Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
Je suis en plein visionnage de l'anthology des Beatles par les Beatles, + de 12 heures de videos, histoires, interviews etc...

Bah sans Ringo, les pépères ....

Ils le disent assez et expliquent comme ils étaient soudées et se sentaient responsables les uns avec les autres.

Pardon, je suis un grand fan, et comme je suis en + à fond dedans là ... je réagis au 1/4 de tour.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Doc Loco
Youri De Groote a écrit :
Je suis en plein visionnage de l'anthology des Beatles par les Beatles, + de 12 heures de videos, histoires, interviews etc...

Je me le repasse au moins deux fois par an en entier - peux pas m'en lasser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
didithegrave a écrit :
Bon je veux bien, Yoko n'avait rien à foutre au milieu des Béatlèsse, mais faut quand même lire ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Y(...)o_Ono

Ca confirme ce que j'avais déjà lu, à savoir qu'elle avait un certain background culturel (bien que je n'ai jamais accroché à ce pseudo art tendance nihiliste) et, dans une moindre mesure à quel point elle a tenté à outrance d'influer sur la direction artistique du groupe.

J'avais lu 2 autres ouvrages consacrés aux Beatles, c'était hallucinant, je peux pas comprendre que l'amour qu'on peut vouer à quelqu'un puisse rendre aussi mou (mais bon, c'est vrai que Lennon ne devait pas être le plus solide psychologiquement).

J'avoue, je peux décidément pas encaisser cette bonne femme.
PISS and LAUGH
didithegrave
Pour en rajouter une couche (oui ce topic m'a permis de me remettre un peu de Béatlèsses dans mes oreilles pour quelques jours) Je trouve vraiment que l'écart (4 ans) entre deux titres comme "I Want to hold your hand" et "I'am the Walrus" - deux exemples pris au hasard et parmi les plus connus - tiens de la décennie, si ce n'est du demi-siècle. Et putain... ça me troue immanquablement l'anus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
Ne serait-ce que le passage de Mr Moonchild à Help...Puis de Help à Norwegian Wood...Et de celle-ci à Tomorrow Never Knows...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Janv 2008, 11:25
didithegrave a écrit :
Pour en rajouter une couche (oui ce topic m'a permis de me remettre un peu de Béatlèsses dans mes oreilles pour quelques jours) Je trouve vraiment que l'écart (4 ans) entre deux titres comme "I Want to hold your hand" et "I'am the Walrus" - deux exemples pris au hasard et parmi les plus connus - tiens de la décennie, si ce n'est du demi-siècle. Et putain... ça me troue immanquablement l'anus.

Tout à fait, d'ailleurs ne dit on pas que durant les 60's , une année ne contient pas 12 mois mais 12 ans ?
Doc Loco
Jelly a écrit :
didithegrave a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs ne dit on pas que durant les 60's , une année ne contient pas 12 mois mais 12 ans ?

Tiens, c'est joli ça - et correct!
In rod we truss.

jaggered
c'est avec "Dizzy Miss Lizzy" que s'achève la période "yé yé" du groupe;

mais la vraie césure selon moi, c'est avant et depuis la mort de Brian Epstein, je considère sa mort comme un désastre pour le groupe.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
c'est avec "Dizzy Miss Lizzy" que s'achève la période "yé yé" du groupe;

mais la vraie césure selon moi, c'est avant et depuis la mort de Brian Epstein, je considère sa mort comme un désastre pour le groupe.

Désastre personnel et humain oui, puisque sa mort va signer le début des bagarres de leadership, chacun voulant imposer "son" manager. Mais artistiquement parlant, ils ont encore fait de très belles choses après août '67.
In rod we truss.

didithegrave
Très belles oui, aussi énormes .... A mon avis non.

Et finalement Epstein est mort avec une certaine époque qui a favorisé ces chefs-d'oeuvres.
Comme le punk, le psychédélisme n'a vraiment duré qu'un an.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Très belles oui, aussi énormes .... A mon avis non.

L'album blanc, Abbey road (pour ne citer qu'eux) ... à mon avis si (même si c'est stérile comme débat, je suis bien d'accord).
In rod we truss.

didithegrave
Entièrement stérile ! mais bon à la lecture des premières pages (qui commencent à dater) de ce topic, je trouve qu'on élève le débat dans les nuages là.

Bon d'un point de vue purement objectif, je suis tout aussi d'accord avec toi pour Abbey Road, le blanc et dans une moindre mesure Let it Be.
Mais ma sensibilité profonde est en totale adéquation avec ce qui a été proposé durant ces quelques mois s'étalant de mi-66 à mi-67 et je parle pas seulement pour les Beatles. Un peu comme une acmé en quelque sorte.

Et ce qui arrive après je le considère un peu comme un sévère blues post-coït
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Janv 2008, 12:39
didithegrave a écrit :
Entièrement stérile ! mais bon à la lecture des premières pages (qui commencent à dater) de ce topic, je trouve qu'on élève le débat dans les nuages là.

Bon d'un point de vue purement objectif, je suis tout aussi d'accord avec toi pour Abbey Road, le blanc et dans une moindre mesure Let it Be.
Mais ma sensibilité profonde est en totale adéquation avec ce qui a été proposé durant ces quelques mois s'étalant de mi-66 à mi-67 et je parle pas seulement pour les Beatles. Un peu comme une acmé en quelque sorte.

Et ce qui arrive après je le considère un peu comme un sévère blues post-coït

Jolie formule
Effectivement, ce qui arrive après :

Yes I'm lonely wanna die
Yes I'm lonely wanna die
If I ain't dead already
Ooh girl you know the reason why.

In the morning wanna die
In the evening wanna die
If I ain't dead already

My mother was of the sky
My father was of the earth
But I am of the universe
And you know what it's worth
I'm lonely wanna die
If I ain't dead already

The eagle picks my eye
The worm he licks my bones
I feel so suicidal
Just like Dylan's Mr. Jones
Lonely wanna die
If I ain't dead already

Black cloud crossed my mind
Blue mist round my soul
Feel so suicidal
Even hate my rock and roll
Wanna die yeah wanna die
If I ain't dead already

Le message est on ne peut plus clair...
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 13 Janv 2008, 13:44
oue moi je trouve ça totalement faux, la suite de leur carrière a été exceptionnelle! Pour moi Abbey Road fait partie de leurs meilleurs albums! Et je parle meme pas du blanc et de let it be... Non franchement on ne peut pas limiter les Beatles a une si courte période temporelle! Et c'est pareil pour leur début, dans un autre style ils étaient aussi trés bon!
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Janv 2008, 14:05
Legos a écrit :
oue moi je trouve ça totalement faux, la suite de leur carrière a été exceptionnelle! Pour moi Abbey Road fait partie de leurs meilleurs albums! Et je parle meme pas du blanc et de let it be... Non franchement on ne peut pas limiter les Beatles a une si courte période temporelle! Et c'est pareil pour leur début, dans un autre style ils étaient aussi trés bon!

Je pense que ce qu'a voulu dire Didithegrave c'est que au delà même des Beatles, la période 66-67 (moi je rajouterai 65) est certainement la plus riche, la plus inventive, la plus novatrice de la musique rock.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus eu de chef d'oeuvre après, mais compare les albums sorti entre 65 et 67, la quantité d'album majeur qui sont sorti durant cette période est tout simplement exceptionnelle et n'a plus eu d'equivalent après

En ce moment sur groupes / artistes pros...