Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui des chouettes versions instrumentales à la guitare de morceaux des Beatles, ça n'est pas ce qui manque.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Heyd
Sympa, je ne connaissais pas cet album de Chet, c'est un grand aussi c'est clair.

Une de mes ballades préférées des Beatles, les harmonies sont fabuleuses, la suite d'accord... :

Je découvre avec cette version qu'il y a la même mélodie que "do you know where you're going to..." de Diana Ross d'ailleurs.
Le Heyd
En reprise jazz y a le très bon Brad Mehldau qui reprend à merveille pas mal de titres pop, en tout cas j'adore son Blackbird :

Le Heyd
chix4free a écrit :
Ah !!! Happiness Is A Warm Gun !!! Autant que je me souvienne, même ton frangin, Blow Up, est d'accord pour dire qu'elle est géniale

Pour savoir qui a repris quoi des Beatles, une base de données intéressante ici : http://www.iro.umontreal.ca/~r(...)tles/

La flemme de mater toute la liste mais y a t'il des reprises en Peul ou en Nahuatl?
Le Heyd
Bobo Parisien a écrit :
C'est chiant les Beatles !

Non, seulement d'apparence.
Bobo Parisien
Putain c'est insupportable... C'est presque pire que Timmons... La batterie saturée de reverb sur les toms, la basse et les nappes de synthé dignes d'un backtrack de karaoké fait sous band in a box... Et l'autre entrain d'astiquer sans cesse son vibrato la dessus, a l'antithèse totale de la classe et de la musicalité de Ribot... Même quand il essaye de jouer du Cliff Gallup, il est relou et a coté de la plaque... J'ai jamais trop compris pourquoi ce mec était autant respecté...
Non définitivement, quand on a des goûts de chiottes, y'a rien a faire, on a des goûts de chiottes
Les rentiers sont sympas
los lobotomys
Bobo Parisien a écrit :
Putain c'est insupportable... C'est presque pire que Timmons... La batterie saturée de reverb sur les toms, la basse et les nappes de synthé dignes d'un backtrack de karaoké fait sous band in a box... Et l'autre entrain d'astiquer sans cesse son vibrato la dessus, a l'antithèse totale de la classe et de la musicalité de Ribot... Même quand il essaye de jouer du Cliff Gallup, il est relou et a coté de la plaque... J'ai jamais trop compris pourquoi ce mec était autant respecté...
Non définitivement, quand on a des goûts de chiottes, y'a rien a faire, on a des goûts de chiottes

NOUS N' AVONS RIEN EN COMMUN ET QUELQUE PART CA ME RASSURE!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
los lobotomys a écrit :

NOUS N' AVONS RIEN EN COMMUN ET QUELQUE PART CA ME RASSURE!

Edit: c'est Georges Martin qui est venu chercher El Becko pour jouer le thême. Il a certainement des gouts de chiottes lui aussi.

This recording taken from the 1998 CD "George Martin:In My Life"

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
straoul a écrit :
J'ai écouté le "Sgt Peppers ..." d'Andy Timmons : je n'ai pas aimé, désolé ...

Je n'ai rien contre les reprises instru mais faut que çà vaille le coup ...

Une que j'adore dans le genre :
Déjà un de mes titres préférés des Beatles : "Happiness is a Warm Gun"
mais en plus repris par Marc Ribot ( grosse claque !!!!!!! )

Abandonnez vous ...

Bel hommage "guitaristique", non ?

j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tout le monde trouve à Marc Ribot d'une façon générale. Cette version me conforte dans ma perplexité. Je trouve que ça joue faux et mal. On dirait presque le disque de Derek Bailey qui reprend la gratte après son opération du canal carpien
Azazello
Le Beck est chiant comme la mort.
Pour revenir au "débat" précédent, je crois que je préfère la période avant "Help!" (inclus), c'est plus spontané, plus premier degré , y a moins de chansons chiantes (rien que sur Sgt Pepper y a au moins trois morceaux à sauter) et on échappe globalement à la prétention, aux machins hindouisants de Harrisson, et au coté "je révolutionne la pop trois fois par jour et en plus j'ai une conscience sociale".
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :
on échappe globalement à la prétention, aux machins hindouisants de Harrisson, et au coté "je révolutionne la pop trois fois par jour et en plus j'ai une conscience sociale".

OK pour le coup de la conscience sociale.

Par contre, la pop, ils ne l'ont peut être pas révolutionnée trois fois par jour, mais plutôt pour les trente ans qui ont suivi.
Invité
  • Invité
David Watts a écrit :
Citation:
Savoy Truffle psyché ?

Soul avec les cuivres et le Rhodes, je veux bien, psyché, j'ai du mal à voir...

Yep. A la limite s'il y a quelque chose de Psyche dans Savoy Truffle, c'est la manière dont ont été mixé les cuivres à la demande de George.

Remplace les cuivres par une guitare fuzz et tu verras! Ta réflexion Chixx me fait penser à ceux qui disent "ouais tu peux pas jouer du Hendricks si tu ne joues pas sur une strat" --> tu sais quoi??? moi je n'avais jamais remarqué que c'étaient des cuivres!!! Car ce que j'avais toujours entendu, c'était un putain de bon riff à la fuzz façon music machine.

D'ailleurs ces cuivres n'ont pas un timbre très éloigné de la guitare fuzz, et je pense que ce n'est pas le fruit du hasard, mais la "valeur ajoutée" Beatles qui consiste à suivre les styles de l'époque tout en y mettant une dose d'originalité et de sophistication.... il y a ceux qui voit le verre, et ceux qui voient au travers
David Watts
bonniwell a écrit :
David Watts a écrit :
Citation:
Savoy Truffle psyché ?

Soul avec les cuivres et le Rhodes, je veux bien, psyché, j'ai du mal à voir...

Yep. A la limite s'il y a quelque chose de Psyche dans Savoy Truffle, c'est la manière dont ont été mixé les cuivres à la demande de George.

tu sais quoi??? moi je n'avais jamais remarqué que c'étaient des cuivres!!!

Vraiment ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
straoul
bonniwell a écrit :
... /..., mais la "valeur ajoutée" Beatles qui consiste à suivre les styles de l'époque tout en y mettant une dose d'originalité et de sophistication.... ... /...

Ah non ! C'était les Beatles qui faisaient le Style à l'époque ... et les autres suivaient !

... sinon, je suis allé voir Marc Ribot jouer du Blues hier

En ce moment sur groupes / artistes pros...