Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Lao a écrit :

Je reste fidèle à Simon & Grafunkel (du moins je continue d'apprécier ce qu'il ont fait avant de devenir commerciaux). Ils ont fait partie de ces gens qui ont exprimé le malaise de la jeunesse, des rêveurs et des poëtes devant la solitude que génère ce monde industriel moderne qui était en passe à l'époque de devenir le monde spectaculaire-marchand que nous connaissons aujourd'hui.

Ha non mais moi aussi j'aime achement Simon et Garfunkel, et je pense que c'est le cas de la majorité des intervenants sur ce topic. Pis bon, leurs textes sont quand même plus facile à comprendre qu'un bouquin de Guy Debord.

Citation:
Faut dire que le live de "With a little help from my friends" a woodstock par joe est assez enorme je trouve.

Moi je trouve que c'est une des pires chansons que j'ai entendu dans ma vie. C'est long, c'est chiant, le Joe en fait des tonnes et transforme une chanson sympa et guillerette en pantalonnade prétentieuse.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2008, 15:22
zôsö85 a écrit :
Lao a écrit :

Je reste fidèle à Simon & Grafunkel (du moins je continue d'apprécier ce qu'il ont fait avant de devenir commerciaux). Ils ont fait partie de ces gens qui ont exprimé le malaise de la jeunesse, des rêveurs et des poëtes devant la solitude que génère ce monde industriel moderne qui était en passe à l'époque de devenir le monde spectaculaire-marchand que nous connaissons aujourd'hui.

Ha non mais moi aussi j'aime achement Simon et Garfunkel, et je pense que c'est le cas de la majorité des intervenants sur ce topic. Pis bon, leurs textes sont quand même plus facile à comprendre qu'un bouquin de Guy Debord.

Je confirme au moins pour moi, j'adore aussi Simon&Garfunkel.
lemgement lemg
Keith Richards
didithegrave a écrit :
diwood a écrit :

je prefere par ex with a little help from my friends ou eleanor rigby par cocker et ray charles

Disons que ça n'a rien à voir... Cocker l'a transformé en blues chaloupé et lourd, là ou Lennon/Macca l'avaient au départ pensé pour le ton flegmatique de Ringo.
Je dis ça parce que j'adore les deux versions... mais elles ont vraiment aucun lien, dans le style, c'est presque deux chansons.

si on ne fait pas attention aux paroles, c'est pas la même chanson. Au début j'y croyait pas que c'était la même (mais j'étais jeune). J'adore les deux. Les premiers albums de Joe Coker sont fabuleux.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Janv 2008, 22:02
zôsö85 a écrit :
Lao a écrit :

.............
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
didithegrave
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

30 minutes de Beatles en live à Paris, autant dire que la vidéo est un document.
Je sais pas ce que Macca avait consommé mais il à l'air d'avoir pris double ration d'amphets...

"Salouuuu ! Salouu ?... Maintana une chanchon !"

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2008, 14:46
didithegrave a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xzpj2_the-beatles-live-at-paris-1965_music

30 minutes de Beatles en live à Paris, autant dire que la vidéo est un document.
Je sais pas ce que Macca avait consommé mais il à l'air d'avoir pris double ration d'amphets...

"Salouuuu ! Salouu ?... Maintana une chanchon !"

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Bon document, qui se situe vraiment à un moment charnière - ils font encore les premiers hits en pilote automatique mais sont en train de passer à autre chose de plus sophistiqué (I'm a loser sous influence Dylan par exemple).

J'adore Lennon: "the next song is a waltz - it will be on our new album - Beatles '65 or something like that!"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Bon document, qui se situe vraiment à un moment charnière - ils font encore les premiers hits en pilote automatique mais sont en train de passer à autre chose de plus sophistiqué (I'm a loser sous influence Dylan par exemple).

Oui c'est exactement ce que je me suis dit... ils sont pile à la frontière de leur première période, et 6 mois plus tard... Rubber Soul quand même.
D'ailleurs on sent sur la vidéo du concert au Japon en '66 qu'ils commencent vraiment à fatiguer de jouer une musique qui mûrie face à des fans qui ne mûrissent pas.

Qui a vu le DVD, The First US Visit ? Fantastique !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 04 Fév 2008, 17:24
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui c'est exactement ce que je me suis dit... ils sont pile à la frontière de leur première période, et 6 mois plus tard... Rubber Soul quand même.
D'ailleurs on sent sur la vidéo du concert au Japon en '66 qu'ils commencent vraiment à fatiguer de jouer une musique qui mûrie face à des fans qui ne mûrissent pas.

non j'en ai entendu parler je savai pas si ça valait le coup! Ya quoi dedans?

Sinon pour ce live, je viens de me régaler, une set list parfaite!!
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
je viens de decouvrir ce super topic sur les Beatles.
87 pages, ça fait un peu beaucoup, mais avec Doc Loco comme gardien de la mémoire des Beatles, ça vaut le détour.
pour quelqu'un qui comme moi ai eu la chance de découvrir leurs bijoux au fur et à mesure qu'ils les produisaient, ça rappelle de bons souvenirs.
personnellement avec 40 ans de recul, c'est finalement leurs premieres périodes qui me branchent le plus; de 63 à 65 avec en point d'orgue Rubber Soul ou tout est caviar.

en ce qui concerne le film "Backbeat", est ce qu'il s'agit d'un film qui est passé il y a quelques mois à la télé (je ne sais plus si c'était sur arte ou sur une chaine TPS) qui semble tout à fait excellent au niveau historique, mais qui à un truc insuportable : pour des raisons sans doute commerciales toutes les musiques ont été remplacées par des imitations tres bien faites, mais qui ont l'énorme défaut de ne pas etre la musique des Beatles.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Fév 2008, 20:26
Legos a écrit :
didithegrave a écrit :

non j'en ai entendu parler je savai pas si ça valait le coup! Ya quoi
dedans?!!

C'est un documentaire qui nous montre les Beatles lors de leur premiere visite au States en Fevrier 64 , on les voit à leur descente de l'avion, en conférence de presse, en train, dans leurs chambre d' hotels , au "Ed Sullivan show", en concert ...bref un vrai régal pour les fans , un super documentaire, un peu comme le Don't look back de Dylan
Je l'ai en VHS en V.O , est-ce que la version DVD est sous-titré?

Legos a écrit :
Sinon pour ce live, je viens de me régaler, une set list parfaite!!

Ouis excellent document, dire qu'à l'epoque les concerts ne duraient qu'une demi-heure
didithegrave
Jelly a écrit :

Ouiche ouiche...

J'aime les Beatles quand ils se permettent de se la jouer Garage Rock au au beau milieu d'un stade ... et John Lennon qui fait le con au Vox Continental. Inutile de dire que c'est encore du priceless :

Doc Loco
didithegrave a écrit :
Jelly a écrit :

Ouiche ouiche...

J'aime les Beatles quand ils se permettent de se la jouer Garage Rock au au beau milieu d'un stade ... et John Lennon qui fait le con au Vox Continental. Inutile de dire que c'est encore du priceless :

La perle des perles - John et Georges carrément écroulés de rire - et en plus ça sonne! Probablement la vidéo qui donne la meilleure approximation de ce que devaient être leurs sets à Hambourg .

Tiens, et puisqu'on parle de Georges (et Patty "Layla" Boyd) :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
ok avec vous tous : les Beatles au Shea Stadium de New York c'est un événement HISTORIQUE, c'était la première fois qu'un groupe se produisait dans un stade et je crois que le montant de la recette de ce soir là n'a pas été dépassé pendant de longues années !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Fév 2008, 10:04
didithegrave a écrit :
Jelly a écrit :

Ouiche ouiche...

Cool , y'a plus qu'à ....
Sinon j'ai vu qu'il existait le concert au Shea Stadium en DVD , quelqu'un l'a?
didithegrave
Tout le concert est sur le tube, mais en DVD avec l'image de bonne qualité ça doit être autrement plus agréable.

D'ailleurs je suis toujours bluffé de comment ils ont arrangé les vieilles bandes scopitones dans l'Anthology :
J'ai l'impression que ça a été tourné hier... ça me sidère, c'est magnifique :

Le plan à 1:29 , j'ai cru qu'il l'avait refait et rajouté au vieilles images, et en revoyant la version pourrite, en fait non, les couleurs changent tellement qu'on a l'impression de l'avoir jamais vu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...