Doc Loco a écrit :
tempsperdu2 a écrit :
D'ailleurs, à propos de Stuart Sutcliffe : c'est moi qui suis complètement passé à côté ou on en parle très peu (voire pas du tout) dans le coffret DVD The Beatles Anthology ?
Faudrait que je me le reregarde, mais on en parle oui, mais relativement peu. De toute façon, leur histoire est tellement riche qu'on pourrait écrire un roman sur chacun de ceux qui les ont cotoyés. C'est pour celà qu'un film comme Backbeat est précieux, montrant aussi d'autres éléments essentiels de la génèse des Beatles, comme Astrid et Klaus (je regrette d'ailleurs un peu l'image que donne le film de Klaus, personnage beaucoup plus intéressant que ce brave bon gros garçon). Par ailleurs, la ressemblance de Stephen Dorf avec Stu est saisissante dans le film.
Bien sur qu'ils en parlent quelle question !!!
Stuart était un ami de Lennon (ils s'étaient rencontré aux baux arts) et quand Stuart a vendu une de ses toiles Lennon l'a convaincu d'acheter une basse.
Comme il ne savait pas jouer, soit il tournait le dos au public ou alors il était carrément débranché
Quand ils sont partis à Hambourg Stuart est resté là bas (lui et Astrid sortaient ensemble) et c'est McCartney qui a prit sa place... c'est pas rien comme anecdote si on y réfléchit