Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
marigold a écrit :
les beatles sont inventer les clips ?

Oui et non - les clips destinés spécifiquement à la télé, sans doute; par contre, depuis les années 50, il existait des sortes de clips diffusés dans les cafés par des espèces d ejuke-box, c'était les scopitones.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ya aussi les clips promos ou non-officiels ou alternatifs comme on veut; sommairement produits, envoyés à l'aveuglette, et qui restaient enfermés dans les tiroirs des médias et des programmateurs, diffusés une fois dans leur vie et dans le meilleur des cas.
Pour ça , Youtube et les bonus DVD ont ouvert une porte bénie.

Genre le clip promo de Arnold Layne, celui ou Waters et Barrett se battent au début, la majorité l'a découvert il ya environ un an. Ce truc est resté confidentiel pendant 40 ans, quand même dingue.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Ya aussi les clips promos ou non-officiels ou alternatifs comme on veut; sommairement produits, envoyés à l'aveuglette, et qui restaient enfermés dans les tiroirs des médias et des programmateurs, diffusés une fois dans leur vie et dans le meilleur des cas.
Pour ça , Youtube et les bonus DVD ont ouvert une porte bénie.

Genre le clip promo de Arnold Layne, celui ou Waters et Barrett se battent au début, la majorité l'a découvert il ya environ un an. Ce truc est resté confidentiel pendant 40 ans, quand même dingue.

En effet - sans compter toutes les archives télé détruites (ou simplement pas enregistrées) qui recelaient des trésors - heureusement, pour la France il y'a l'INA mais c'est une exception.

Ceci dit, quand je regarde des clips comme "Rain" (66 donc), je me dis que tout y était déjà présent - sans rire, des "vrais" clips de la fin des seventies/début eighties sont bien plus ringards et moins bien filmés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
De la même session de tournage que "Rain" ya aussi "Paperback writer" que j'adore... avec les tronches déconfites au début...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jaggered
ori a écrit :
reiji a écrit :
Un groupe légendaire un peu trop souvent catalogué comme groupe commerciale à cause de ses tubes en général moins riche que ses chansons moins connues...

Les beatles ont des chansons moins connues????

of course...

enlever tous les singles tubesques à souhait, les n°1 du Hit parade et se plonger par exemple dans "any time at all", "if I fell", "the night before", "you're gonna loose that girl", "savoy truffle", "devil in my heart", "it won't be long", "i should have known better"....

D'autres titres ont été sauvés de l'oubli quand Paul les a repris sur scène, comme "things we said today" ou "i'll follow the sun", j'ai un doute pour "for no one".

et depuis "rubber soul" inclus, les pépites cachées sont si nombreuses que je renonce à les citer toutes !

je me répète : groupe inégalable, inégalé et surtout inclassable; symbole à lui seul de l'explosion juvénile des années 60 qui a TOUT modifié dans notre perception de cette vie sur terre : essayez de comparer cette époque avec celle de la génération d'avant ! (j'ai l'impression qu'on est passé du NB à la couleur !!)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
super_mario
jaggered a écrit :

je me répète : groupe inégalable, inégalé et surtout inclassable; symbole à lui seul de l'explosion juvénile des années 60 qui a TOUT modifié dans notre perception de cette vie sur terre : essayez de comparer cette époque avec celle de la génération d'avant ! (j'ai l'impression qu'on est passé du NB à la couleur !!)

mon père qui est américain m'avait dit qu'aux états unis tout a changé à partir de 63 avec l'arrivée des beatles, ça me fait hallucinner de voir l'influence qu'un simple groupe de rock a eu sur la société
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 25 Oct 2007, 16:32
Une magnifique reprise des beatles :
A day in the life par Jeff Beck
wingspan
jaggered a écrit :

D'autres titres ont été sauvés de l'oubli quand Paul les a repris sur scène, comme "things we said today" ou "i'll follow the sun", j'ai un doute pour "for no one".

Paul a effectivement joué "For no one" en 2004 et 2005 sur scène.

Sinon Paul McCartney à l'Olympia c'était juste incroyable, quel concert...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Janv 2008, 16:35
Qui a dit que l'ambiance au sein du groupe était atroce durant le tournage du film Let it Be ?

C'est l'eclate totale non
Budokan
Ce sont les nerfs qui lâchent.
jaggered
j'ai des souvenir plus crispants ailleurs dans le film !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
didithegrave
Et j'ai l'impression que MaCCa est à deux doigts de mettre un bon coup d'Hofner dans les dents de Yoko Numéro 1.
jaggered
et la tronche de Harrison sermonné par Paulo à propos du solo de "I've got a feeling" !!!

Patti Smith
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Janv 2008, 18:37
jaggered a écrit :
j'ai des souvenir plus crispants ailleurs dans le film !

Certes , çà c'est sûr, ce qui est bien dommage d'ailleurs, ils auraient mieux fait de mettre ce passage plutôt que les engueulades

...du coup je le remet na!

En ce moment sur groupes / artistes pros...