Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2012, 15:52
C'était sur quel morceau déjà que Macca voulait de la part d'un instrument une note en dehors du registre ?
Qu'il a fini par obtenir. :mdr:
lemgement lemg
didithegrave
C'était le solo de trompette sur Penny Lane.

Il y a aussi des plugins qui émulent la couleur sonore des différentes marques de .... bandes magnétiques. Genre "Non Kevin, la BASF sonne pas, trouve moi le pluggin de la Ampex"
En même temps Phil Spector utilisait par superstition ou par gout une seule et même marque de reel tape.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
David Watts
lemg a écrit :
C'était sur quel morceau déjà que Macca voulait de la part d'un instrument une note en dehors du registre ?

C'est sur Penny lane, où il a demandé une note à la fin du solo de David Mason, qui joue de la trompette piccolo, une note soi disant impossible à obtenir.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts a écrit :
lemg a écrit :

C'est sur Penny lane, où il a demandé une note à la fin du solo de David Mason, qui joue de la trompette piccolo, une note soi disant impossible à obtenir.

ecrit sur place par mc cartney qui dictait à georges martin le solo, qui l'ecrivait pour le zicos.d'apres le livre le mec l'a fait en 1 prise ce solo, mais genre parfait quoi.
mc cartney voulait qu'il le refasse , ce qu'il n'a pas fait, il etait nickel.

une autre version :

David Watts
Citation:
le mec l'a fait en 1 prise ce solo, mais genre parfait quoi.
mc cartney voulait qu'il le refasse , ce qu'il n'a pas fait, il etait nickel.

Et ils ont quand même coupé au mix un petit bout de trompette à la fin du morceau, qu'on entend ici :
David Watts
Citation:
Moi qui suis un énorme fan des Beatles avec en plus une histoire de famille avec ce groupe, voici un petit cover vocal pour le fun que j'ai réalisé l'autre jour...

Le backing track c'est avec le jeu video ?
Et cette histoire de famille ?
Tu racontes ?
Citation:
Résumé d’une escalade: Lennon incruste Yoko Ono en régie, où personne n’est autorisé à venir hormis Martin, le personnel et les Beatles. Quoi? Lennon emmenant Yoko EN studio ! Emerick résume la situation d’un « elle se posa près de lui… là où elle allait rester pendant tout le reste de la carrière des Beatles. » Lennon lui dit : «tu devrais chanter ce passage» alors que McCartney, qui vient juste de le chanter, jette un regard incrédule à Lennon, puis s’en va, écoeuré. Quelques jours plus tard, il lui demande son avis : « A la stupéfaction générale, elle émit une critique. ». Lennon, de retour en studio après un accident de voiture qu’il a eu avec Yoko, déboule à Abbey Road, sa voiture compressée en guise de porte-clé et… son épouse dans un lit qu’il installe dans le studio.

il etait quand meme culotté lennon, et les autres bien gentils je trouve.
sinon , à 2:57

mc cartney s'est planté (au piano disent ils dans le bouquin) , il lance loin du micro un "fucking hell" , ils l 'ont gardé

la il raconte que lenon voulait le debut d'une prise de strawberry, et la suite d'une autre.ils durent jouer avec le varispeed les 2 prises etaient differentes d'un demi ton (!) le point de collage est à 0:59 sur le "going"

Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
David Watts a écrit :
Citation:
Moi qui suis un énorme fan des Beatles avec en plus une histoire de famille avec ce groupe, voici un petit cover vocal pour le fun que j'ai réalisé l'autre jour...

Et cette histoire de famille ?
Tu racontes ?

Oui, nous sommes tous pendus à ton clavier, raconte...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2012, 11:45
didithegrave a écrit :
C'était le solo de trompette sur Penny Lane.

Il y a aussi des plugins qui émulent la couleur sonore des différentes marques de .... bandes magnétiques. Genre "Non Kevin, la BASF sonne pas, trouve moi le pluggin de la Ampex"
En même temps Phil Spector utilisait par superstition ou par gout une seule et même marque de reel tape.

Danke sehr.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2012, 11:47
Luna_jena a écrit :
Citation:
Résumé d’une escalade: Lennon incruste Yoko Ono en régie, où personne n’est autorisé à venir hormis Martin, le personnel et les Beatles. Quoi? Lennon emmenant Yoko EN studio ! Emerick résume la situation d’un « elle se posa près de lui… là où elle allait rester pendant tout le reste de la carrière des Beatles. » Lennon lui dit : «tu devrais chanter ce passage» alors que McCartney, qui vient juste de le chanter, jette un regard incrédule à Lennon, puis s’en va, écoeuré. Quelques jours plus tard, il lui demande son avis : « A la stupéfaction générale, elle émit une critique. ». Lennon, de retour en studio après un accident de voiture qu’il a eu avec Yoko, déboule à Abbey Road, sa voiture compressée en guise de porte-clé et… son épouse dans un lit qu’il installe dans le studio.

il etait quand meme culotté lennon, et les autres bien gentils je trouve.

Et ainsi naquit le fameux syndrôme Yoko Ono.

C'est du Lennon tout craché. Plutôt que de dire ouvertement que le groupe commençait à le gonfler, il a utilisé une communication... différente.
lemgement lemg
lemg a écrit :

C'est du Lennon tout craché. Plutôt que de dire ouvertement que le groupe commençait à le gonfler, il a utilisé une communication... différente.

oui, osée la com' : il impose sa femme dans un pieu au milieu du studio lol

chix4free a écrit :
Sachant qu'aujourd'hui, justement, on trouve des plug-ins permettant d'émuler le grain d'une console à lampes...

je suis pas sur de savoir ce que tu veux faire passer comme message , mais aujourd'hui on fait aussi des plugs imitants le son des amplis à lampe poussés.mais AMHA c'est pas la meme chose qu'un vrai.il en est de meme pour ces simulations de consoleà lampe je suppose
David Watts
Désolé si on en a déjà parlé, sans doute sur le topic de Hendrix, mais sur le Monde.fr aujourd'hui :
un télégramme du 21 octobre 69 de JimmyHendrix et Miles Davies invitant Macca à les rejoindre pour un enregistrement.
Etant absent, Macca n'aurait jamais eu connaissance de ce télégramme.
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire.

http://www.lemonde.fr/culture/(...).html

Edit : effectivement sur le topic Hendrix
Yazid M a écrit :
Le Monde en date du 22 mars a publié un article sur le fameux télégramme entre Jimi et Paul McCartney !

YM
Renaud D
Je me suis pas taper les 120 pages du topic, mais j'ai un petit mot à dire sur les beatles.

J'étais pas du tout dans le délire, plutôt à fond dans le blues, obstiner à essayer de comprendre comment obtenir l'âme d'un BBking, Albert King ou SRV... Et j'étais dans une impasse, on se compare pas à des dieux comme ça!

Alors j'ai essayé de suivre le conseil de mon petit frère, écouter les beatles. J'ai eu du mal, Abbey Road, je rentre encore pas dedans, mais y'a un album qui m'a apporté un bol d'air frais incroyable, c'est Help!.

J'ai pas l'impression qu'on en a beaucoup parlé ici, mais j'adore cette album!
Au début j'avais du mal à apprendre les chansons, trop loin de ce que je faisais, mais en 15 jours, je me suis remis à aimer la guitare! C'est simple, tellement bon, avec beaucoup de plan que je connaissais déjà à l'oreille et que je ne jouais pas.
Enfin bref, changer d'air, s'ouvrir un peu, ça fait du bien, et plus j'écoute les albums, plus je découvre que la guitare est très interessante chez les beatles, beaucoup plus qu'on voudrait le croire.

Donc merci les beatles, une vie de guitariste c'est long, je m'en serai voulu de passer à côté, et je pense que ça pourra que m'apporter beaucoup de chose quand je me remettrai au blues!

En ce moment sur groupes / artistes pros...