Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
douglove a écrit :

Imagine t'on, dans la France des 60's, des groupes yéyés reprendre des chants traditionnels algériens ou sénégalais ??

Au delà de l'uchronie un peu bébête, il n'y a pas eu de conflit et d'intrications aussi complexes entre l'Inde et la GB qu'entre la France et l'Algérie. Et tu l'as dit toi même, ça faisait plus de 20 ans, hein. Reste à comparer ce qui est comparable, la musique indienne ça n'a fait chier personne. C'était déjà intégré depuis un bon moment.
Les vieux cons, comme tu dis, étaient biberonnés depuis le début des fifties à ce qu'on appelait l'Exotica, mélange grossier de musiques du monde occidentalisées. L'idéal hippie n'a fait que mettre l'Inde au pinacle, c'est tout.
Et puis les vieux cons ne comprenaient de toute façon pas les Beatles depuis le début. Sauf quand Ray Conniff en faisait des reprises orchestrales.

Et puis réecoute Gainsbourg Percussions (1964), tu y trouveras tes airs sénégalais.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jeffrey06
Bon, je viens de voir BackBeat et Nowhere Boy !

Alors autant j'ai aimé le 1er, le second est d'une nullité sans pareil et ne respecte en rien certains éléments de l'histoire, comme Julia, la mère de John, qui se fait renverser par une voiture alors que celle ci traverse la route... l'histoire réelle étant qu'elle attendait le bus à ce moment là, et que c'est un chauffard ivre (un policier) qui l'a renversée !
Et je ne parle pas de McCartney qui joue "7th Floor" devant Lennon, alors que, selon les sources, il aurait joué "Twenty Flight Rock...
Et le film se termine sur le départ de Lennon pour Hambourg ! ok je veux bien, mais sa rencontre avec Stu qui a lieu quand il passe de la QuarryBank School aux Beaux-Arts ????
Et c'est d'ailleurs à ce moment là que Julia Lennon est tuée ! Là, John est devenu violent, il passait son temps à se souler et à se battre !
une belle arnaque je trouve !!!
Par contre je trouve que BackBeat est bien, à part l'expulsion des Beatles de Hambourg ! On les voit tous dans la meme cellule alors que c'est Georges qui a été arreté d'abord à cause de son age, puis John et Stu pour avoir soit disant "mit le feu à leur loge" !
Stu raconte d'ailleurs dans Anthology qu'il a été mit tout seul dans une cellule pendant 6h avant d'etre libéré !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Ed Pero
jeffrey06 a écrit :

Stu raconte d'ailleurs dans Anthology qu'il a été mit tout seul dans une cellule pendant 6h avant d'etre libéré !

Backbeat datant de 1994 et les premiers disques de l'Anthology ont vu le jour en 1995 (puis l'émisssion de TV devenue DVD quelques années plus tard), c'est le genre de détail qui a pu leur échapper. Je trouve que le film Backbeat se regarde avec plaisir. Il y a forcément quelques détails cinématographiques qui sont historiquement faux (je crois que McCartney avait protesté parce que son personnage chantait rock n roll music alors que c'est Lennon qui l'a toujours chantée), mais bon ce n'est pas vraiment grave. J'ai bien aimé un détail dans ce film, c'est que les Fab Four y jouent de mieux en mieux. Au début, ils sonnent comme un petit groupe de reprises et au fil des gigs, on sent l'expérience qui vient et le son qui se transforme. Lennon en tutu est aussi un grand moment qui, s'il n'a pas été réel, ressemble bien à son côté "provocateur, attachant, drôle et candide" (c'est Keith Richards qui le dit dans Life).
douglove
didithegrave a écrit :
douglove a écrit :

Imagine t'on, dans la France des 60's, des groupes yéyés reprendre des chants traditionnels algériens ou sénégalais ??

Au delà de l'uchronie un peu bébête, il n'y a pas eu de conflit et d'intrications aussi complexes entre l'Inde et la GB qu'entre la France et l'Algérie. Et tu l'as dit toi même, ça faisait plus de 20 ans, hein. Reste à comparer ce qui est comparable, la musique indienne ça n'a fait chier personne. C'était déjà intégré depuis un bon moment.
Les vieux cons, comme tu dis, étaient biberonnés depuis le début des fifties à ce qu'on appelait l'Exotica, mélange grossier de musiques du monde occidentalisées. L'idéal hippie n'a fait que mettre l'Inde au pinacle, c'est tout.
Et puis les vieux cons ne comprenaient de toute façon pas les Beatles depuis le début. Sauf quand Ray Conniff en faisait des reprises orchestrales.

Et puis réecoute Gainsbourg Percussions (1964), tu y trouveras tes airs sénégalais.

On est là au delà de l'Exotica car les compos indiennes d'Harrison sont très peu occidentalisées.
C'est peut être pour ça que bon nombre d'auditeurs trouvent ça 'chiant'

Je persiste pour dire que les 60's françaises sont passés totalement à côté des musiques africaines...
IL faudra attendre bien longtemps avant que les oreilles s'ouvrent à la 'sono mondiale' (comme on disait sur les radios libres)

Sauf Gainsbourg, bien sûr, qui a toujours été obsédé par l'Afrique (ou plus précisement par la femme africaine aux formes généreuses)
il y a clairement deux idéaux féminins chez Gainsbourg :
- La femme enfant (Ex: Mélodie Nelson)
- La femme noire (Ex: Lola Rastaquouère)

Vous la connaissez celle là ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
straoul
douglove a écrit :

Sauf Gainsbourg, bien sûr, qui a toujours été obsédé par l'Afrique (ou plus précisement par la femme africaine aux formes généreuses)
il y a clairement deux idéaux féminins chez Gainsbourg :
- La femme enfant (Ex: Mélodie Nelson)
- La femme noire (Ex: Lola Rastaquouère)

3 idéaux féminins :
... et BB
Ed Pero
C'est fini le hors sujet siouplè ?
straoul
Ed Pero a écrit :
C'est fini le hors sujet siouplè ?

pour moi : oui !

... mais pour rester avec BB ( belle transition, non ? ) : Lennon adorait cette actrice, cette femme superbe quand il était ado ...
Quand il fut un Beatle, il a fait en sorte de la rencontrer et a fait organiser un repas au resto : il était tellement stressé qu'il a pris des trucs et était complètement à côté de la plaque ...
Cà a saoulé la belle qui a trouvé l'anglais bien peu intéressant et n'a pas trop de souvenirs de la soirée ...

... sinon : çà y est !!! A cause de vous : j'ai commandé le bouquin !!!
Invité
  • Invité
pffff rien d'étonnant à ce que BB ait peu de souvenirs, elle a le cerveau et le QI d'un lapin de garenne!
L'intérêt qu'on lui portait ne se focalisait pas sur la rondeur de son crâne n'est-ce pas, je pense par ailleurs qu'elle a bénéficié d'un "effet Marilyn".

Au final: une vielle moche acariâtre et raciste... encore un point pour la beauté de l'esprit face à la beauté du corps.
Invité
  • Invité
bonniwell a écrit :
pffff rien d'étonnant à ce que BB ait peu de souvenirs, elle a le cerveau et le QI d'un lapin de garenne.

Et l'appetit sexuel de tout un clapier...
jeffrey06
fab38 a écrit :
straoul a écrit :
A cause de vous : j'ai commandé le bouquin !!!

Tu ne le regretteras pas, parole de Fab.

Lequel ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
straoul
fab38 a écrit :
straoul a écrit :
A cause de vous : j'ai commandé le bouquin !!!

Tu ne le regretteras pas, parole de Fab.

Je te crois

jeffrey06 a écrit :

Lequel ?

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bonniwell a écrit :
pffff rien d'étonnant à ce que BB ait peu de souvenirs, elle a le cerveau et le QI d'un lapin de garenne!
L'intérêt qu'on lui portait ne se focalisait pas sur la rondeur de son crâne n'est-ce pas, je pense par ailleurs qu'elle a bénéficié d'un "effet Marilyn".

Au final: une vielle moche acariâtre et raciste... encore un point pour la beauté de l'esprit face à la beauté du corps.

Dire de Bardot qu'elle a un QI de lapin de Garenne, c'est méconnaitre le personnage. De plus, sa vie fut tellement mouvementée dans les 60 teen, que ça ne m'étonne pas du tout qu'elle en ait oublié les épisodes les moins marquants.

PS: je ne suis pas du tout fan du personnage, mais ça me saoule de lire des absurdités colportées de cette manière.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
straoul
Surtout que çà n'est pas elle qui revenait sur cet épisode ...

C'était en 1968, BB à Londres pour le tournage de Shalako, c'est Derek Taylor qui a organisé le repas pour faire plaisir au Beatle qui avait tapissé ses murs de posters d'elle quand il était plus jeune ...

Lennon en a parlé : il était sous acide car il était stressé, il n'a dit qu'un simple "Hello" et demandé à se laisser "gagner par les vibrations".
En l'absence de dialogue avec Lennon qui n'arrivait à rien sortir, elle s'est mise à discuter en Français avec ses amis ... l'anglais restant là sur le côté. Il s'est rendu compte qu'il était à côté de ses pompes à cause de l'acide et est rentré, dégoûté.
Lennon, avant de partir, aurait dit à BB qu'il allait lui écrire une chanson mais pas de bol : un Français ( et pas des moindres ... ) lui avait écrit " la plus belle chanson d'amour qu'il puisse imaginer " ( "Je t'aime moi non plus" ) et venait de composer "InitialesBB" dans la tristesse de la fin de leur histoire.

Lennon qui a dit : "Vraiment une soirée de merde ! Encore pire que quand j'ai rencontré Elvis, tiens !"

Quand il est revenu sur cet épisode, désabusé et avec un peu d'aigreur, il a eu ce commentaire : " moi j'étais sous acide et elle en fin de carrière " ( en 1968, elle était pas en fin de carrière quand même, même si le meilleur était déjà passé ).

Bardot, dans ses mémoires, n'a jamais parlé de Lennon.

Voilà, même si on aime pas la femme, il faut reconnaître qu'elle a été très très importante fut un temps et que l'anecdote est sympa, non ?

Ref : Le Roman de John Lennon de Pierre Merle
Invité
  • Invité
L'anecdote est sympa oui

je suis désolé, mais on juge un arbre à ses fruits... qu'a-t-elle créé cette Dame? Oui certes elle a été une muse: de Gainsbourg jusqu'à Le Pen en passant par quelques cinéastes.
Mais sa créativité propre est proche du néant.
Doc Loco
Au-delà de sa bêtise supposée - sans être une lumière, elle était bien moins stupide que présumé du fait de sa beauté - et de ses opinions politiques détestables - mais qu'elle n'a commencé à les exprimer que bien plus tard - je crois que les gens de moins de 50 ans ne réalisent pas le phénomène Bardot des années 60 voire 70: on était vraiment dans l'icone, la demi-déesse, et ce autant en France que dans le monde anglo-saxon; plus personne n'a jamais bénéficié d'un pareil statut depuis - les Madonna et autre Lady Gaga font figure de célébrités locales de Trifouillis-les-oies en comparaison. D'où la fascination d'un Lennon - qui était pourtant du genre cynique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...