Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
shlecks a écrit :
si les Beatles sont historiques, c'est parce qu'ils sont à la fois le premier "grand"groupe mondial de variètoches et le premier boys-band.

Non mais vous avez pas bientôt fini de raconter des conneries ?

Que tu n'aimes pas les Beatles c'est ton droit mais les assimiler à de la variétoche façon cloclo ou les mettre au même niveau que les 2 Be 3 c'est à se demander si tu les as réellement écouté...

Non mais laisse, soit c'est de la provoc' encore moins subtile que celle de Bobo, soit c'est irrécupérable, pas d'énergie à dépenser là-dedans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shlecks
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :
shlecks a écrit :
si les Beatles sont historiques, c'est parce qu'ils sont à la fois le premier "grand"groupe mondial de variètoches et le premier boys-band.

Non mais vous avez pas bientôt fini de raconter des conneries ?

Que tu n'aimes pas les Beatles c'est ton droit mais les assimiler à de la variétoche façon cloclo ou les mettre au même niveau que les 2 Be 3 c'est à se demander si tu les as réellement écouté...

Non mais laisse, soit c'est de la provoc' encore moins subtile que celle de Bobo, soit c'est irrécupérable, pas d'énergie à dépenser là-dedans .

C'est vrai que toi, t'as plus de guitares que Glenn Gould avait de pianos, tu es plus grand que lui, t'as donc raison et par le nombre incroyable de tes contributions, on comprends que tu n'aimes pas imposer tes vues Sur ce, je te fais remarqué que c'est toi le premier qui en fait une affaire personnelle, "irrécupérable" j'ai jamais dit que les Beatles c'était mauvais..J'ai jamais voulu faire de la provoc. Tu as un sens du dialogue à sens unique Je m'en fou, j'ai jamais voulu dire que j'ai raison et imposer mes points de vue, t'as raison de penser ce que tu penses, content ? L'humour, tu connais ? A trop se prendre au sérieux..on devient..irrécupérable ? On est sur un forum de musique, reste cool mec.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
shlecks a écrit :
Les Beatles, ce sont avant tout des chanteurs à minettes, des compositeurs de chansonnettes destinées à faire évanouir les gamines comme le faisaient Cloclo en même temps en France, c'était bien de l'époque, des harmonies vocales à la guimauve...qu'adoraient Gould (c'est ça qui l'énervaient le plus) !! si les Beatles sont historiques, c'est parce qu'ils sont à la fois le premier "grand"groupe mondial de variètoches et le premier boys-band.

Toi, je t'adore, tu viens d'éclairer ma journée d'un fou-rire comme je n'en avait pas eu depuis assez longtemps!

Ah putain, mes côtes... ça fait mal...
shlecks
fab38 a écrit :
shlecks a écrit :
Les Beatles, ce sont avant tout des chanteurs à minettes, des compositeurs de chansonnettes destinées à faire évanouir les gamines comme le faisaient Cloclo en même temps en France, c'était bien de l'époque, des harmonies vocales à la guimauve...qu'adoraient Gould (c'est ça qui l'énervaient le plus) !! si les Beatles sont historiques, c'est parce qu'ils sont à la fois le premier "grand"groupe mondial de variètoches et le premier boys-band.

Toi, je t'adore, tu viens d'éclairer ma journée d'un fou-rire comme je n'en avait pas eu depuis assez longtemps!

Ah putain, mes côtes... ça fait mal...

Cool !

Enfin quelqu'un qui a de l'humour, tu m'as compris, histoire de changer de certains qui ne s'expriment qu'avec morgue, bravo !
Céline.
Doc Loco
shlecks a écrit :
J'ai jamais voulu faire de la provoc.

Aïe. C'est bien ce que je craignais alors. Dommage, au trente-sixième degré c'était fort drôle .

Quant à l'argumentaire de cour de récré "nombre de guitare/nombre de contributions", tu as bien sûr conscience qu'il n'est point besoin d'épiloguer sur son inanité?
In rod we truss.

shlecks
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :
J'ai jamais voulu faire de la provoc.

Aïe. C'est bien ce que je craignais alors. Dommage, au trente-sixième degré c'était fort drôle .

Quant à l'argumentaire de cour de récré "nombre de guitare/nombre de contributions", tu as bien sûr conscience qu'il n'est point besoin d'épiloguer sur son inanité?

Que quelqu'un d'aussi brillant que toi m'honore d'une si belle réponse me remplit de joie.
When I find myself in times of trouble
Doc Loco comes to me
Speaking words of wisdom, Let it be...
Céline.
Le Heyd
Les Beatles groupe à minettes, ils étaient un peu obligés à vrai dire, mais ça les a vite saoulé. En tout cas à la base ils sont loin d'être des enfants de coeur, y a de sacrés histoires à l'époque du lycée, de la fac (Lennon en fac d'art etc) et les passages à Hambourg. Dommage que le grand public ne garde que l'image des 4 gentils garçons à la coupe au bol qui chantent "Love me do". En tout cas à partir de 65, avec Help! on commence à voir un changement de direction évident avec des titres comme "you've got to hide your love away", "Help!" dont les paroles sont loins des "you/love/me/baby/blah blah"... Après plus tard on ne compte pas les perles qui nous ont pondus. Enfin, si pour vous "rain", "I want you (she's so heavy)", "everybody's got something to hide except me and my monkey", "sexy sadie", "because", "happiness is a warm gun", "something", entre beaucoup d'autres, sont des chansons pop à la guimauve pour minettes, c'est grave.

Sinon, j'en ai déjà parlé, mais ce livre est très bien :

Doc Loco
Putain d'affiche pour le medley Abbey Road aux Grammy's cette année!!! Paul of course, entouré de Dave grohl, Bruce Springsteen ou Joe Walsh entre autres ...

In rod we truss.

Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Paw paw paw... Il nous botte encore le cul quand il veut le Paulo...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
straoul
Cà se fait plaisir dis donc !!!!! ... et çà fait plaisir !
Doc Loco
chix4free a écrit :
Jubaea a écrit :

Le Boss et le vieux Joe restent aussi des valeurs très sûres... ceux qui vont regarder les Défaites de la Musique franchouillardes vont se faire chier en comparaison...

Clair! Le boss fait même presque juvénile (bon, entouré de septuagénaires c'est plus facile ). J'adore Grohl à côté de Macca, c'et spas dan sla finesse, tout à l'énergie, mais ça s'intègre bien dans le truc.
Paraît qu'après la soirée, ils sont allé dîner à trois dans un p'tit resto, Paul, Bruce et Dave - le repas de fous!
In rod we truss.

mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
ouais, ca fait partie des grands sommets!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2012, 12:02
Doc Loco a écrit :
chix4free a écrit :
Jubaea a écrit :

Le Boss et le vieux Joe restent aussi des valeurs très sûres... ceux qui vont regarder les Défaites de la Musique franchouillardes vont se faire chier en comparaison...

Clair! Le boss fait même presque juvénile (bon, entouré de septuagénaires c'est plus facile ). J'adore Grohl à côté de Macca, c'et spas dan sla finesse, tout à l'énergie, mais ça s'intègre bien dans le truc.
Paraît qu'après la soirée, ils sont allé dîner à trois dans un p'tit resto, Paul, Bruce et Dave - le repas de fous!

Grohl, c'est pas la première fois.
Il y avait le joyeux pince-fesses chez Barrack et Madame, où il nous a joué Band on the run (OK, on n'est pas dans le topic Wings) avec les musiciens de Sir Paul.
Qui le regardait faire au premier rang.
L'a dû changer ses couches après le père Grohl.
lemgement lemg
j'viens de lire ce bouquin :
http://www.popnews.com/popnews(...)atles

super interessant, fascinant meme de voir comment ils se demerdaient avec 4 voire 2 pistes , et leur imagination.
et de voir comment geoff emerick a su faire avancer un systeme d'enregistrement figé par des codes qu'il ne fallait absolument pas bousculer.
ca contraste tellement apres de lire aujourd'hui "si t'as pas la derniere version de ce plug, ca sonne pas" loool la c'etait à la roots
marrant aussi les anecdotes de yoko et john qui font ramener un lit dans le studio avec yoko dedans qui supervise sans dire un mot, sympa l'ambiance
chix4free a écrit :

Je suis justement au début (John joue déjà avec Paul et George mais ils sont encore les Quarrymen et il vient de perdre Julia) du John Lennon - The Life de Philip Norman... c'est touffu, très bien documenté, et, comme toute cette littérature, très digeste stylistiquement parlant...

j'vais me le lire aussi

j'ai oublié une anecdote excellente aussi , faire venir un orchestre classique, pour a day in a life, leur faire mettre des nez de clown et autre trucs et leur dire pour seule partition "vous jouez de la note la plus basse à la note la plus haute" = des classicos outrés et medusés, pendant que l'ingé son enregistre ca sur un autre 4 pistes parce que plus de place sur le 1er et synchronise ça à la main svp (genre j'enclenche les 2 machines en meme temps lol)
c'est excellent.
le geoff en question se desole d'ailleurs à la fin du bouquin d'enregistrements bien trop asceptisés parce que "parfaits" (= on corrige tout au detail pres) aujourd'hui.

c'est marrant aussi qu'a l'epoque deja, quand arrive la console à transitors, ils ne retrouvent pas le son qui leur plaisait de la console à lampe...et doivent faire avec, un peu depités , pour l'album abbey road...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2012, 15:52
C'était sur quel morceau déjà que Macca voulait de la part d'un instrument une note en dehors du registre ?
Qu'il a fini par obtenir. :mdr:
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...