, qui menait sa vie peinarde avec son amant, en dirigeant bien son petit monde... et donc la "remontée" de l'énergie de Lennon déstabilisait l'équilibre de Yoko.
C'est très subjectif: il est clair que le majordome n'aimait pas trop Yoko. Il ne va pas jusqu'à l'accuser de son meurtre, mais il dit bien que sa mort l'a bien arrangée!
Selon lui la reprise en main de Lennon serait allé jusqu'à son émancipation de Yoko... notamment car elle n'était pas très réceptive à la libido retrouvée du beau John!

D'ailleurs le dernier album de Lennon était de loin son meilleur depuis les deux premiers. Je parle bien des compos de Lennon, pas des essais bizarres de Yoko, qu'elle a réussit à intercaler entre chaque "vraie" chanson contre l'avis de John qui voulait, lui, un double album avec les chansons séparées. Dixit le majordome, toujours.
Ed Pero
Entre le majordome, la femme de chambre et le jardinier... il ne manque que la concierge. Ca ne sonne pas comme des racontards à vos oreilles averties ? Un majordome qui sort un livre sur Lennon a moins de chance de vendre s'il n'y a pas un léger parfum de scandale sous tout ça.

Y'a-t-il seulement quelques détails sur la gastronomie de Lennon, savoir s'il finissait ses haricots verts ou s'il mettait du sucre dans ses salades de fruits ?
Invité
  • Invité
Attends, "majordome" c'était son statut, mais en réalité il était bien plus que cela: il accompagnait Lennon partout, ils étaient amis, il était parfois son confident... il n'y avait pas de distance hiérarchique entre eux, d'après lui. MAis c'est le mec qui vivait avec lui (et elle), qui lui faisait les courses, gérait ce qu'il y avait à gérer etc. Son "aide de vie" quoi.

D'ailleurs je viens de lire la bio de Joey Starr, et lui aussi s'est toujours entouré de "majordomes": ce sont des personnes qu'on imagine mal aller chercher une baguette ou appeler un plombier quand il y a une fuite!
(Bashung idem, d'après ce que j'ai entendu dans "de l'aube à l"aube")

Ca vaut ce que ça vaut, d'accord, en tout cas le livre offre un éclairage intéressant sur les dernières années de sa vie.
Ed Pero
bonniwell a écrit :
Attends, "majordome" c'était son statut, mais en réalité il était bien plus que cela: il accompagnait Lennon partout, ils étaient amis, il était parfois son confident... il n'y avait pas de distance hiérarchique entre eux, d'après lui. MAis c'est le mec qui vivait avec lui (et elle), qui lui faisait les courses, gérait ce qu'il y avait à gérer etc. Son "aide de vie" quoi.

D'ailleurs je viens de lire la bio de Joey Starr, et lui aussi s'est toujours entouré de "majordomes": ce sont des personnes qu'on imagine mal aller chercher une baguette ou appeler un plombier quand il y a une fuite!
(Bashung idem, d'après ce que j'ai entendu dans "de l'aube à l"aube")

Ca vaut ce que ça vaut, d'accord, en tout cas le livre offre un éclairage intéressant sur les dernières années de sa vie.

Ah bon.
douglove
A mon avis, ce majordome a fini par trouver un boulot chez Liliane Bettencourt...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
  • Invité
punaise, je n'arrive pas à retrouver le nom de ce livre, ni le nom du majordome...
Je me rappelle avoir acheté le livre suite à un reportage sur Arte....
Invité
  • Invité
ça y est, j'ai trouvé en me rappelant que ce mec se nommait lui-même "secrétaire particulier" et non "majordome"

http://john-lennon.yellow-sub.(...).html

le livre est celui-ci:
http://www.amazon.fr/Lennon-de(...)51622

Citation:
Frederic Seaman was John Lennon's personal assistant, driver and companion from 1979 until his death. Here is his revealing memoir of Lennon, including Lennon's virtual imprisonment in his apartment house, his obsession with food and sex, the Lennons's colossal shopping sprees, John and Yoko's fascination with the Occult, John's premonition of his violent death, and more.

Voici une review du livre:
http://beatles-freak.com/2010/(...)nnon/
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Barbara Baching ?

Là je dis Monsieur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigbil60
Quelqu'un d'entre vous a eu le plaisir d'avoir entre ses mains le livre de harry Benson sur la période 64-66?

Vu le prix (500€ edt Taschen), je me demande ce qu'il vaut...

En ce moment sur groupes / artistes pros...