Je me suis pas taper les 120 pages du topic, mais j'ai un petit mot à dire sur les beatles.
J'étais pas du tout dans le délire, plutôt à fond dans le blues, obstiner à essayer de comprendre comment obtenir l'âme d'un BBking, Albert King ou SRV... Et j'étais dans une impasse, on se compare pas à des dieux comme ça!
Alors j'ai essayé de suivre le conseil de mon petit frère, écouter les beatles. J'ai eu du mal, Abbey Road, je rentre encore pas dedans, mais y'a un album qui m'a apporté un bol d'air frais incroyable, c'est Help!.
J'ai pas l'impression qu'on en a beaucoup parlé ici, mais j'adore cette album!
Au début j'avais du mal à apprendre les chansons, trop loin de ce que je faisais, mais en 15 jours, je me suis remis à aimer la guitare! C'est simple, tellement bon, avec beaucoup de plan que je connaissais déjà à l'oreille et que je ne jouais pas.
Enfin bref, changer d'air, s'ouvrir un peu, ça fait du bien, et plus j'écoute les albums, plus je découvre que la guitare est très interessante chez les beatles, beaucoup plus qu'on voudrait le croire.
Donc merci les beatles, une vie de guitariste c'est long, je m'en serai voulu de passer à côté, et je pense que ça pourra que m'apporter beaucoup de chose quand je me remettrai au blues!