Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Janv 2008, 18:37
jaggered a écrit :
j'ai des souvenir plus crispants ailleurs dans le film !

Certes , çà c'est sûr, ce qui est bien dommage d'ailleurs, ils auraient mieux fait de mettre ce passage plutôt que les engueulades

...du coup je le remet na!

Doc Loco
Jelly a écrit :
jaggered a écrit :

Certes , çà c'est sûr, ce qui est bien dommage d'ailleurs, ils auraient mieux fait de mettre ce passage plutôt que les engueulades

J'ai toujours adoré les bouffonneries de John (on donne souvent de lui cet image d'apôtre de la paix/Imagine, mais c'était d'abord et avant tout un beau fouteur de merde - c'est un compliment hein! - et un éternel déconneur) et clairement ça ne laisse pas Paul indifférent . Par contre, rigoler avec Yoko à un mètre devant soi, faut pas carburer qu'à du naturel (ou bien de l'extrait de nature) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Janv 2008, 01:22
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :
jaggered a écrit :

J'ai toujours adoré les bouffonneries de John (on donne souvent de lui cet image d'apôtre de la paix/Imagine, mais c'était d'abord et avant tout un beau fouteur de merde - c'est un compliment hein! - et un éternel déconneur) et clairement ça ne laisse pas Paul indifférent . Par contre, rigoler avec Yoko à un mètre devant soi, faut pas carburer qu'à du naturel (ou bien de l'extrait de nature) .

Non , c'est parce que comme elle dormait dans le studio, elle a fini par faire un peu parti des meubles...on finit par plus voir qu'elle est là
Vive les Beatles xD

J'arrêtais pas d'écouter des ziks quand j'ai gosse, et un jour j'ai pris une guitare et j'ai découvert que c'était les Beatles

J'étais un inculte en musique lol

Enfin bref, les Beatles j'adore ^^ Pas toutes les chansons, mais y'en a des vraiment superbes.

Ces temps-ci j'écoute surtout The Fool On The Hill.
didithegrave
Tiens en parlant de Fool on the Hill, j'ai découvert que je préferais largement le Magical Mystery Tour au Sgt. Pepper tant adulé.

Plus fantaisiste, doucereux, inquiétant et joyeux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Tiens en parlant de Fool on the Hill, j'ai découvert que je préferais largement le Magical Mystery Tour au Sgt. Pepper tant adulé.

Plus fantaisiste, doucereux, inquiétant et joyeux.

Mon favori serait un mix des deux, mais de toute façon Sgt peppers n'a jamais été en tête de mon classement des albums des Beatles (Revolver, Abbey Road et le double blanc passent avant, et Magical est à égalité). Rien que "I'm the walrus" déjà ...
In rod we truss.

didithegrave
Bah oui un mixe des deux pourquoi pas, mais moi je rajouterais juste Lucy in the sky sur le MMT pour obtenir l'album parfait des Beatles. Evidemment la cohérence et le lien entre les chansons donne une valeur ajoutée à Sgt. Pepper, mais c'est loin de faire tout (quelques chansons servent quand même à rien - attention c'est relatif au Beatles ce que je dis)
Sinon Rubber Soul c'est encore un peu trop early sixties, Revolver ça commence à être un peu plus coloré, pas mal de cordes - j'adore ça, et le premier trip de John raconté par "She said..." est génial. C'est surement l'album le plus classieux et subtil.

Ensuite après '67 le reste est evidemment Grand, mais les Beatles des années psychédéliques c'est un insurpassable pour moi.
Seul bémol : Dommage que la pochette du MMT soit si moche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :
jaggered a écrit :

N'empêche, quelle plaie ça devait être pour les autres de se voir imposer la présence de cette bonne femme ....
PISS and LAUGH
Doc Loco
Et pourtant j'aime beaucoup les japonaises ...
In rod we truss.

didithegrave
Bon je veux bien, Yoko n'avait rien à foutre au milieu des Béatlèsse, mais faut quand même lire ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Y(...)o_Ono
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Bon je veux bien, Yoko n'avait rien à foutre au milieu des Béatlèsse, mais faut quand même lire ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Y(...)o_Ono

T'inquiète je connais bien sa biographie . Le personnage est très interessant, et parfois charismatique, mais jamais elle ne m'a inspiré la moindre sympathie, seulement de l'intérêt.
In rod we truss.

didithegrave
Oui j'immagine que tu sais que je sais que tu sais... demander qu'elle paraisse sympathique aux yeux des fans des Beatles, j'irais pas sortir mamie de son lit, mais un minimum de considération pour l'artiste (pointue) qu'elle est, même si comme chez tous les artistes d'art contemporain, le foutage de gueule est souvent de mise, je trouve que c'est un minimum. Elle a pas non plus tout de la veuve Hergé. Et puis Sean Lennon a l'air assez équilibré , donc ça doit être une bonne mère malgré ça .
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Oui j'immagine que tu sais que je sais que tu sais... demander qu'elle paraisse sympathique aux yeux des fans des Beatles, j'irais pas sortir mamie de son lit, mais un minimum de considération pour l'artiste (pointue) qu'elle est, même si comme chez tous les artistes d'art contemporain, le foutage de gueule est souvent de mise, je trouve que c'est un minimum. Elle a pas non plus tout de la veuve Hergé. Et puis Sean Lennon a l'air assez équilibré , donc ça doit être une bonne mère malgré ça .

En l'occurence, la veuve Hergé est transparente, inodore, insipide - c'est son mari qui a fait main basse sur l'oeuvre d'Hergé et en fait n'importe quoi
In rod we truss.

Neredev
She Said She Said ne raconte pas le premier trip de Lennon, hein Il y a consensus sur ledit trip qui serait "l'expérience dentaire", soit avant la sortie de l'album Help. She Said raconte un trip à LA avec Roger McGuin et Peter Fonda.

Tout à fait d'accord pour Yoko, et je maintiendrai jusqu'à la mort que sa voix est parfaitement complémentaire à celle de John (Double Fantasy et I'm Losing You/I'm Moving On...avec Earl Slick à la guitare...pfff).
didithegrave
Neredev a écrit :
She Said She Said ne raconte pas le premier trip de Lennon, hein Il y a consensus sur ledit trip qui serait "l'expérience dentaire", soit avant la sortie de l'album Help. She Said raconte un trip à LA avec Roger McGuin et Peter Fonda.

J'ai dit premier ?
J'ai dit premier ...

Ouai après reflexion ça devait pas être le premier et de loin...
En revanche ce dont je me souviens c'est que Fonda était hors trip, si je ne m'abuse ?
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Janv 2008, 22:39
didithegrave a écrit :
Neredev a écrit :

J'ai dit premier ?
J'ai dit premier ...

Ouai après reflexion ça devait pas être le premier et de loin...
En revanche ce dont je me souviens c'est que Fonda était hors trip, si je ne m'abuse ?

L'expérience dentaire est raconté dans "Dr.Robert" sur Revolver.

En ce moment sur groupes / artistes pros...