Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 16 Mai 2005, 07:37
wingspan a écrit :
Personne ne parle jamais de "Magicial Mystery Tour"...
Pourtant cet album est tout simplement incroyable !!!
McCartney & Lennon ont mis la barre très "haute" sur celui là

qui ne parle jamais de magical mystery tour?????????
toujours la meme chose, assez hallucinant de voir le nombre de hit dans cet album:

"magical mystery tour"
"the fool on the hill"
"penny Lane"
"hello goodbye"
"all you need is love"
"strawberry fields"
"i am the warlus"

Tout simplement hallucinant....

Par contre le film.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jeffrey06
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?

Moi qui est eu ma première révélation musicale en écoutant "Help!", donc fan de la 1ère heure, j'ai souvent entendu ce discours et je comprend ce que tu veux dire...tu as le droit de penser ce que tu veux.
Il y a par contre 2 choses que je tiens à dire :
La première, c'est que j'aimerais vonlontiers faire des chansons à 3 accords, avec une jolie mélodie et un beau texte, et toucher le jackpot...en bref, vendre des wagons de disque !
La deuxième, c'est que presque 40 ans après leur séparation, leurs disques se vendent toujours, et je ne sais pas la région où tu vis, mais dans le sud de la France (je suis de Nice) il y a bon nombre de groupe qui ne reprennent QUE du Beatles.
Alors entre soupe en sachet et fin potage, je pense qu'il y a une marge
Doc Loco
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :

, ça me remue au plus profond des tripes, à chaque fois. On se dit qu'il y'avait une chance sur un milliard que se fasse ainsi la bonne combinaison de gens, au même moment, au même endroit, et pourtant ça s'est fait! J'ai un attachement viscéral a ces quatres-là.

Tout pareil. Tu crois que c'est l'âge?

Non, à 16 ans (alors que je les avais découverts depuis six mois) j'éprouvais déjà la même chose .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Percevalle
ne pas oublier qu'a la base, "penny lane" et "strawsberry fields forever" sont des chansons de sgt peppers (singles 45 t) dc pas sur l'album, elles sont uniquement reprises sur magical. ce qui rend sgt encore + énorme!
les beatles ne mettaient jamais sur le 33 t les chansons du 45 t, ils pensaient que c'était arnaquer les gens qui achetent (ils en rigolent aujourd'hui encore, grosse erreur marketing)
jazzprac
Doc Loco a écrit :
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :

, ça me remue au plus profond des tripes, à chaque fois. On se dit qu'il y'avait une chance sur un milliard que se fasse ainsi la bonne combinaison de gens, au même moment, au même endroit, et pourtant ça s'est fait! J'ai un attachement viscéral a ces quatres-là.

Non, à 16 ans (alors que je les avais découverts depuis six mois) j'éprouvais déjà la même chose .

Oui, tu as raison, moi aussi. Il me semble quand même que les années qui passent ajoutent quelque chose. Contrairement à ce que pensent certains, ça vieillit bien, les Beatles...
"Take it easy. But take it."
wingspan
Moi je trouve qu'un moreceau comme "I'm the Walrus" n'a jamais aussi bien sonné qu'aujourd'hui.
Il ne manque qu'un truc, une remasterisation !!! (Les pressages datent de 1987...)

Sinon il me fait bien rire l'autre avec ses "p'tites mélodies"...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
jeffrey06
Jazzprax disait que les Beatles, ça vieillit bien ! c'est clair
Comme Elvis, ou tout ces gens là, ils restent immortels...ils sont même dans le Real Book (aux côtés de Miles Davis, Mc Laughing, Coltrane...etc...)
Mais c'est comme tout : on aime ou on aime pas
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :

, ça me remue au plus profond des tripes, à chaque fois.

.

à mon avis c'est plutot la paëlla de ce midi qui n'était pas très fraiche...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
donkey boy
Je pense que leurs premiers album de Please Please Me à Help risquent plus de vieillir que tous les albums à partir de Rubber Soul, qui resteront intertemporel (ça se dit ça? intemporel plutôt...je sais pas, enfin bref); en fait, tous leurs albums de leur carrière studio. Je pense que le White Album, Abbey Road, Sgt.Peppers et même Revolver n'ont, à présent, JAMAIS été égalisé musicalement, au point de vue de la compo. Aujourd'hui y a aucun groupe qui casse la baraque comme eux sur ce point de vue.
C'est comme Mozart, Beethoven et tous les grands de la musique classique aujourd'hui ça s'écoute encore, dans 100 ans, les Beatles ça s'écoutera encore, j'en suis persuadé.
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :

.

Entre les deux mon coeur balance ... heu, chavire .. heu - excusez-moi un moment ....bleuaaâââârrr ... bon ben c'était la morue aux fraises finalement
In rod we truss.

20th Century Boy
Je vois qu'on connait ses classiques!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Juin 2005, 12:24
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :

.

Entre les deux mon coeur balance ... heu, chavire .. heu - excusez-moi un moment ....bleuaaâââârrr ... bon ben c'était la morue aux fraises finalement
"m'enfin!?" tu reprendras bien un peu de gloubiboulga par contre?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Donkey Boy a écrit :
Je pense que leurs premiers album de Please Please Me à Help risquent plus de vieillir que tous les albums à partir de Rubber Soul, qui resteront intertemporel (ça se dit ça? intemporel plutôt...je sais pas, enfin bref); en fait, tous leurs albums de leur carrière studio. Je pense que le White Album, Abbey Road, Sgt.Peppers et même Revolver n'ont, à présent, JAMAIS été égalisé musicalement, au point de vue de la compo. Aujourd'hui y a aucun groupe qui casse la baraque comme eux sur ce point de vue.
C'est comme Mozart, Beethoven et tous les grands de la musique classique aujourd'hui ça s'écoute encore, dans 100 ans, les Beatles ça s'écoutera encore, j'en suis persuadé.

Pourquoi tu parles au futur, ils ont 40 ans ces albums tu sais , Moi je les trouve très bons ces albums encore aujourd'hui, m'enfin...
A part ça le truc qui m'a fait rigolé (ops. Je ne sais pas s'ils ont été égalé (c'est pas un concours hein !), mais ils on été égalisé, c'est certain, Georges Martin aux consoles s'est chargé lui même de l'égalisation pas de doute la dessus.

bon, hop, je
donkey boy
Citation:
Pourquoi tu parles au futur, ils ont 40 ans ces albums tu sais , Moi je les trouve très bons ces albums encore aujourd'hui, m'enfin...
A part ça le truc qui m'a fait rigolé (). Je ne sais pas s'ils ont été égalé (c'est pas un concours hein !), mais ils on été égalisé, c'est certain, Georges Martin aux consoles s'est chargé lui même de l'égalisation pas de doute la dessus.

bon, hop, je

Moi aussi je les trouves excélents et pleins de génie, seulement je crains juste qu'ils vieillissent moins bien que ceux de leur carrière studio.
40 ans, c'est encore trop tôt pour juger
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Donkey Boy a écrit :
Citation:
A part ça le truc qui m'a fait rigolé (). Je ne sais pas s'ils ont été égalé (c'est pas un concours hein !), mais ils on été égalisé, c'est certain, Georges Martin aux consoles s'est chargé lui même de l'égalisation pas de doute la dessus.

bon, hop, je

Moi aussi je les trouves excélents et pleins de génie, seulement je crains juste qu'ils vieillissent moins bien que ceux de leur carrière studio.
40 ans, c'est encore trop tôt pour juger

Non, déjà, je n'ai pas besoin d'attendre 1 siècle, (ni même 40 ans :lol pour savoir si à mon avis, un truc est bon ou pas. Cela n'a absolument pas valeur de preuve pour moi. Quand à dire que seul le génie traverse les siècle c'est pur moi un mythe de plus à ranger sur l'étagère de la musique. Si cela pouvait à la rigueur avoir un sens il y a encore 2 siècles (et encore, combien de compositeurs géniaux tombés dans l'oubli? ) , c'est encore plus une bétise de penser cela aujourd'hui (cela fait partie de la liste des mythes associés à la musique classique qui est passé dans l'imaginaire collectif) avec les médias. Je peux t'assurer que dans 30 ou 40 ans on parlera encore de Claude François ou de Mike Brant, le pouvoir de la nostalgie télévisuelle est sans limite sur la ménagère de moins de 50 ans!
Alors pour moi que ces albums soit encore écouté ou pas dans 60 ans, ben ... je m'en tamponne le coquillard... Pour moi ils sont bons un point c'est tout, la bonne muisque n'a pas d'âge (et la mauvaise non plus, "paartir un jouur" ! :lol
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Donkey Boy a écrit :

A part ça le truc qui m'a fait rigolé (ops. Je ne sais pas s'ils ont été égalé (c'est pas un concours hein !), mais ils on été égalisé, c'est certain, Georges Martin aux consoles s'est chargé lui même de l'égalisation pas de doute la dessus.

bon, hop, je

Encore que ... vu le caractère hautement primitif des consoles (d'enregistrement hein, bande de djeunzs ) d'Abbey road au début des sixties, c'est même pas sûr .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...