Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2008, 13:30
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Y a pas eu un gland pour dire que les beatles "c comersial lolol mdr asv ?" ?

Si si, je me souviens d'un topic contenant ce qui pour moi reste LE message de ce forum.
Quelqu'un adorant Blink 182* (mais alors les aimant vraiment beaucoup ) se faisait comme d'habitude moquer et tancer par les éternels *ù?#§@ du forum, jusqu'au moment où il lâcha la phrase qui ne donne plus envie de le soutenir : Ah mais j'écoute aussi des trucs plus commerciaux comme Les Beatles ou Simon&Garfunkel.

*ceci n'a pas pour vocation de se moquer de ce groupe qu'on se le dise.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Dites donc , j ai une question !
Pourquoi sergent pepper est il toujours préféré a magical mystery tour ?

Autant je suis fan inconditionnel des fab four , autant j ecoute presque jamais sergent pepper preferant de loin l avalanche de tube de magical mystery tour et le magnifique revolver!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2008, 13:42
Camembert_Electrique a écrit :

Autant je suis fan inconditionnel des fab four , autant j ecoute presque jamais sergent pepper preferant de loin l avalanche de tube de magical mystery tour et le magnifique revolver!

Parce qu'il est sorti avant ?
Il doit y avoir un peu d'imaginaire collectif qui entre en jeu, les costumes, la pochette, tout ça, et une légende se développe.
Beaucoup de gens ne connaissant que peu les Beatles peuvent néanmoins associer tout un flot d'images et de mélodies (parfois des mélodies tirées d'autres albums mais bon ) à la simple mention de Sergent Pepper. Ainsi se développe l'idée que c'est leur meilleur album, alors que tout le monde sait qu'il s'agit d'Abbey Road.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
C fort vrai ce que tu dis ... Et apres reflexion , il est certain que la pochette de magical mystery tour n est pas tres " sex " pour le grand public tout comme le clip mythique de I am the Walrus ! ( à ecouter d ailleurs la cool reprise d Oasis )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Camembert_Electrique a écrit :

Je me faisais la même réflexion il y a quelques pages, comme quoi je préferais (sensiblement - parce que Sgt. Pepper est quand même génial) le MMT, par ses chansons insurpassables individuellement : strawberry, walrus, penny lane, blue jay way etc...
Mais après savoir en tant qu'entité "album" lequel je préfère de Revolver / Abbey Road / Double blanc ou le reste... je suis incapable de me prononcer.
Je peux juste dire que c'est le plus grand groupe de l'histoire de la musique gravée.

ps: Fifth dimension - miam aussi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jaggered
il me semble que Pepper est un album cohérent parce qu'il n'y a presque pas d'interruption entre deux titres et qu'on a l'impression que c'est une histoire qu'on nous raconte du début à la fin.

Mon moment préféré, c'est l'intro de "lovely rita" et la reprise de sgt Pepper;

MMT est une juxtaposition d'hymnes majeurs, mais la cohérence en moins.

Chez les Beatles, j'adore plein de titres méconnus du grand public, comme "Hey Bulldog", "your mother should know" et mon cultissime "Savoy truffle"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2008, 16:58
http://www.courrierinternation(...)81925

Citation:
ISRAËL • Les Beatles réhabilités par les autorités israéliennes

La diplomatie israélienne s'attache à se réconcilier avec le groupe britannique légendaire des Beatles, autrefois interdit de concert en Israël. Yediot Aharonot relate l'affaire, non sans un brin d'auto-ironie.

Après avoir redoré l'image de notre pays à l'étranger, le ministère des Affaires étrangères a trouvé le temps de s'attaquer au vrai problème : adresser des excuses officielles aux Beatles, quarante-trois ans après que le groupe britannique a été interdit de concert dans l'Etat hébreu. L'ambassadeur d'Israël en Grande-Bretagne, Ron Prosor, devait rencontrer ce matin [le lundi 28 janvier] la sœur de John Lennon, Julia Baird, au musée des Beatles, à Liverpool, et lui remettre une lettre d'excuses officielle de l'Etat d'Israël pour avoir interdit au groupe de se produire dans l'Etat hébreu en 1965. L'ambassade devait aussi envoyer des lettres d'excuses aux deux membres des Beatles encore en vie, Paul McCartney et Ringo Starr, ainsi qu'à la famille de George Harrison.

"Nous aimerions profiter de cette occasion, peut-on lire dans cette lettre, pour rectifier une erreur historique que nous avons commise en 1965, quand vous avez été invités dans notre pays. Hélas, l'Etat d'Israël a annulé votre prestation en raison de problèmes budgétaires et parce que plusieurs députés de la Knesset [le Parlement israélien] ont cru à l'époque que votre spectacle pourrait exercer une influence néfaste sur la jeunesse israélienne." "Incontestablement, poursuit la lettre, nous avons eu tort d'empêcher des gens comme vous, qui ont laissé leur marque sur toute une génération, de venir jouer devant les jeunes Israéliens, qui vous admiraient et vous admirent encore aujourd'hui." Prosor devrait par la même occasion inviter les deux derniers Beatles à participer aux festivités du 60e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël [15 mai 1948]. "Nous souhaiterons les voir venir chanter en Israël", conclut la lettre.

Que s'est-il réellement passé il y a quarante-trois ans ? Les avis diffèrent sur la question. Les musiciens étaient invités à donner un concert en Israël, mais celui-ci a dû finalement être annulé : des responsables politiques y étaient fermement opposés, estimant que les Beatles corrompraient les jeunes Israéliens. L'ancien directeur général du ministère de l'Education, Yaakov Schneider, est particulièrement en butte aux critiques car son ministère devait donner son aval aux représentations de groupes étrangers en Israël.

"Il y a une sorte de fable qui voudrait que mon père ait empêché les Beatles de venir en Israël", commente le fils de Schneider, Yossi Sarid, un ancien membre de la Knesset. "J'ai fait ma petite enquête sur la question et je n'ai rien trouvé de concluant. Mais enfin, après tout, c'est une jolie légende, alors pourquoi est-ce que je la détruirais ? Je pense qu'on a dû dire à mon père, qui n'était pas un grand connaisseur des Beatles, que ces quatre garçons avaient les cheveux longs et se droguaient, et qu'ils allaient certainement corrompre notre belle jeunesse."

Itamar Eichner
Yediot Aharonot
lemgement lemg
Doc Loco
Ils ont mis le temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ça donnera peut être une occase à Yoko d'intercaler un "Give peace a chance"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
¤¤°New°borN°¤¤
lemg a écrit :
jusqu'au moment où il lâcha la phrase qui ne donne plus envie de le soutenir : Ah mais j'écoute aussi des trucs plus commerciaux comme Les Beatles ou Simon&Garfunkel.

Ha... Toutes mes condoléances au jeune homme.
Invité
  • Invité
je ne suis pas un tres grand connaisseur , mon preferé est let it be ( et pourtant pas le plus reconnu) , get back , don't let me down j'aime beaucoup , mais je suis toujours refroidi par les melodies mievres de mc cartney qui m'insupportent , contrairement à lennon que j'apprecie beaucoup , des chansons come "mother" ou "jealous guy" sont vraiment magnifiques .

ils etaient des bons compositeurs mais j'apprecie moins leur talent d'interprete ou de production ...

je prefere par ex with a little help from my friends ou eleanor rigby par cocker et ray charles
¤¤°New°borN°¤¤
Lennon et McCartney était les deux "têtes" du groupe. Quand il y a deux personnalités fortes dans un même groupe, en général ça donne des trucs très intéressant musicalement. Mais c'est souvent voué à la dissolution.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Janv 2008, 22:33
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
lemg a écrit :
jusqu'au moment où il lâcha la phrase qui ne donne plus envie de le soutenir : Ah mais j'écoute aussi des trucs plus commerciaux comme Les Beatles ou Simon&Garfunkel.

Ha... Toutes mes condoléances au jeune homme.

Je reste fidèle à Simon & Grafunkel (du moins je continue d'apprécier ce qu'il ont fait avant de devenir commerciaux). Ils ont fait partie de ces gens qui ont exprimé le malaise de la jeunesse, des rêveurs et des poëtes devant la solitude que génère ce monde industriel moderne qui était en passe à l'époque de devenir le monde spectaculaire-marchand que nous connaissons aujourd'hui.

Citation:
And the people bowed and prayed
To the neon god they made
And the sign flashed out its warning
In the words that it was forming
And the sign said "The words of the prophets are written on subway walls
And tenement halls"
And whisper'd in the sounds of silence

Citation:
I'm sitting in the railway station.
Got a ticket for my destination.
On a tour of one-night stands my suitcase and guitar in hand.
And ev'ry stop is neatly planned for a poet and a one-man band.
....................
Ev'ry day's an endless stream
Of cigarettes and magazines.
And each town looks the same to me, the movies and the factories
And ev'ry stranger's face I see reminds me that I long to be,
................
Tonight I'll sing my songs again,
I'll play the game and pretend.
But all my words come back to me in shades of mediocrity
Like emptiness in harmony I need someone to comfort me.

C'est vrai que tout le monde ne possède pas les clefs pour comprendre leurs textes, mais dans ce ces là il vaut mieux s'abstenir plutôt que que de paraître superficiel.

Citation:
But my words like silent raindrops fell
And echoed
In the wells of silence
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
didithegrave
diwood a écrit :

je prefere par ex with a little help from my friends ou eleanor rigby par cocker et ray charles

Disons que ça n'a rien à voir... Cocker l'a transformé en blues chaloupé et lourd, là ou Lennon/Macca l'avaient au départ pensé pour le ton flegmatique de Ringo.
Je dis ça parce que j'adore les deux versions... mais elles ont vraiment aucun lien, dans le style, c'est presque deux chansons.
Quentin Jbass
Faut dire que le live de "With a little help from my friends" a woodstock par joe est assez enorme je trouve.

Ouuuh I get high with a little help from my friends, yeaaah..
alt+F4
zôsö85
Lao a écrit :

Je reste fidèle à Simon & Grafunkel (du moins je continue d'apprécier ce qu'il ont fait avant de devenir commerciaux). Ils ont fait partie de ces gens qui ont exprimé le malaise de la jeunesse, des rêveurs et des poëtes devant la solitude que génère ce monde industriel moderne qui était en passe à l'époque de devenir le monde spectaculaire-marchand que nous connaissons aujourd'hui.

Ha non mais moi aussi j'aime achement Simon et Garfunkel, et je pense que c'est le cas de la majorité des intervenants sur ce topic. Pis bon, leurs textes sont quand même plus facile à comprendre qu'un bouquin de Guy Debord.

Citation:
Faut dire que le live de "With a little help from my friends" a woodstock par joe est assez enorme je trouve.

Moi je trouve que c'est une des pires chansons que j'ai entendu dans ma vie. C'est long, c'est chiant, le Joe en fait des tonnes et transforme une chanson sympa et guillerette en pantalonnade prétentieuse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...