Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quentin Jbass
ben la conversation a changé (ca semble normal en 80 pages), pour en revenir a Ringo, il a toujours eu des coups de gueules memorables...comme par exemple quitter le studio d'enrengistrement et partir en vacances quelques jour car l'ambiance au sein des beatles lui plaisait pas.
alt+F4
Keith Richards
didithegrave a écrit :
Je me suis regardé le film Magical Mystery Tour ce soir... En fait c'est le seul film des Beatles que j'ai jamais regardé en entier...

Qu'est ce que c'est stupide quand même...
Mais Lennon et Starkey me font toujours autant marrer.

Magical Mystery Tour c'est complètemlent nul..... mais c'est génial à regarder quand tu es saoul
Comme les autres films des Beatles d'ailleurs. J'adore Help!, mais il faut bien avouer que c'est ridicule.
Le dessin animé, Yellow Submarine, est très bon par contre... enfin je trouve.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Comme quoi, même Ringo peut se fâcher quand on l'empêche de jouer sa musique:

La promo de "Liverpool 8", le nouvel album de Ringo Starr, semble connaître quelques ratés. Après avoir quelque peu indisposé les habitants de Liverpool par ses commentaires dans l'émission de télé de Jonathan Ross, Ringo Starr a créé un mini scandale mardi aux Etats-Unis en quittant la très populaire émission de télé quotidienne Regis And Kathy. En cause semble-t-il, l'impossibilité pour Ringo Starr et Dave Stewart d'interpréter leur chanson en entier. Ringo Starr a finalement préféré partir plutôt que de raccourcir la chanson à deux minutes.

Et il a tout à fait raison. Rien ne m'insuporte plus que les chansons "coupées" à la radio... alros si en plus tu joue live et qu'on te coupe..laisse tomber.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comme quoi, même Ringo peut se fâcher quand on l'empêche de jouer sa musique:

La promo de "Liverpool 8", le nouvel album de Ringo Starr, semble connaître quelques ratés. Après avoir quelque peu indisposé les habitants de Liverpool par ses commentaires dans l'émission de télé de Jonathan Ross, Ringo Starr a créé un mini scandale mardi aux Etats-Unis en quittant la très populaire émission de télé quotidienne Regis And Kathy. En cause semble-t-il, l'impossibilité pour Ringo Starr et Dave Stewart d'interpréter leur chanson en entier. Ringo Starr a finalement préféré partir plutôt que de raccourcir la chanson à deux minutes.

Et il a tout à fait raison. Rien ne m'insuporte plus que les chansons "coupées" à la radio... alros si en plus tu joue live et qu'on te coupe..laisse tomber.

C'est exactement ce que je pensais et c'est tout à son honneur (combien se seraient dit "bah faisons une petite compromission"?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
oui c'est bien que des mecs comme ça fassent ça , les jeunes ne peuvent ( ou ne veulent pas "ou sont passés les rebelles" pour citer guitar part ) se permettre ce genre de choses

si c'est les anciens qui doivent faire comprendre cela , que le consumerisme , la rapidité ,ne s'applique pas à l'art , et plus particulierement à la musique

qui aurait l'idée de ne montrer que la moitié d'un tableau de velazquez pour les besoins d'une emission ?
Doc Loco
diwood a écrit :
oui c'est bien que des mecs comme ça fassent ça , les jeunes ne peuvent ( ou ne veulent pas "ou sont passés les rebelles" pour citer guitar part ) se permettre ce genre de choses

si c'est les anciens qui doivent faire comprendre cela , que le consumerisme , la rapidité ,ne s'applique pas à l'art , et plus particulierement à la musique

qui aurait l'idée de ne montrer que la moitié d'un tableau de velazquez pour les besoins d'une emission ?

Bonne comparaison.
In rod we truss.

didithegrave
diwood a écrit :

Malheureux, ta maison de disque investit sur ton nom, c'est cracher dans la soupe que de refuser quoi que ce soit qui entraverait la bon déroulement d'une rentrée d'argent rapide et facile. Malheureux !

Tu investis 10, il faut récuperer 11, sinon ça va pas (lu dans ce forum -
Va donc leur expliquer ça)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Tiens Doc, si tu passes par là. J'avais lu que Michael Nesmith des Monkees, groupe que tu apprécies grandement, était ami avec eux et était présent dans les happy few de l'enregistrement symphonique de A day in the life.

Comme quoi ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
From the chaos
Pour revenir sur les moyens technique de l'époque :

http://www.arte.tv/fr/recherch(...).html

Arte a diffusé cet doc pour les 64ans de Paul MC. Il revient sur les enregistrement en groupe. Bon c'est vrai, ce ne sont que les propos de Paul M. Mais bon c'est super instructif. C'est là qu'on voit qu'ils étaient très créatif avec les moyens de l'époque.

Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Tiens Doc, si tu passes par là. J'avais lu que Michael Nesmith des Monkees, groupe que tu apprécies grandement, était ami avec eux et était présent dans les happy few de l'enregistrement symphonique de A day in the life.

Comme quoi ...

"apprécie grandement" hein ... j'aime ton sens de l'ironie . Non, je n'étais pas au courant, il devait être chargé de nettoyer le piano?

From the chaos a écrit :
Pour revenir sur les moyens technique de l'époque :

http://www.arte.tv/fr/recherch(...).html

Arte a diffusé cet doc pour les 64ans de Paul MC. Il revient sur les enregistrement en groupe. Bon c'est vrai, ce ne sont que les propos de Paul M. Mais bon c'est super instructif. C'est là qu'on voit qu'ils étaient très créatif avec les moyens de l'époque.

Très chouette émission, j'avais beaucoup aimé et effectivement ça donne une idée des bricolages géniaux de l'époque. Et Paul est pas mal marrant .
In rod we truss.

Quentin Jbass
Vraiment une super soirée cette soirée anniversaire de Paulo, le film "hard day's night", bien drole au passage et le live a Abbey Road juste magique.

C'est ca la musique!
alt+F4
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 29 Janv 2008, 20:49
Je sais pas si j'avais deja posté ca ici mais bon voici abbey road ... repris par un petit gratteux en herbe =)

éclaté vous bien :
Doc Loco
BenOk a écrit :
Je sais pas si j'avais deja posté ca ici mais bon voici abbey road ... repris par un petit gratteux en herbe =)

éclaté vous bien :

Je pense que ça avait déjà été posté mais c'est toujours aussi impressionnant .
In rod we truss.

¤¤°New°borN°¤¤
Y a pas eu un gland pour dire que les beatles "c comersial lolol mdr asv ?" ?

'fin, moi non plus j'accroche pas aux beatles, mais j'ai pas besoin de me justifier pour ça, et ce n'est que mon goût personnel. J'aime pas le son, j'aime pas le style. Les groupes qui ont repris les beatles, j'aime mieux.
Doc Loco
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

'fin, moi non plus j'accroche pas aux beatles, mais j'ai pas besoin de me justifier pour ça, et ce n'est que mon goût personnel. J'aime pas le son, j'aime pas le style. Les groupes qui ont repris les beatles, j'aime mieux.

Tout n'est donc pas perdu . Je plaisante, c'est ton avis et comme tu le dis bien, il n'y a rien à justifier.

De toute façon, ça viendra, c'est inéluctable .
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2008, 13:30
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Si si, je me souviens d'un topic contenant ce qui pour moi reste LE message de ce forum.
Quelqu'un adorant Blink 182* (mais alors les aimant vraiment beaucoup ) se faisait comme d'habitude moquer et tancer par les éternels *ù?#§@ du forum, jusqu'au moment où il lâcha la phrase qui ne donne plus envie de le soutenir : Ah mais j'écoute aussi des trucs plus commerciaux comme Les Beatles ou Simon&Garfunkel.

*ceci n'a pas pour vocation de se moquer de ce groupe qu'on se le dise.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...