Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fab75019 a écrit :
Max^ a écrit :
y'a pas certains morceaux remastérisés dans le beatles anthology déjà ?

si je pense aussi!!

il me semble que je me souviens avoir été surpris par le son très aéré de certains morceaux dans ce dvd. je me souviens que c'est le cas pour free as a bird (ce qui est logique), mais aussi pour un ou plusieurs morceaux de sergent pepper. le changement était vraiment agréable, j'ai eu l'impression en les comparant que les versions classiques étaient beaucoup plus étouffées.
Doc Loco
Pour les amateurs incurables: il y'a déjà quelques années est paru le "Beatles live at the BBC", un double CD bourré d'enregistrements de '62 à '66.

Mais il y'avait bien plus! En fait, de quoi remplir 10 CD .

Alors, voilà le link vers ces merveilles ('fin, pas toujours, il y'a pas mal de curiosités ou bizarreries aussi, et la qualité sonore, surtout au début, est plus qu'aléatoire, mais là on a la somme de tout ce qu'ils ont joué pour la BBC - c'est là qu'on se rend compte qu'ils menaient vraiment une vie de fou à l'époque ):

http://croz.fm/files/the_beatl(...)s.php
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Doc, super lien !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2009, 17:52
Ah ce live à la BBC.
Ca peut surprendre mais c'est un peu à cause de ce disque que je suis tombé dans la marmite Beatles.
Alors que je ne connaissais que de loin et que ce n'était pas forcément la période que je préférais du groupe.
Mais allez savoir pourquoi, ce disque a agi sur moi comme un aimant. La pochette sûrement, je la trouve magnifique.
On voit le résultat.

Par contre il faut être franc, 10 CD c'est un peu excessif.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Par contre il faut être franc, 10 CD c'est un peu excessif.

Clairement - d'où l'intérêt pour les simples curieux de consulter la liste des titres pour piocher ce qu'ils préfèrent: http://croz.fm/zips/beatles_bb(...)C.txt

Quand on pense que tout celà est enregistré principalement en deux ans (fin '62 à fin '64 pour 95% du matériel), c'est proprement effrayant . A hard day's night qu'ils disaient ...
In rod we truss.

Doc Loco
Ok, l'idée d'un "Rockband - The Beatles" m'a fait tiquer au départ, mais si le jeu est aussi réussi que sa bande-annonce ... :

Beau boulot
In rod we truss.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Juil 2009, 14:08
c'est tout simplement magnifique...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fab75019
salut doc loco,

super ton lien mais je n'arrive pas à télécharger les archives comment fait on?
Doc Loco
fab75019 a écrit :
salut doc loco,

super ton lien mais je n'arrive pas à télécharger les archives comment fait on?

J'ai bien peur que le lien soit mort, je viens de vérifier . Evidemment, fallait pas s'attendre à ce que ça reste longtemps en circulation (surtout avec le buzz actuel autour de la sortie des remasters).
In rod we truss.

fab75019
ah merde y aurai moyen de les récuperer ou pas ? si tu les as peux tu me les heberger quelques part?
Doc Loco
fab75019 a écrit :
ah merde y aurai moyen de les récuperer ou pas ? si tu les as peux tu me les heberger quelques part?

Tu sais, ça représente 1,34 Go (compressé!)
In rod we truss.

fab75019
ah oui quand même!!
Jelly
  • Jelly
Quand deux légendes se rencontrent autour d'un chef d'oeuvre : [url=]A day in the life[/url]
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ok, l'idée d'un "Rockband - The Beatles" m'a fait tiquer au départ, mais si le jeu est aussi réussi que sa bande-annonce ... :

Beau boulot

Ah oui, magnifique la vidéo.
J'aime particulièrement la transition au début de "Here Comes The Sun".
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Doc Loco
Jelly a écrit :
Quand deux légendes se rencontrent autour d'un chef d'oeuvre : [url=]A day in the life[/url]

J'adore, c'est vraiment deux vieux gamins qui s'amusent sans retenue

et qu'on ne vienne plus me dire que Gibson c'est fragile
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...