Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Y'a de l'idée effectivement, petite touche hendrixienne dans le jeu, beaucoup de fuzz sur une guitare qui n'aime pas trop ça et du chorus sur sa voix pendant le refrain. C'est l'époque des petits budgets (ou des artistes asociaux qui ont paumés leurs orchestres !) donc il faut faire avec. Et elle s'en sort avec les honneurs.

@jjloco
Ce qui t'évoque With a little help from my friends c'est juste les accords du refrain G D A des deux chansons. C'est un peu comme si les Beatles faisaient un clin d'oeil à la reprise de Joe Cocker... (j'ignore si I dig a poney a été enregistrée avant ou après la sortie de WALHFMF par Joe Cocker cela dit)
Doc Loco
Ed Pero a écrit :

@jjloco
Ce qui t'évoque With a little help from my friends c'est juste les accords du refrain G D A des deux chansons. C'est un peu comme si les Beatles faisaient un clin d'oeil à la reprise de Joe Cocker... (j'ignore si I dig a poney a été enregistrée avant ou après la sortie de WALHFMF par Joe Cocker cela dit)

Enregistrée par le sBeatles le 30 janvier 1969, alors que le "With a little help" repris par Joe Cocker était n°1 des charts en novembre 68. Le clin d'oeil est donc possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
Ed Pero a écrit :
C'est l'époque des petits budgets (ou des artistes asociaux qui ont paumés leurs orchestres !) donc il faut faire avec. Et elle s'en sort avec les honneurs.

Mais dans les 60's c'était pareil ! Regarde les Beatles qui ne pouvant même pas se payer une salle de concert digne de ce nom sont obligés de faire un concert sur un toit d'immeuble !!!
Et ils se sont fait virer par les flics en plus !!

Pour le clin d'oeil Beatles/Cooker je dirais plus simplement que 'Dig A Pony' (creuse un poney) était bien dans l'air du temps...
C'est une bonne chanson, une de celles qui sauvent l'album Let It Be
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Jack Blake
douglove a écrit :

'Dig A Pony' (creuse un poney)

Les ravages du sens propre et du sens figuré mélangés
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Ed Pero
douglove a écrit :
Ed Pero a écrit :
C'est l'époque des petits budgets (ou des artistes asociaux qui ont paumés leurs orchestres !) donc il faut faire avec. Et elle s'en sort avec les honneurs.

Mais dans les 60's c'était pareil ! Regarde les Beatles qui ne pouvant même pas se payer une salle de concert digne de ce nom sont obligés de faire un concert sur un toit d'immeuble !!!
Et ils se sont fait virer par les flics en plus !!

Non, les Beatles étaient quatre. A notre époque on a quand même une branlée d'artistes solitaires qui font mumuse avec leurs samplers. C'est triste. Dans ma conception de la musique, c'est un partage. Et personnellement, quand je bosse seul (sur un enregistrement, sur scène, etc), ça me déprime.

Sinon, merci Doc Loco, je savais instinctivement que ce serait toi qui me donnerai l'info sur les dates de ces chansons !
David Watts
Lennon a dit après coup dans je sais plus quelle interview que Dig A Pony, une de ses compos, était une chanson merdique.

Ceci dit, il a eu la dent dure avec beaucoup de ses compos après la fin du groupe.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'envisage de me racheter l'intêgrale pour remplacer la toute première édition , celle dans le coffret en bois. Vous me conseillez la version mono ou stéréo?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
je te conseille la version mono qui est plus représentative de l'esthétique de l'époque, et qui a été mixée en présence des Beatles.

Mais il y manque les 3 albums sortis en stéréo: Abbey Road surtout, les deux autres étant hautement dispensables à mon sens... Je te conseille d'acheter "Let it be... naked" plutôt que "Let it be"
David Watts
coyote a écrit :
J'envisage de me racheter l'intêgrale pour remplacer la toute première édition , celle dans le coffret en bois. Vous me conseillez la version mono ou stéréo?

Il y a eu pas mal de critiques quant à la remasterisation stereo.
Personnellement je ne les ai pas écoutées.
Moi j'ai le coffret mono et tous mes vieux vinyles stereo.
Si t'as déjà la précédente intégrale, franchement je vois pas trop l'intérêt d'acheter la nouvelle.
Prends le coffret mono, ça au moins c'est inédit.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
coyote
  • coyote
bonniwell a écrit :
je te conseille la version mono qui est plus représentative de l'esthétique de l'époque, et qui a été mixée en présence des Beatles.

Mais il y manque les 3 albums sortis en stéréo: Abbey Road surtout, les deux autres étant hautement dispensables à mon sens... Je te conseille d'acheter "Let it be... naked" plutôt que "Let it be"

Le Naked, j'ai déjà. J'envisageais d'investir dans le mono justement, vous me confortez dans ce choix! Merci d'avoir pris le temps de répondre!

Ed Pero
J'ai le remaster stéréo et la qualité du son est vraiment supérieure à ce qui a pu être fait par le passé. Chose amusante, dans la mesure où le son est moins confus, on entend assez clairement quand la grosse caisse de Ringo n'est pas avec la basse. Mais il y a aussi des détails vraiment intéressants, des instruments qui ressortent soudainement. Reste qu'ils ont gardé les mix un peu stupides sur certaines chansons avec la batterie que d'un côté. Bien couillon quand même quand on écoute au casque.

Ce n'est pas aussi flagrant que le remaster de l'intégrale de Queen (boulot hallucinant, les disques en tirent une énergie organique qui rajoutent à la magie des compos, des instruments et des voix) mais ça vaut la peine. Je n'ai pas écouté la version mono.
coyote
  • coyote
Ed Pero a écrit :
J'ai le remaster stéréo et la qualité du son est vraiment supérieure à ce qui a pu être fait par le passé. Chose amusante, dans la mesure où le son est moins confus, on entend assez clairement quand la grosse caisse de Ringo n'est pas avec la basse. Mais il y a aussi des détails vraiment intéressants, des instruments qui ressortent soudainement. Reste qu'ils ont gardé les mix un peu stupides sur certaines chansons avec la batterie que d'un côté. Bien couillon quand même quand on écoute au casque.

Ce n'est pas aussi flagrant que le remaster de l'intégrale de Queen (boulot hallucinant, les disques en tirent une énergie organique qui rajoutent à la magie des compos, des instruments et des voix) mais ça vaut la peine. Je n'ai pas écouté la version mono.

Merci Ed Pero, je note pour Queen, mais je ne sais pas si j'investirai dans l'intégrale, j'aime beaucoup, mais certaines de leurs compos ont tout de même vieilli je trouve.

straoul
J'avais failli l'acheter un jour mais j'avais déjà craqué sur tellement de bouquins que je ne l'ai pas pris ...

Il va falloir que je me l'achète vite car vous êtes tous positifs à son sujet !
Colonel Blues
Hop je note !
J'adore ce genre de bouquins !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur groupes / artistes pros...