Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
bonniwell a écrit :
... /..., mais la "valeur ajoutée" Beatles qui consiste à suivre les styles de l'époque tout en y mettant une dose d'originalité et de sophistication.... ... /...

Ah non ! C'était les Beatles qui faisaient le Style à l'époque ... et les autres suivaient !

... sinon, je suis allé voir Marc Ribot jouer du Blues hier
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Parmi les reprises, c'est le medley de Tommy Emmanuel que j'aime beaucoup.

ou

qu'est-ce que ça groove!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
Putain c'est insupportable... C'est presque pire que Timmons... La batterie saturée de reverb sur les toms, la basse et les nappes de synthé dignes d'un backtrack de karaoké fait sous band in a box... Et l'autre entrain d'astiquer sans cesse son vibrato la dessus, a l'antithèse totale de la classe et de la musicalité de Ribot... Même quand il essaye de jouer du Cliff Gallup, il est relou et a coté de la plaque... J'ai jamais trop compris pourquoi ce mec était autant respecté...
Non définitivement, quand on a des goûts de chiottes, y'a rien a faire, on a des goûts de chiottes

Personnellement j’idolâtre totalement Jeff Beck mais... uniquement sur un seul album, et uniquement dans un seul contexte: les Yardbirds Roger the Engineer !!! Ensuite ça me fait chier moi aussi... mais quel coup de génie que cet album en 1965 !

Je n'aime pas le reste des Yardbirds: le blues mou avec l'autre pseudo-Dieu sans menton; puis le psyché mou avec Page couvert de fanfreluches ridicules: seul cet album à la charnière du beat et du psyché est bon, et il se suffit à lui-même...

David Watts
En plus de Roger the Engineer, j'aime bien les 2 premiers Jeff Beck Group également.
Et dire qu'il a massacré Cliff Gallup, c'est abusé, mais venant de Bobo c'est normal.
Mais c'est HS.
Toujours dans "les Beatles joués par", comment ne pas citer les excellents Booker T & the MGs avec leur Mc Lemore avenue.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
straoul a écrit :
bonniwell a écrit :
... /..., mais la "valeur ajoutée" Beatles qui consiste à suivre les styles de l'époque tout en y mettant une dose d'originalité et de sophistication.... ... /...

Ah non ! C'était les Beatles qui faisaient le Style à l'époque ... et les autres suivaient !

Je pense qu'il est un peu naïf de croire ça.
Pour moi ils n'ont fait qu'épouser et souvent magnifier tous les courants de leur époque, sur une période finalement très courte, mais tellement foisonnante.
Ce qui n'enlève rien à la richesse de leur musique.
straoul
Il y a une part de vrai dans ce que je dis et forcément beaucoup de mauvaise foi inside ... Je rappelle que The Beatles EST Le Meilleur Groupe du Monde !!!!!

Invité
  • Invité
arrr oui je sais Chix, ma citation est une réflexion de petit scarabée de la guitare, je sais que tu n'en fais pas partie !
straoul
Doc Loco a écrit :
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_les-fils-des-beatles-envisagent-de-fonder-un-groupe?id=7742154

... ça sent la très mauvaise idée à mon avis.

pfiiiiiiiiiou ... Aïe Aïe Aïe !!!!!!!
David Watts
straoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_les-fils-des-beatles-envisagent-de-fonder-un-groupe?id=7742154

... ça sent la très mauvaise idée à mon avis.

pfiiiiiiiiiou ... Aïe Aïe Aïe !!!!!!!

Je vois que Julian n'est pas associé à l'hypothétique projet "Beatles -Next Gen", normal ça ferait un Lennon de trop.
Avec Zak en tous cas, ils ont déjà un batteur d'enfer, digne de son père.
Qu'ils forment un groupe, "fils de" c'est à leurs risques et périls, mais l'appeler "Beatles" c'est grotesque.

Grave comme il lui ressemble...

straoul
J'ose espérer que le "The Beatles - The Next Generation" n'était qu'une expression pour parler de l'idée mais surtout pas du nom du projet ( ou groupe ) !!!!! ... çà puerait la prétention !!!!!! ... et casse gueule à coup sûr !
Doc Loco
straoul a écrit :
J'ose espérer que le "The Beatles - The Next Generation" n'était qu'une expression pour parler de l'idée mais surtout pas du nom du projet ( ou groupe ) !!!!! ... çà puerait la prétention !!!!!! ... et casse gueule à coup sûr !

Oui, je pense qu'il y'a beaucoup de l'interprétation du journaliste - et du souhait de Macca junior - pas sûr que les autres soient réellement partant.
A signaler: ils ont tous déjà dépassé l'âge auquel leurs pères s'étaient séparés ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El mamar
Ca me rappelle un meme, vu il y a quelque semaines et dont je n'arrive pas à retrouver la trace sur la toile, ou il y avait 4 fils des Beatles (mais pas Sean Lenon) avec un commentaire du type: there's is still hope.

Enfin vu la proximité avec le 1 avril, les annonces comme ça je m'en méfie...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Avr 2012, 19:21
Je me demande si c'est pas une blague quand même (une sorte de poisson d'avril en retard).
J'avais vu ça il y a 3 semaines:

A moins que l'idée leur soit revenue après avoir été faire un tour sur internet

EDIT: ah bah El Mamar m'a devancé (le temps que je retrouve l'image, ça m'a pris du temps )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
straoul
ah oui, c'est possible que celà soit une blague ... avec Internet, on sait jamais !

En ce moment sur groupes / artistes pros...