Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Il me le faut!

Autant te prevenir, tout n'est pas du niveau de I'm Losing you ...

Je m'en doute . Ca me rappelle que hier j'ai revu (je l'avais gommé de ma mémoire, maintenant je sais pourquoi) le concert "Toronto peace 1969" du Plastic Ono Band. Un Lennon amorphe, complètement paumé, mené au doigt et à l'oeil par Yoko (qui va jusqu'à décider de l'ordre des morceaux) et surtout les insuportables couinements, gémissements et éructations diverses de la miss durant quasi tous les morceaux. Un supplice. Au début ça va, elle reste sous un drap aux pieds de Lennon (...) mais dès qu'elle en sort, le cauchemar commence: des versions de Yer blues ou Cold Turkey rendues totalement inécoutables par le "génie créatif" de la miss. C'est bien simple: c'est introuvable sur Youtube. Les seules versions qu'on trouve sont les images de Toronto 69 avec le son de l'album blanc plaqué dessus. Un désastre. C'est d'autant plus effrayant que moins d'un an avant, Lennon avait livré une version d'anthologie de Yer blues avec le "Dirty Mac" (Clapton, Richards et Mitchell) lors du Rock'n roll circus des Stones. La déchéance en quelques mois est terrible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Fév 2008, 12:55
Lennon est completement camé à Toronto, d'ailleurs Clapton aussi et comme ils n' ont pas répétés avant, le resultat est effectivement desastreux
Les meilleurs moments de Toronto, ce sont les prestations des rois du rock'n roll : Little Richard, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Bo Diddley :wink

Doc Loco
Jelly a écrit :
Lennon est completement camé à Toronto, d'ailleurs Clapton aussi et comme ils n' ont pas répétés avant, le resultat est effectivement desastreux
Les meilleurs moments de Toronto, ce sont les prestations des rois du rock'n roll : Little Richard, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Bo Diddley :wink

Encore que le père Berry complètement désaccordé et qui fait son show comme si de rien n'était, ça vaut son pesant de cacahouettes . Mention impeccable pour Bo Diddley par contre (mais on ne le voit pas sur cette vidéo) . Pour Lennon, les extraits que tu montres sont les moins pires (Money est même honorable), ceux avant que Yoko se mette à "chanter". Toute cette partie là est introuvable (et pour cause!).
In rod we truss.

Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :

Encore que le père Berry complètement désaccordé et qui fait son show comme si de rien n'était, ça vaut son pesant de cacahouettes . Mention impeccable pour Bo Diddley par contre (mais on ne le voit pas sur cette vidéo) . Pour Lennon, les extraits que tu montres sont les moins pires (Money est même honorable), ceux avant que Yoko se mette à "chanter". Toute cette partie là est introuvable (et pour cause!).

Sur le "live peace toronto" on retrouve quand même deux chanson de la mère Yoko..putain l'horreur. Je m'étais trouvé ce disque y'a bien longtemps et c'était mon 1er contact avec la musique de Yoko
Par contre, la prestation de Lennon même si elle n'est pas tarrible est sympa...d'après Clapton ils on eu à peine le temps de répété dans l'avion sur des guitares electriques...pas branchées.
Le son de gratte de John est éprouvant, mais celui de Clapton est nickel.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Escalobar
J'avais le vinyl du concert de Toronto (pochette bleue avec les nuages) : lça commençait presqu'acceptable (Blue Suede Shoes/Cold Turkey/Money/Dizzy Miss Lizzy/Yer Blues/Give peace a chance)...mais la partie "Yoko-special" confinait à l'insupportable. D'ailleurs, Lennon est un peu faux et Clapton joue au radar...(heureusement que la rythmique tenait la route (Alan White/Klaus Voormann).

J'ai du paumer l'objet dans un déménagement, mais ça ne me manque pas vraiment...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
J'avais le vinyl du concert de Toronto (pochette bleue avec les nuages) : lça commençait presqu'acceptable (Blue Suede Shoes/Cold Turkey/Money/Dizzy Miss Lizzy/Yer Blues/Give peace a chance)...mais la partie "Yoko-special" confinait à l'insupportable. D'ailleurs, Lennon est un peu faux et Clapton joue au radar...(heureusement que la rythmique tenait la route (Alan White/Klaus Voormann).

J'ai du paumer l'objet dans un déménagement, mais ça ne me manque pas vraiment...

Si Yer Blues et Cold Turkey sonnaient "acceptables", c'est qu'ils avaient dû effacer la piste de Yoko, parce que dans le concert filmé hier, elle braillait/gémissait/couinait du début à la fin de ces morceaux, j'en étais gêné pour eux .
In rod we truss.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2008, 16:22
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :

Si Yer Blues et Cold Turkey sonnaient "acceptables", c'est qu'ils avaient dû effacer la piste de Yoko, parce que dans le concert filmé hier, elle braillait/gémissait/couinait du début à la fin de ces morceaux, j'en étais gêné pour eux .

c'est le concert ou elle est dans un sorte de voile ou de couverture ?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :

c'est le concert ou elle est dans un sorte de voile ou de couverture ?

Où elle ne reste pas hélas .
In rod we truss.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2008, 17:11
ce concert donne deux conclusions:

- soit John Lennon etait vriament fou fou fou fou fou fou amoureux d 'elle
- la drogue etait de bien meilleur qualité en ce temps la!!

je pense que c'est un peu des deux!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
ce concert donne deux conclusions:

- soit John Lennon etait vriament fou fou fou fou fou fou amoureux d 'elle
- la drogue etait de bien meilleur qualité en ce temps la!!

je pense que c'est un peu des deux!

Oui, c'est aussi ma conclusion - la seule possible .
In rod we truss.

jaggered

merci aux modérateurs de virer le 1er post...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Blow Up
Bon puisqu'on est dans le tacle de mère Ono...
...ça c'est vraiment de la souffrance (oreilles sensibles s'abstenir)...

Il fallait vraiment être complètement défoncé pour se risquer a faire de la musique avec cette nana (Sorry j'ai eu le malheur de bosser comme technicien pour son concert au Chatelet avec son fiston...c'était définitivement atroce...elle n'a hélas, toujours pas changé de style depuis Toronto...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Il fallait vraiment être complètement défoncé pour se risquer a faire de la musique avec cette nana (Sorry j'ai eu le malheur de bosser comme technicien pour son concert au Chatelet avec son fiston...c'était définitivement atroce...elle n'a hélas, toujours pas changé de style depuis Toronto...

Faut lui laisser ça ... elle est instantanément reconnaissable
In rod we truss.

Quentin Jbass
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Faut lui laisser ça ... elle est instantanément reconnaissable

Personnelement j'ai tenu 41 secondes....

alt+F4

En ce moment sur groupes / artistes pros...