didithegrave a écrit :
Bref parlons de Hello Goodbye et d'Ob la di Ob la da !
Tout compte fait, on va peut être rester sur Yoko tiens ...
Bon, c'est l'art conceptuel de McCartney on dira
. Ceci dit, j'ai appris récemment une ou deux chose intéressantes sur Obla di obla da: d'une part, anecdotique, que le titre et refrain est une expression qu'une de leurs relations sortait en permanence "Obla di obla da, live goes on". Bon, j'imagine qu'après deux ou trois pétards, on ressent tout le génie de la citation ...
Par contre, beaucoup plus intéressant, ce morceau est marqué par l'intérêt de McCartney pour une musique qui naissait à peine à la Jamaïque, le reggae (rappelons qu'on est en '68, et que les premiers morceaux reggae a être adaptés par des blancs ne viendront que bien plus tard, comme Clapton et I shot the sheriff en '74). Et effectivement, en réécoutant le morceau, l'influence est nettement perceptible, surtout dans la ligne de basse.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"