Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
peut etre en vost , à mon avis ça doit etre present aux endroits ou il faut chercher ...
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Bah, c'est pas du shakespear, y'a rien de très compliqué à comprendre (sauf les chansons, mais là c'est autre chose...) tu peux toujours choper les sous-titres en anglais, c'est mieux que rien (parce que l'accent liverpoolien, c'est pas toujours évident à comprendre).
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
didithegrave
Neil Aspinall est mort hier.

Pour info, c'était le gérant historique d'Apple et grand ami des Beatles qui a multiplié les casquettes auprès du groupe (manager, touring, gérant, confident etc..).
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
Merde

Om mani padme hum...
Quentin Jbass
Petit hommage pour celui qui a eu la merveilleuse idée de sortir anthology 1 et 2.
alt+F4
Doc Loco
Finalement, c'est le plus vieux (Georges Martin) qui résiste le mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
didithegrave a écrit :

Pour info, c'était le gérant historique d'Apple et grand ami des Beatles qui a multiplié les casquettes auprès du groupe (manager, touring, gérant, confident etc..).

N'est-ce pas lui qui joue de l'"enclume" sur Maxwell's Silver Hammer? A moins que ça soit Mal Evans..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2008, 16:22
R.E.P. pour le monsieur.
lemgement lemg
didithegrave
Keith Richards a écrit :
didithegrave a écrit :

N'est-ce pas lui qui joue de l'"enclume" sur Maxwell's Silver Hammer? A moins que ça soit Mal Evans..

C'est bien Mal Evans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jeffrey06
Alors j'ai pas tout lu (94 pages c'est beaucoup) alors je donnerais mon avis... en vrac
Tout d'abord, mon avis ne sera sans doute pas objectif car j'adore ce groupe depuis 25 ans... et ça changera pas de si tot !
De la soupe ? les Beatles ? peut etre ! en tout cas 4 accords (C-G-Am-F) joués au piano et Paulo nous pont un tubes planétaire (Let it be)
Le concert du Shea Stadium reste historique car c'était la toute première fois qu'un groupe de rock se produisait devant une foule aussi grande (56000 personnes) et comme disait je sais plus qui dans Beatles Anthology "même de nos jours, 56000 personnes c'est beaucoup" !
Ensuite bon nombres d'anecdotes montrent à quel point ils ont été novateur ! Le feedback au début de "I Feel Fine" trouvé par hasard par Lennon, les bandes passées à l'envers sur "I'm Only Sleeping", le 8 piste inventé pour eux lors des sessions pour "Sgt. Pepper's" sans compter les produits dérivés : chaussures, tasses, assiettes, tee-shirt, posters, photos...etc... tout ce qu'on utilise aujourd'hui pour tous les artistes (tout ce qui fait partie du marketing) ça a été inventé pour eux à cette époque !
Rien que la campagne aux USA pour leur venue en 1964 (50000 $ de l'époque) jamais une campagne de pub n'avait couté autant d'argent !
Pas une musique pour guitariste ? depuis les années 70 (après leur séparation) Macca joue bon nombre de titres des Beatles dans ses concerts
Back in The USSR
All my Loving
Blackbird
Getting Better
Hello Goodbye
Here There & Everywhere
Hey Jude
Let it be
Sgt Pepper's
We Can Wort it Out
The Fool on The Hill
Eleanor Rigby
Can't Buy me Love
The Long & Winding Road
Lady madonna
I Saw Her Standing There
Got to Get You Into my Life
Birthday
Things we Said Today
Get back
Mother Nature's Son
le medley de Abbey Road
...et j'en oublie
que ce soit à l'electrique ou à l'acoustique, en rythmique ou en solo, c'est guitare obligée ! une minimum voire 2 bon maintenant il est vrai que sur certains titres une acoustique suffit et à l'électrique c'est pas du shreed... mais ça reste quand même de la très belle musique ! enfin je trouve
Pour ce qui est de l'électrique sur les titres des Beatles je sais pas si certains ont vu des vidéos ou entendu ce que fait la guitare mais y a tout un tas de notes jouées sur électrique qu'on peut pas enlever... ah ce George Harrison !

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Avr 2008, 20:04
Tiens au fait, qui a acheté le DVD de HELP!

A part le film , y'a des trucs interressants, il me semble qu'il y'a 2 dvd
Patchuko
Oh putain mon frère m'a offert ça à Noël et je l'ai pas encore regardé !
Keith Richards
Ma soeur me l'a offert à Noël. Bon délire le film... le doucmentaire est sympa mais pas fondamental (et pas sous titré non plus si je me souvient bien).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Avr 2008, 01:50
Keith Richards a écrit :
Ma soeur me l'a offert à Noël. Bon délire le film... le doucmentaire est sympa mais pas fondamental (et pas sous titré non plus si je me souvient bien).

Ah mince
bof de toute façon le film est excellent
Keith Richards
Il est génial parce qu'il y a les Beatles... sinon, soyons clair.. ça serait un film pourri de seconde zone.
Moi je le trouve magique, mais sérieusement le cénario tient en deux pages.. et à part Ringo, les Beatles sont d'assez mauvais acteurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...