Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai découvert free as a bird hier soir.. je l'ai trouvée tellement émouvante, à la fois sur le plan musical et sur le plan humain. très très bonne chanson.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Mar 2009, 12:31
moi c'est surtout le clip de "free as a bird" que j'adore.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Salut!
Apparemment, des photos prises par le type qui gérait les tournées US des Beatles et Rolling Stones entre 64 et 66 auraient été découvertes récemment. Une expo est organisée (aux USA il me semble), j ai vu ça sur I Télé... En espérant que ça arrive chez nous!

http://www.itv.com/News/Articl(...).html

http://www.nypost.com/photos/g(...)1.htm
Journaliste: "Vous avez les cheveux longs, cela fait-il de vous une femme?"
Frank Zappa: "Vous avez une jambe de bois, cela fait-il de vous une table?"
Doc Loco
Rhaa, j'adore celles de John:

... ou de Ringo:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ah bah dites donc, enfin, c'est pas trop tôt...!!

http://www.beatles.com/core/home/

Ca doit plus de 15 ans que j'attends qu'il les reédite (on en a même rigolé sur ce topic). J'mets des sous de côté...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :

Ca doit plus de 15 ans que j'attends qu'il les reédite (on en a même rigolé sur ce topic). J'mets des sous de côté...

Même réflexion, je n'ai aucun CD d'eux (à part ce qui n'ets jamais sorti en vinyl comme les BBC tapes), rien que les vinyls achetés (d'occase!) dans les seventies - on peut imaginer l'état .

Et j'attendais tellement une édition CD digne de ce nom! Bref, ça ne fait pas un pli, achat de l'intégrale impératif pour moi, même si je devais vendre une gratte pour ça .
In rod we truss.

HypePony
wingspan a écrit :
Max^ a écrit :
hey je voulais demander aux connaisseurs : c'est quoi la basse à six cordes qui est utilisée dans le film let it be (on la voit par exemple sur le clip de let it be sur youtube) ? c'est ça qu'on appelle une guitare barytone ?

Une basse à 6 cordes dans "Let It Be"?
Je me souviens des images du film où Lennon tenait péniblement une 4 cordes, mais pas une 6.
Lennon à la basse, c'était limite la cata. (voir le massacre sur "The long and Winding Road"...).

c'est une fender bass VI, utilisé sur Helter skelter, let it be etc.

harrison en a utilisé une aussi (sur Hey Jude notamment)
didithegrave
C'était pas "impossible" du fait des intrications de pistes sur des chansons telles que Tomorrow never knows ou encore Strawberry Fields ?

Mais c'est quand même une très bonne nouvelle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
HypePony
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :

Même réflexion, je n'ai aucun CD d'eux (à part ce qui n'ets jamais sorti en vinyl comme les BBC tapes), rien que les vinyls achetés (d'occase!) dans les seventies - on peut imaginer l'état .

Et j'attendais tellement une édition CD digne de ce nom! Bref, ça ne fait pas un pli, achat de l'intégrale impératif pour moi, même si je devais vendre une gratte pour ça .

j'espère qu'ils ont fait de réels efforts pour ces réeditions... Car quand on écoute le vinyl suivi de (l'ancienne) réedition CD, ben la différence est énorme et pas dans le bon sens !
La version CD qui m'a le plus choquée (une parmi d'autres !!) Paperback writer version 45 tours vs CD album rouge... Rien à voir !! le passage stéréo a bien foiré ! (je n'ai pas écouté les bleus et rouges en vinyls cela dit, ils étaient peut être déjà ratés !)
J'ai Sgt pepper en CD aussi... ben j'écoute toujours le vinyl !
pour les autres, je n'ai pas comparé... Je n'ai que les vinyls...
Invité
  • Invité
y'a pas certains morceaux remastérisés dans le beatles anthology déjà ?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ouais, esperons qu'ils fassent çà correctement , y'a remaster et remaster
Stilwell
Et "The Beatles rockband", c'est scandaleux !
fab75019
Max^ a écrit :

si je pense aussi!!
Doc Loco
Stilwell a écrit :
Et "The Beatles rockband", c'est scandaleux !

Je ne vois pas trop en quoi . Bon, j'ai déjà dit ce que je pense de ce jeu (...) mais si ça permet aux gosses d'être exposé à la musique des Beatles, je n'y vois aucun inconvénient (surtout que vu l'orientation du jeu, on va enfin entendre autre chose que les sempiternels Yesterday, Michelle ou Love me do! - du Helter Skelter, Paperback writer, Something ou I want you ... en tout cas j'espère !!! ).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
fab75019 a écrit :
Max^ a écrit :

si je pense aussi!!

il me semble que je me souviens avoir été surpris par le son très aéré de certains morceaux dans ce dvd. je me souviens que c'est le cas pour free as a bird (ce qui est logique), mais aussi pour un ou plusieurs morceaux de sergent pepper. le changement était vraiment agréable, j'ai eu l'impression en les comparant que les versions classiques étaient beaucoup plus étouffées.

En ce moment sur groupes / artistes pros...