Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Et King V?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Août 2011, 20:47
Il a déjà été cité. Mais de toute façon c'est sur qu'une conversation à trois entre King V, Jules_Albert et Jeroveh ça serait un beau cadeau de noël en avance .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Il a déjà été cité. Mais de toute façon c'est sur qu'une conversation à trois entre King V, Jules_Albert et Jeroveh ça serait un beau cadeau de noël en avance .

Ne pas confondre conversation à trois et triple monologue
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeune Freluquet
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi généralement les américains sont obsédés par les beatles?
Doc Loco
Jeune Freluquet a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi généralement les américains sont obsédés par les beatles?

Trois mots: Ed Sullivan Show.

C'est à travers cette émission télévisée que les américains ont découvert "en vrai" les Beatles - le choc a été immense, les ricains t'en parlent encore avec la même émotion que de l'assassinat de Kennedy par exemple.

Il faut évidemment se remettre dans le contexte de l'époque: le seul moyen de connaître un groupe, c'était les disques et leur pochette, point. Pas d'internet, pas de satellite, pas d ecaptation des chaînes étrangères, quasi pas d'articles dans la presse, nada. Lorsque les Beatles sont apparus en live dans le Ed Sullivan Show, les parents ont crus voir des martiens, et les kids ont vu leur avenir - innombrables sont ceux qui le lendemain achetaient leur première guitare ou formaient leur premier groupe.

C'est bien simple, dès qu'on parle à un musicien américain entre 55 et 65 ans (soit toute la génération du "classic rock"), deux sur trois étaient devant leur poste de télé ce soir-là, et disent que ça a décidé de leur avenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
... et puis : c'est le Meilleur Groupe du Monde !!!
Jeune Freluquet
Merci Doc.

En fait je demande ça car ce groupe revient souvent même chez des groupes actuels,et ce quelque soit leur horizon musical.
En me lisant vous allez penser que je suis surpris ou que je ne connais pas les beatles.
Si si,un peu quand même
Toutefois,une si grande influence m'étonne quand même.
Vous allez sans doute me ressortir les vieux arguments de la qualité des compos et du son,des techniques d'enregistements,lennon/macca,etc...

Je ne suis pas sceptique sur leurs influences sur le monde de la pop mais les gens n'en font pas un peu trop sur ce groupe?

j'ai lâché la question qui fâche
straoul
Hello Jeune Freluquet,

Je vais tenter d'être mesuré dans mes propos car, comme tu l'as lu, je suis fan de ce groupe ...

Alors, "les gens en font ils trop avec les Beatles ?"

Je ne pense pas, pour mieux comprendre, il faut se rendre compte de l'importance de ce groupe dans les 60's même en dehors de la Beatlemania.

Le parcours musical des Beatles est FABuleux, ils ont commencé en reprenant du Rock' N Roll venu des US, ont commencé rapidement à faire leurs compos et, comme tu le disais, oui ils ont innové dans le son, dans la production. ( les multiplistes = c'était révolutionnaire !!! ).

Quand tu t'intéresses à leurs albums à partir de 1965, tu te rends compte des pépites qu'ils ont composées.
Alors, on aime ou on aime pas, mais de 1965 à 1969, ils se sont sans cesse renouvelés = Musique Psyché, Pop, des trucs un peu plus loufoques que je peux comprendre qu'on les laisse de côté, des ballades superbes, à nouveau du Rock ... pour finalement, à la fin prendre tout le monde à contre pieds et se séparer au sommet avec un album solaire ( je ne parle pas de Let it Be mais de Abbey Road ).

En fait, ces gars étaient sincères dans leur Musique ( bien sûr, il n'y a pas qu'eux, ce n'est pas ce que je veux dire ... ) mais ils ont réussi à couvrir un large panel de styles avec toujours le même brio !!!!

En fait, dans les Beatles, tu peux quasi tout trouver et toujours à un haut niveau.

Je peux comprendre que l'on aime pas tout chez eux, que l'on soit agacé par la place qu'ils ont dans le Monde de la Musique ( mérité selon moi ) mais c'est un fait : ils sont au sommet.

J'ai cru comprendre que tu connaissais un peu mais pas encore vraiment alors je t'encourage à écouter la période dont je te parlais et, je pense vraiment que tu trouveras des titres qui vont te faire chavirer et mieux accepter leur place dans la "Pop".

Ce n'est que mon avis mais il y a du Monde qui est d'accord avec moi sur cette Planète

20th Century Boy
straoul a écrit :

Alors, "les gens en font ils trop avec les Beatles ?"
On en fait toujours trop avec les mastodontes de cette époque ( le pire étant peut-être Led Zeppelin) dans le sens où c'est l'arbre qui cache la forêt. Mais c'est vrai que c'est un très bon groupe. Dans les sixties il y a quantité de très bons groupes, certains sont largement sur-évalués ( the Who), d'autres occultent tous les autres ( Elvis, Beatles, Stones), d'autres ont été redécouvert sur le tard ( the small faces), d'autres restent encore largement méconnus ( the pretty Things, je ne vois pas un album des who qui arrive à la hauteur de "emotions")
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
Quoi qu'il en soit, rien ne vaut les Kinks !
Azazello
20th Century Boy a écrit :
( the pretty Things, je ne vois pas un album des who qui arrive à la hauteur de "emotions")

Quel snobisme!
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Quoi qu'il en soit, rien ne vaut les Kinks !

Dommage que Ray Davies soit mort si tôt

On parlait des années 60 non (et éventuellement début 70) ? Après ça ne compte plus c'est bien connu (et ce n'est pas à un fan des Stones que je dois expliquer pourquoi)
20th Century Boy
Azazello a écrit :
( the pretty Things, je ne vois pas un album des who qui arrive à la hauteur de "emotions")

Quel snobisme!

parce qu'en général, en dehors du premier, les albums des Who sont particulièrement inégaux. C'est un groupe dont il faut picorer le meilleur ici et là et moi qui suis amateur d'albums ça m'emmerde, très bon groupe pour faire des compilation par contre).
Pour le R& B des Stones par contre, franchement on trouvera largement mieux ailleurs! Les Stones avant aftermath ça casse pas des briques.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello

parce qu'en général, en dehors du premier, les albums des Who sont particulièrement inégaux. C'est un groupe dont il faut picorer le meilleur ici et là et moi qui suis amateur d'albums ça m'emmerde, très bon groupe pour faire des compilation par contre).

C'est juste que prendre "Emotions" l'album magouillé, trafiqué, renié comme référence des PT c'est original.
D'accord, bien sur, sur les albums des Who, la face B informe de "Sell Out" etc... les albums pensés comme cohérents "Next" et "Tommy" étant chiants comme peu d'autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...