ori a écrit :
reiji a écrit :
Un groupe légendaire un peu trop souvent catalogué comme groupe commerciale à cause de ses tubes en général moins riche que ses chansons moins connues...
Les beatles ont des chansons
moins connues????
of course...
enlever tous les singles tubesques à souhait, les n°1 du Hit parade et se plonger par exemple dans "any time at all", "if I fell", "the night before", "you're gonna loose that girl", "savoy truffle", "devil in my heart", "it won't be long", "i should have known better"....
D'autres titres ont été sauvés de l'oubli quand Paul les a repris sur scène, comme "things we said today" ou "i'll follow the sun", j'ai un doute pour "for no one".
et depuis "rubber soul" inclus, les pépites cachées sont si nombreuses que je renonce à les citer toutes !
je me répète : groupe inégalable, inégalé et surtout inclassable; symbole à lui seul de l'explosion juvénile des années 60 qui a TOUT modifié dans notre perception de cette vie sur terre : essayez de comparer cette époque avec celle de la génération d'avant ! (j'ai l'impression qu'on est passé du NB à la couleur !!)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"
Patti Smith