Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
quand même, les groupes de rock les plus intelligents comme wire ont pas beaucoup vendu, ils se heurtaient à l'indifférence.
donc c'est pas par la créativité artistique que l'on atteint un succès comme celui des beatles mais plutôt par le compromis et le formatage

20th Century Boy a écrit :
Opte pour l'hilarité, il ne faut pas prendre Jules Albert trop au sérieux il le fait déjà suffisamment lui même.

dès qu'on aligne trois phrases en français à peu près cohérentes c'est qu'on se prend au sérieux. ce qu'il faut pour être dans la ligne c'est placer une blague potache tous les deux mots avec les smileys ad hoc
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
  • Invité
ah parce qu'il faut être intelligent pour faire du rock ?

Maintenant je comprend pourquoi je n'y arrive pas

jules_albert a écrit :
Ad Rock a écrit :
J'hésite entre l'hilarité et les larmes...

ce qui ne fait pas beaucoup avancer la discussion, reconnaît-le

de mon côté j'aurais pu me contenter de dire que la musique des beatles ne m'intéressait pas et m'en tenir là. mais j'ai quand même fait l'effort de donner quelques arguments.

En gros tu n'aimes pas parce que c'est populaire et que ce qui est populaire ne peut prétendre au rang de création artistique, c'est bien ça ?
20th Century Boy
jules_albert a écrit :

dès qu'on aligne trois phrases en français à peu près cohérentes c'est qu'on se prend au sérieux. ce qu'il faut pour être dans la ligne c'est placer une blague potache tous les deux mots avec les smileys ad hoc

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Finalement y'a pas plus formaté et impersonnel qu'un situationniste, il écoute ce qu'on lui dit d'écouter et il pense ce qu'on lui dit de penser, c'est un peu le jeu du Debord-a-dit. C'est typique des gens faibles d'esprit qui épousent une idéologie sensée avoir trouvé écho en eux, et qui finit par les rendre totalement servile à une manière de penser. (si du moins ils arrivent à penser plus qu'à recracher péniblement ce que le maitre a dit- comme le démontre ici julot.)
Il écoute du flamenco bien sur, parce que ça ne secoue en rien ses certitudes basées sur une prise de conscience robotique et déshydratée des choses et du monde. Retour à l'authentique, aux guitares en bois et au saucisson, mort au rock, aux instruments issus de la production industrielle, et à l'anglais colonisateur; Mais putain, quel conformisme navrant !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Putain, placer Wire et Debord dans le topic Beatles c'est une sacré performance! Par contre je ne vois toujours pas où il veut en venir. Je pense que ça irait mieux avec un petit pavé d'Anselm Jappe et une video de Flamenco au son merdique.
jules_albert
didithegrave a écrit :
Finalement y'a pas plus formaté et impersonnel qu'un situationniste, il écoute ce qu'on lui dit d'écouter et il pense ce qu'on lui dit de penser, c'est un peu le jeu du Debord-a-dit. C'est typique des gens faibles d'esprit qui épousent une idéologie sensée avoir trouvé écho en eux, et qui finit par les rendre totalement servile à une manière de penser. (si du moins ils arrivent à penser plus qu'à recracher péniblement ce que le maitre a dit- comme le démontre ici julot.)
Il écoute du flamenco bien sur, parce que ça ne secoue en rien ses certitudes basées sur une prise de conscience robotique et déshydratée des choses et du monde. Retour à l'authentique, aux guitares en bois et au saucisson, mort au rock, aux instruments issus de la production industrielle, et à l'anglais colonisateur; Mais putain, quel conformisme navrant !

mais ça va pas la tête ? pas trop apparemment.
donc quand quelqu'un n'apprécie pas la musique des beatles c'est forcément un situationniste formaté, impersonnel et faible d'esprit. toujours cette manie des gens bas du front de ramener les discussions à de vulgaires attaques personnelles, quelle débilité dans l'argumentation franchement ! du nabe typique ! le sous-célinisme arriéré de l'esclave qui se croit libre !
la musique des beatles ne m'a jamais plu, elle ne me touche pas, je l'ai toujours trouvée débile et factice. ce qu'en dit debord (de façon indirecte) confirme mes impressions, voilà tout. debord devait sûrement écouter wire au détour d'une dérive nocturne, mais bien sûr !

dès qu'on touche à leurs petites idoles à franges et à leur chansonnettes à la guimauve, les fanboys ruent dans les brancards ! mais quelle rigolade !

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
didithegrave
Meme si on est sur le topic Beatles, il ne s'agit pas vraiment d'eux, à vrai dire tu peux leur vomir dessus, je m'en contrefous.
Il s'agit plutôt de ta propension sur pratiquement tous les sujets de ce forum, à ne considérer les choses qu'a travers le prisme de ta pensée pré-machée et naphtalineuse vieille de 50 ans. A une époque ou même Julien Doré cite Debord, il faudrait songer à penser par soi-même, non ?
Le genre de parasite, qui a besoin de penser en oppositions avec ses petites étiquettes prévisibles et merdiques toutes préparées "Célinien" "Sous-Nabe", ça me fatigue.
Tu as autant de consistance qu'un épicier.
Non, tu n'es pas plus libre que nous tous, t'agiter comme un demeuré en invoquant l'insoumission et la pureté, ton hystérie de macaque rouge fait marrer tout le monde, le fait même que tu utilises une connexion internet pour commettre tes posts, prouve que tu n'es qu'un pion de plus. Non, tu n'es pas le prochain révolutionnaire, tes discours n'ont de prise sur personne, tu t'agites en vain.
Fais quelque chose d'utile de ta vie, va en Espagne apprendre le flamenco en mangeant du saucisson et cesse de te fatiguer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
straoul
Je ne veux pas entrer dans la polémique sur les Beatles : je ne serais pas objectif ; je suis Fan, j'avoue !

Alors, je vous propose un peu de Musique pour adoucir un peu ce Topic

20th Century Boy
didithegrave a écrit :
et cesse de te fatiguer.
et de nous fatiguer!

On est tous très content que tu ai découvert Wire au détour du seul auteur que tu es capable de lire. J'écoutais déjà Pink flag quand tu étais en CE2 ( privilège de l'âge). Que tu n'aime pas les Beatles n'empêchera personne de dormir mais épargne nous ton catéchisme de cureton.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jules_albert
didithegrave a écrit :
Meme si on est sur le topic Beatles, il ne s'agit pas vraiment d'eux, à vrai dire tu peux leur vomir dessus, je m'en contrefous.
Il s'agit plutôt de ta propension sur pratiquement tous les sujets de ce forum, à ne considérer les choses qu'a travers le prisme de ta pensée pré-machée et naphtalineuse vieille de 50 ans. A une époque ou même Julien Doré cite Debord, il faudrait songer à penser par soi-même, non ?
Le genre de parasite, qui a besoin de penser en oppositions avec ses petites étiquettes prévisibles et merdiques toutes préparées "Célinien" "Sous-Nabe", ça me fatigue.
Tu as autant de consistance qu'un épicier.
Non, tu n'es pas plus libre que nous tous, t'agiter comme un demeuré en invoquant l'insoumission et la pureté, ton hystérie de macaque rouge fait marrer tout le monde, le fait même que tu utilises une connexion internet pour commettre tes posts, prouve que tu n'es qu'un pion de plus. Non, tu n'es pas le prochain révolutionnaire, tes discours n'ont de prise sur personne, tu t'agites en vain.
Fais quelque chose d'utile de ta vie, va en Espagne apprendre le flamenco en mangeant du saucisson et cesse de te fatiguer.

ça va plutôt m'inciter à reprendre deux fois des moules ce soir tant je me délecte de la rage suscitée par mes remarques...
et non, je n'ai pratiquement jamais fait allusion à debord dans mes posts, c'est plutôt à l'encyclopédie des nuisances que je fais référence des fois. des idées assez éloignées de celles de debord.
si ça t'amuse, tu peux continuer à nous faire profiter de tes pensées tout en m'insultant, moi ça m'amuse.

ps: l'expression "macaque rouge" ça fait pas un peu trop extrême-droite à grand-papa ?
oh loin de moi l'idée que tu puisses puiser tes pensées dans des pamphlets d'extrême-droite. un esprit aussi autonome que le tien, qui se vante de penser par lui-même, est sans aucun doute à même de forger tout seul un qualificatif pareil...

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Sinon, on peut appeler KingV ou Bobo parisien pour arbitrer le débat, au moins ce sera drôle
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Les gars, c'est ma tournée...

Il en pense quoi du popcorn Debord ?
jules_albert
Ad Rock a écrit :
Il en pense quoi du popcorn Debord ?

il en mangeait beaucoup en cachette de sa femme alice becker-ono (qui était cousine germaine de yoko ono même si elles pouvaient pas se piffer, ah les femmes!). c'est surtout en écoutant wire qu'il en mangeait mais aussi parfois en lisant les oeuvres de son ex-ami belge le grand hédoniste raoul vaneigem qui n'est autre que l'introducteur du popcorn dans le benelux comme tu le sais sûrement

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Août 2011, 19:52
Il ne manque plus que jeroveh et je met ce topic en favoris
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
Et King V?

En ce moment sur groupes / artistes pros...