Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Tout le concert est sur le tube, mais en DVD avec l'image de bonne qualité ça doit être autrement plus agréable.

D'ailleurs je suis toujours bluffé de comment ils ont arrangé les vieilles bandes scopitones dans l'Anthology :
J'ai l'impression que ça a été tourné hier... ça me sidère, c'est magnifique :

Le plan à 1:29 , j'ai cru qu'il l'avait refait et rajouté au vieilles images, et en revoyant la version pourrite, en fait non, les couleurs changent tellement qu'on a l'impression de l'avoir jamais vu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Holydrag
Moi je l'ai ainsi que les derniers passages au budokan de 66 et pas mal d'autres petites choses, ca se trouve sur le net dans les cercles de collectionneurs si tu cherche bien MP si tu veux un coup de pouce
L'image c'est pas de la HD hein et le son pas vraiment 5.1 mais bon c'est mieux que youtube.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Fév 2008, 23:17
En fait je l'ai vu plusieurs fois dans les magasins habituels style Fnac ou Virgin, çà n'avait pas l'air d'être de l'officiel aussi je me demandais ce qu'il en était de la qualité, visiblement çà n'est pas mieux que ma vieille VHS.
Keith Richards
Jelly a écrit :
didithegrave a écrit :
Jelly a écrit :
Je l'ai en VHS en V.O , est-ce que la version DVD est sous-titré?

Ouiche ouiche...

J'aime les Beatles quand ils se permettent de se la jouer Garage Rock au au beau milieu d'un stade ... et John Lennon qui fait le con au Vox Continental. Inutile de dire que c'est encore du priceless :

Cool , y'a plus qu'à ....
Sinon j'ai vu qu'il existait le concert au Shea Stadium en DVD , quelqu'un l'a?

J'ai eu une copie du Shea Stadium en DVD... qualité assez pourrie. Je ne pense pas l'avoir regardé jusqu'à la fin.

J'adore I'm Down. Cette chanson est tellement basique qu'elle en est géniale. Macca se lache bien et Lennon se prend pour Manzarek deux ans à l'avance
Faut écouter la version des Mummies pour y retrouver toute la force du garage primal.

Edit : Le shea Stadium est facile a trouver avec une assez bonne qualité d'image et même de son. Mais c'est ultra court. Les gens doivent avoir pris une heure à rentrer dans le stade et une heure à en sortir alors que les Fabs on joué 30 minutes
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Petite histoire: lorsque John Lennon, à la fin des seventies, se décide enfin à réenregistrer, il lui faut des musiciens. Jack Douglas, le producteur, lui suggère ceux de Cheap Trick, groupe considéré comme ayant une très forte influence Beatles. Dès lors, Rick Nielsen (guitare) et Bun E.Carlos (drums) sont conviés aux sessions. Ils enregistrent pas mal de titres, avec notamment Tony Levin (King Crimson, Peter Gabriel) à la basse.

Ils sont virés à la demande de Yoko Ono, car jugés "trop rock".

Résultat des courses: "Double fantasy" sera mièvre.

Or, voici ce que donnaient les sessions de John avec Cheap Trick et Tony Levin: . De la dynamite, de l'or en barre et surtout du VRAI Lennon! A comparer avec la version qui s'est retrouvée sur l'album ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Nan ! Y'a Earl Slick sur Double Fantasy, quand même
Ce n'est pas "mièvre", c'est, hum, délicat, quoi. Bon, d'accord, je défendrai ce truc jusqu'à la mort.
Doc Loco
Neredev a écrit :
Nan ! Y'a Earl Slick sur Double Fantasy, quand même
Ce n'est pas "mièvre", c'est, hum, délicat, quoi. Bon, d'accord, je défendrai ce truc jusqu'à la mort.

Rhhôôô allez, compare la version de l'album de "I'm losing you" et celle dont j'ai posté le lien, laquelle est la plus Lennon, la plus dans la veine de Yer blues ou de Cold Turkey?
Perso je me rappelle qu'à la sortie de l'album, j'ai été très déçu par sa mollesse et le son passe-partout. Evidemment, quelques mois plus tard, il prenait une toute autre dimension vu l'assassinat de John .
Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris l'histoire de l'enregistrement de l'album, ce qu'il aurait pu être (parce qu'une bonne partie des compos est très bonne!) et ça ne m'a pas fait voir Yoko sous un meilleur jour (je ne discute pas leur relation sentimentale, mais artistiquement je pense qu'elle l'a toujours poussé à faire de mauvais choix).
In rod we truss.

didithegrave
Je pense surtout qu'elle l'a poussé à faire des choix tout court. Lennon après 66/67 c'est un légume qui n'est plus tellement capable de prendre des décisions quant à son avenir. Si y'avait pas eu Yoko, je pense que Mother Heroine serait venue lui dire : Let it Snif pour un bon bout de temps.

(bon peut être que les Beatles aurait existé encore quelques années de plus)

Sinon pour l'enregistrement, je trouve pas ça transcendant, je veux dire, le traitement infligé est bizarre, et on reconnait pas la voix de Lennon.
La version de Double fantasy est plus .... suave. Bien différente en tout cas, ça c'est sur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Sinon pour l'enregistrement, je trouve pas ça transcendant, je veux dire, le traitement infligé est bizarre, et on reconnait pas la voix de Lennon.
La version de Double fantasy est plus .... suave. Bien différente en tout cas, ça c'est sur.

Je trouve au contraire que cette voix, c'est du Lennon 100% pur jus, reconnaissable entre mille.
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Je trouve au contraire que cette voix, c'est du Lennon 100% pur jus, reconnaissable entre mille.

Je jure que dans un premier temps je l'avais pas reconnue.
Blow Up
C'est le mix qui est vraiment médiocre (d'ailleurs je me demande si c'est mixé)...Je ne sais pas a partir de quoi ce morceaux a été fait (pistes séparées ou montage...Studio ou Live ???)
Mais c'est dry/brut sans effets et sans compression...La voix est mixée très en avant (et avec une équalisation bizarre...par moment même, elle sature)...c'est aussi le son de Youtube qui est pourave...mais bon
A part ça dans l'interprétation et c'est du pur Lennon et même du bon Lennon...Dommage pour le mix
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
didithegrave
Oui c'est pour ça que je parlais de traitement bizarre.
Mais en même temps, je pense pas que ce soit une prise live de session, niveau instrus, c'est anormalement propre pour des outtakes. (même pour un disque début 80's) Donc si on suit cette logique, la voix aurait été enregistrée indépendamment. Pas glorieux pour l'ingé-son.

Quant à cette version c'est marrant mais on s'y fait bien
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Fév 2008, 14:32
Doc Loco a écrit :
Petite histoire: lorsque John Lennon, à la fin des seventies, se décide enfin à réenregistrer, il lui faut des musiciens. Jack Douglas, le producteur, lui suggère ceux de Cheap Trick, groupe considéré comme ayant une très forte influence Beatles. Dès lors, Rick Nielsen (guitare) et Bun E.Carlos (drums) sont conviés aux sessions. Ils enregistrent pas mal de titres, avec notamment Tony Levin (King Crimson, Peter Gabriel) à la basse.

Ils sont virés à la demande de Yoko Ono, car jugés "trop rock".

Résultat des courses: "Double fantasy" sera mièvre.

Or, voici ce que donnaient les sessions de John avec Cheap Trick et Tony Levin: . De la dynamite, de l'or en barre et surtout du VRAI Lennon! A comparer avec la version qui s'est retrouvée sur l'album ...

Cette version existe sur le superbe coffret John Lennon Anthology avec un son parfait (pas de probleme de mix ou je ne sais quoi) et effectivement c'est bien pêchu
Je donnerai cher pour ecouter tout l'album avec ces zicos.

Doc Loco
Il me le faut!
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Fév 2008, 10:20
Doc Loco a écrit :
Il me le faut!

Autant te prevenir, tout n'est pas du niveau de I'm Losing you ...
Doc Loco
Jelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Il me le faut!

Autant te prevenir, tout n'est pas du niveau de I'm Losing you ...

Je m'en doute . Ca me rappelle que hier j'ai revu (je l'avais gommé de ma mémoire, maintenant je sais pourquoi) le concert "Toronto peace 1969" du Plastic Ono Band. Un Lennon amorphe, complètement paumé, mené au doigt et à l'oeil par Yoko (qui va jusqu'à décider de l'ordre des morceaux) et surtout les insuportables couinements, gémissements et éructations diverses de la miss durant quasi tous les morceaux. Un supplice. Au début ça va, elle reste sous un drap aux pieds de Lennon (...) mais dès qu'elle en sort, le cauchemar commence: des versions de Yer blues ou Cold Turkey rendues totalement inécoutables par le "génie créatif" de la miss. C'est bien simple: c'est introuvable sur Youtube. Les seules versions qu'on trouve sont les images de Toronto 69 avec le son de l'album blanc plaqué dessus. Un désastre. C'est d'autant plus effrayant que moins d'un an avant, Lennon avait livré une version d'anthologie de Yer blues avec le "Dirty Mac" (Clapton, Richards et Mitchell) lors du Rock'n roll circus des Stones. La déchéance en quelques mois est terrible.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...