Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quentin Jbass
Il y a toujours une facheuse tendance de parler de l'ami ringo avec un brin de moquerie...ce qu'il ne merite pas celon moi.
alt+F4
didithegrave
Et puis merde, c'était un fantastique batteur à l'époque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Quentin Jbass
Je pense la meme chose en ce moment a l'écoute de "a day in the life"
alt+F4
Keith Richards
Quentin Jbass a écrit :
Il y a toujours une facheuse tendance de parler de l'ami ringo avec un brin de moquerie...ce qu'il ne merite pas celon moi.

Non non c'est clair... d'ailleurs il n'y avait pas de moquerie dans mes propos.
C'est certain qu'il a bien foiré sa carrière solo... parceque c'était pas un vrai compositeur.. mais le personnage est ultra sympathique.
Dans le film Help! il est énorme, j'adore "Don't Pass Me By" (si si c'est vrai), "Beaucoup of Blues" est sympa, et l'album de '74, "Ringo, est à mon humble avis un des meilleurs album solo d'un ex Beatles (avec ATMP et Plastic ono Band).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Quentin Jbass a écrit :

Non non c'est clair... d'ailleurs il n'y avait pas de moquerie dans mes propos.
C'est certain qu'il a bien foiré sa carrière solo... parceque c'était pas un vrai compositeur.. mais le personnage est ultra sympathique.
Dans le film Help! il est énorme, j'adore "Don't Pass Me By" (si si c'est vrai), "Beaucoup of Blues" est sympa, et l'album de '74, "Ringo, est à mon humble avis un des meilleurs album solo d'un ex Beatles (avec ATMP et Plastic ono Band).

Au contraire, je ne pense pas du tout qu'il a foiré sa carrière solo. Avait-il des idées de grandeur? Courrait-il après la gloire? Non, certainement pas lui. Alors, au contraire, je crois qu'il est super content de pouvoir mener sa petite vie à son aise ("petite", façon de parler hein ), être avec la femme qu'il aime (un miracle de longévité ce couple!), jouer avec les gens qu'il aime, faire la musique qu'il aime ... on pourrait faire un parallèle avec Bill Wyman quelque part.
Alors il n'a peut-être pas fait une "grande" carrière solo, mais il a réussi sa vie par contre, et ça ... (sans compter qu'il a réussi son fils aussi ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Oui oui on est bien d'accord... quand je disait "foiré" c'est en comparaison diect avec les autres. Mais c'est certain qu'il doit être heureux de cequ'il a fait
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Janv 2008, 23:29
Snif de nostalgie. Les Beatles c'est mon premier recueil de partitions. Qu'est ce que j'ai pu les massacrer.

Par contre je suis toujours admiratif sur la variété de la composition.
En ce moment je joue Something avec un copain à la clarinette. "She woooooowwwwoooos meeeee....."

Et en 68 chanter "Mother Superior jumps the gun" Respect.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
didithegrave
Je me suis regardé le film Magical Mystery Tour ce soir... En fait c'est le seul film des Beatles que j'ai jamais regardé en entier...

Qu'est ce que c'est stupide quand même...
Mais Lennon et Starkey me font toujours autant marrer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Janv 2008, 10:48
Disons que pas à jeun , il passe bien mieux (comme Tommy ou 200 Motels)
zôsö85
Doc Loco a écrit :
on pourrait faire un parallèle avec Bill Wyman quelque part.

J'ai relu une interview du Bill et dedans il démonte pas mal Ringo. Il le décrit comme un gars sympa mais incapable de jouer de la batterie. Il raconte aussi que c'est des musiciens de studio qui ont enregistré la batterie sur les premiers albums des Beatles (c'est arrivé seulement pour la première version de love me do à ma connaissance). Il a l'air un peu aigri quoi le père Wyman.
jaggered
RINGO...

Je pense qu'après 70, la musique n'a plus été sa priorité, au contraire des trois autres; donc il a vécu pépère, sans problèmes matériels et c'est très bien pour lui !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
Comme quoi, même Ringo peut se fâcher quand on l'empêche de jouer sa musique:

La promo de "Liverpool 8", le nouvel album de Ringo Starr, semble connaître quelques ratés. Après avoir quelque peu indisposé les habitants de Liverpool par ses commentaires dans l'émission de télé de Jonathan Ross, Ringo Starr a créé un mini scandale mardi aux Etats-Unis en quittant la très populaire émission de télé quotidienne Regis And Kathy. En cause semble-t-il, l'impossibilité pour Ringo Starr et Dave Stewart d'interpréter leur chanson en entier. Ringo Starr a finalement préféré partir plutôt que de raccourcir la chanson à deux minutes.
In rod we truss.

20th Century Boy
jaggered a écrit :
RINGO...

Je pense qu'après 70, la musique n'a plus été sa priorité, au contraire des trois autres; donc il a vécu pépère, sans problèmes matériels et c'est très bien pour lui !

Marie a Barbara Bach, je comprends qu'on puisse se detourner de son art. En revanche, marie a Yoko Ono, comment ne pas se jetter a corps perdu dans la creation?

C'est gratuit et ca mange pas de pain, ok...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
jaggered a écrit :
RINGO...

Marie a Barbara Bach, je comprends qu'on puisse se detourner de son art. En revanche, marie a Yoko Ono, comment ne pas se jetter a corps perdu dans la creation?

C'est gratuit et ca mange pas de pain, ok...

Tu aurais pu rajouter Linda Eastman (avec tout le respect qu'on doit aux disparus - je me moque gentillement mais elle a vraiment pas eu de bol ).
In rod we truss.

gloupitch
Bon j'ai lu les 80 pages de ce topic ( !) et je suis à la ramasse en ce sens ou vous êtes passés à autre chose mais bon...j'ai quand même lu le premier message de ce post et franchement :

Citation:
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?

que tu n'as rien pigé a la music...
Je ne m'etenderais pas, ca tournerait vite a la lettre d'insulte, puis au pujila.

+ 1000000000000000000000000

C'est pas une question de goûts (aimer ou pas les béatlès), c'est une question de culture musicale (voire de maturité musicale) et de lucidité.

par contre pour la lettre d'insulte et tout le reste, non, faut qd même pas exagérer, chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut...
Quentin Jbass
ben la conversation a changé (ca semble normal en 80 pages), pour en revenir a Ringo, il a toujours eu des coups de gueules memorables...comme par exemple quitter le studio d'enrengistrement et partir en vacances quelques jour car l'ambiance au sein des beatles lui plaisait pas.
alt+F4

En ce moment sur groupes / artistes pros...