Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Dans "Imagine"? - rien. C'est dans "How do you sleep" (album Imagine, c'est sans doute ce qui t'induit en erreur) que John règle ses comptes (Paul en ayant autant à son égard dans "Too many people" sur l'album Ram). Même si plus tard Lennon avouera qu'il parlait autant de lui-même que de Paul dans ce morceau.

Ouais... les rattrapages de merde une fois qu'ils sont a nouveau plus ou moins amis ( car ca sera toujours plus ou moins etant donne que John le rencontre en cachette de maman Yoko qui ne tient pas vraiment a ce que reconciliation il y ai. on imagine que c'est elle qui a mal du dormir quand des menaces de reformations un peu serieuses ont ete evoquees).

C'est tout John ca: il est reste un vrai gamin de A a Z et comme les enfants il s'enerve tres fort et puis c'est fini.

Autant la chanson de Paul peut s'adresser a une epoque, celle des grands moralisateurs dont J&Y furent une bonne illustration, autant celle de John s'adresse clairement a quelqu'un et n'hesite pas a tacler en dessous de la ceinture.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Janv 2008, 16:22
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans "Imagine"? - rien. C'est dans "How do you sleep" (album Imagine, c'est sans doute ce qui t'induit en erreur) que John règle ses comptes (Paul en ayant autant à son égard dans "Too many people" sur l'album Ram). Même si plus tard Lennon avouera qu'il parlait autant de lui-même que de Paul dans ce morceau.

Ouais... les rattrapages de merde une fois qu'ils sont a nouveau plus ou moins amis ( car ca sera toujours plus ou moins etant donne que John le rencontre en cachette de maman Yoko qui ne tient pas vraiment a ce que reconciliation il y ai. on imagine que c'est elle qui a mal du dormir quand des menaces de reformations un peu serieuses ont ete evoquees).

C'est tout John ca: il est reste un vrai gamin de A a Z et comme les enfants il s'enerve tres fort et puis c'est fini.

Autant la chanson de Paul peut s'adresser a une epoque, celle des grands moralisateurs dont J&Y furent une bonne illustration, autant celle de John s'adresse clairement a quelqu'un et n'hesite pas a tacler en dessous de la ceinture.

Pas anodine non plus la présence de George Harrison sur ce titre (superbe partie de slide soit dit en passant), je m'demande lequel des deux détestait le plus McCartney à l'epoque .
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Janv 2008, 16:30
Tant qu'on est dans l'antagonisme/complémentarité des deux hommes voici un Get Back chanté avec energie par...Lennon

didithegrave
Hum.... même si c'est une démo, elle va définitivement mieux à Macca.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
marigold
je reste convaincu qu'on chante mieux ce que l'on compose(ça veut pas pour autant dire qu'on le chante bien hein ).

Dans le cas present je suis +1 pour didi,elle va mieux à paul à mon goût.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Janv 2008, 23:16
marigold a écrit :
je reste convaincu qu'on chante mieux ce que l'on compose(ça veut pas pour autant dire qu'on le chante bien hein )

Je vais éviter la longue liste des contre-exemple pour ne pas te fâcher mais bon...

marigold a écrit :

Dans le cas present je suis +1 pour didi,elle va mieux à paul à mon goût.

Pour prendre un peu la défense de Lennon, il la chante mal mais il le fait quand même un peu exprès, on entend vraiment qu'il force le trait
Sans chercher à savoir quelle version est la mieux (de toute façon c'est plus une demo voir une déconnade) j'ai trouvé le document sympa
20th Century Boy
Jelly a écrit :
Pas anodine non plus la présence de George Harrison sur ce titre (superbe partie de slide soit dit en passant), je m'demande lequel des deux détestait le plus McCartney à l'epoque .

exact!! On sent bien dans leur discussion dans la cuisine tout leur ressentiment pour Macca. A posteriori il a vraiment fait les bons choix pour le groupe en homme d'affaire avise.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Escalobar
On peut ajouter ceci :

Lennon était extrêmement déçu que son single "Cold Turkey" ne fasse pas le poids en terme de ventes vis à vis de "Let it be". C'est un peu pourquoi il avait essayé de torpiller Let it be par Spector interposé (bon, c'était plutôt Yoko...elle avait des crédits sur Plastic Ono Band, mais pas chez les Beatles).
C'est aussi pour ça qu'il ne voulait pas que Macca sorte son propre album (les cerises).
Un sale gosse, en quelque sorte, talentueux et attachant mais très influençable, et de préférence par des individus plutôt avides (Yoko, the Fool, le Maharashi, Oldham, Spector, etc...)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Janv 2008, 11:33
The Fool c'est le collectif d'artiste hollandais qui peignaient tout en psychedélique (la SG de Clapton, la façade d'Apple ) et s'occupaient de la garde robe du tout London , c'est quoi le problème avec eux ?

Doc Loco
Jelly a écrit :
The Fool c'est quoi le problème avec eux ?

Ils étaient aussi un poil escroc du point de vue financier et ne sont pas pour rien dans la cata Apple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
Autre exemple que leurs nerfs craquaient à l'époque : la photo de la pochette de Ram avait été méchamment plagiée par John ! (je ne la retrouve plus mais...patience !)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Escalobar
En fait, le gag, c'est que sur Ram, Macca tient un bélier (= ram) par la tête, alors dans la pochette du vinyle Imagine, Lennon avait mis une photo sur laquelle il tenait un cochon...

Sinon, pour "The Fool", effectivement, ils se sont largement servis sur le compte d'Apple, puis ont vite filé (Antilles, je crois) quand ça a commencé à sentir le grillé...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Janv 2008, 20:25
Escalobar a écrit :

Sinon, pour "The Fool", effectivement, ils se sont largement servis sur le compte d'Apple, puis ont vite filé (Antilles, je crois) quand ça a commencé à sentir le grillé...

Ah, j'ai plus souvenir de cette histoire, je me rappels qu'ils faisaient des fringues pour pas mal de groupes de l'epoque, ils ont du faire quelques pochettes de disques aussi.
Je crois quand même que la faillite d'Apple est surtout dû à une très mauvaise gestion...on ne s'improvise pas chef d'entreprise du jour au lendemain.
Invité
  • Invité
vous connaissez ringo starr - never without you ? je viens de tomber dessus par hasard sur youtube et j'aime beaucoup, c'est un hommage à harrisson par ringo.

you played the beautiful melody that keeps on haunting me
Keith Richards
Ringo Starr est un personnage tellement sympathique... que je parviens même a aimer certaines chansons (et à adore l'album "Ringo")..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Quentin Jbass
Il y a toujours une facheuse tendance de parler de l'ami ringo avec un brin de moquerie...ce qu'il ne merite pas celon moi.
alt+F4

En ce moment sur groupes / artistes pros...