From the chaos a écrit :
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :
J'ai vu le film "Quatre garçons dans le vent". Ce film
retrace le début et uniquement le début des Beatles. Je voulais savoir l'exactitude de se qu'il raconte. Car on n'est bien loin d'une si belle histoire que ça. Il est passé il y a pas très longtemps sur Virgin TV anciennement Europe 2 TV. Si quelqu'un connait la réponse.
Ce film ne retrace rien du tout - c'est une pure fiction et conçue comme telle. Ceci dit, certains éléments (genre les centaines de fans qui les assiègent en permanence) sont tout ce qu'il y'a de plus authentique, et une bonne partie des répliques humoristiques sont à créditer aux Beatles eux-mêmes.
Pour l'histoire de leur débuts, on a soit l'Anthology, absolument parfaite, ou bien, en fiction, un film que j'aime beaucoup, "Backbeat" qui (même si les puristes relèveront des erreurs de détails) retranscrit à merveille leur trajectoire avant d'être célèbres (avec notamment un Lennon parfaitement joué).
Par rapport à votre discussion d'avant, il s'emblerait que certains élements sont donc vrais...Les fans, leur futur manager, les concerts...En revanche le "5eme Beatles" bassiste dans le film, les voyages en Allemagne sont entierement pure fiction?
?????
On ne parle pas du même film. "Quatre garçons dans le vent", c'est normalement "A hard day's night" en version originale, et c'est un film de Richard Lester.
Toi, j'ai justement l'impression que tu me parles de "Backbeat" (aurait-il été traduit par "Quatre garçons dans le vent" en français? Ces maudits traducteurs à la con en sont bien capables !!! ).
Si donc c'est bien de Backbeat que tu parles (ce que je pense puisque tu parles de Hambourg et de Stuart Sutcliffe), oui ce film est très correct historiquement et retranscrit bien leurs débuts. Les concerts en Allemagne n'ont rien d'une fiction, et sont probablement même encore édulcorés dan sle film. De vrais petits punks hein?
. Et l'histoire de Stuart Sutcliffe est hélas exacte.
Edit: ah ben oui, ces cons ont été traduire "Backbeat" par "Cinq garçons dans le vent"
. Bref, à part le titre français crétin, excellent film et très correct.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"