Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ori a écrit :

- julia

certainement la ballade qui m'émeut le plus de tous les temps du monde de l'univers que je connaisse non de diou!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
BenOk a écrit :
dear prudence

aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Déc 2004, 12:42
je comprends tout a fait qu'on aime pas les beatles mais pas qu'on minimise le travail accompli.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 27 Déc 2004, 12:57
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

- julia

certainement la ballade qui m'émeut le plus de tous les temps du monde de l'univers que je connaisse non de diou!

J'adores aussi simple beau, et cette voix... , du lennon quoi , je crois que cobain la jouais très souvent a l'accoustique dans les studios c'était un grand fan de lennon et des beatles aussi tout comme moi =)
Et ya aussi les classique effectivement a day in a life , i'm the walrus , strawberry field , norwegian wood etc etc
Et même un petit helter skelter (album blanc) sortie de derrière les fagots pour nos amis les métalleux un des tous premier morceaux de métal crée par les beatles (voir le 1er ?) et plus particulièrement macartney.
Invité
  • Invité
BenOk a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

- julia

J'adores aussi simple beau, et cette voix... , du lennon quoi , je crois que cobain la jouais très souvent a l'accoustique dans les studios c'était un grand fan de lennon et des beatles aussi tout comme moi =)
Et ya aussi les classique effectivement a day in a life , i'm the walrus , strawberry field , norwegian wood etc etc
Et même un petit helter skelter (album blanc) sortie de derrière les fagots pour nos amis les métalleux un des tous premier morceaux de métal crée par les beatles (voir le 1er ?) et plus particulièrement macartney.

C'est Lennon à la basse hypnoptique sur ce morceau
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 27 Déc 2004, 13:16
Oh oui... et les morceaux au sitar de georges harrison. Complètement barrés... Ce qui force le plus le respect chez les Beatles c'est l'évolution et le renouvellement entre un love me do et a day in a life.
J'adoooore les beatles.
Doc Loco
nowhere man a écrit :
BenOk a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

- julia

Exact, et il ne fait pas dans le détail! Macca tenant une des guitares et le chant (à l'arraché !).
Barmy Army
Moi, j'suis d'accord pour dire qu'ils ont révolutionné la musique, et c'est certainement pour cette raison que beacoup s'en sont inspirés...Mais pour ma part, j'irai pas dire que c'est de la soupe, mais disons que je trouve ça assez vide par moment, mais en même temps faut peut etre se replonger dans le contexte c'est vrai lorsqu'on voit que quelques années plutot Elvis était filmé en dessous de la ceinture par peur d'indessence(je sais pas si ça s'écrit comme ça)....enfin bref, c'est clair que ce n'était pas de la meme époque. Mais nous devons les respecter pour ce qu'ils ont fait: révolutionnés la musique. Mais je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils ont fait d'énormes choses(je parle mélodiquement, recher d'atmosphère.. ) car en même temps tout était à inventer à cette époque, et pour réponre à je ne sais plus qui se demandait pourquoi aucun groupe n'arrivaient plus à tout chambouler comme ils l'ont fait et bien d'autres, c'est peut etre parceque beaucoups de choses ont été faite depuis ces 50 dernières années, ils ne nous restent plus que des miettes....il faudra nous contenter de Korn, sum41, blink182...lol je déconne, il nous reste tout de même de bons groupes comme radiohead par éxemple....
enfin moi d'origine j'suis pas très fan des beatles, je m'y suis jamais vraiment interessé donc je ne sais pas si je suis très objectif
Barmy Army
Doc Loco a écrit :
nowhere man a écrit :
BenOk a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

- julia

Exact, et il ne fait pas dans le détail! Macca tenant une des guitares et le chant (à l'arraché !).

J'ai une question qui n'a rien à voir...
Comment fais-tu pour écrire 22 messages /jour, c'est affolant, tu restes cloitré chz toi???!!!
Doc Loco
Stun147 a écrit :
Doc Loco a écrit :
nowhere man a écrit :
BenOk a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

- julia

J'ai une question qui n'a rien à voir...
Comment fais-tu pour écrire 22 messages /jour, c'est affolant, tu restes cloitré chz toi???!!!

Bien sûr que non, j'ai un PC connecté au boulot et je m'offre de temps en temps cinq minutes d'interlude pour me changer les idées - ça fait du bien de déconnecter du job . Et comme je tape vite ...
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 27 Déc 2004, 16:22
Stun147 a écrit :
Moi, j'suis d'accord pour dire qu'ils ont révolutionné la musique, et c'est certainement pour cette raison que beacoup s'en sont inspirés...Mais pour ma part, j'irai pas dire que c'est de la soupe, mais disons que je trouve ça assez vide par moment, mais en même temps faut peut etre se replonger dans le contexte c'est vrai lorsqu'on voit que quelques années plutot Elvis était filmé en dessous de la ceinture par peur d'indessence(je sais pas si ça s'écrit comme ça)....enfin bref, c'est clair que ce n'était pas de la meme époque. Mais nous devons les respecter pour ce qu'ils ont fait: révolutionnés la musique. Mais je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils ont fait d'énormes choses(je parle mélodiquement, recher d'atmosphère.. ) car en même temps tout était à inventer à cette époque, et pour réponre à je ne sais plus qui se demandait pourquoi aucun groupe n'arrivaient plus à tout chambouler comme ils l'ont fait et bien d'autres, c'est peut etre parceque beaucoups de choses ont été faite depuis ces 50 dernières années, ils ne nous restent plus que des miettes....il faudra nous contenter de Korn, sum41, blink182...lol je déconne, il nous reste tout de même de bons groupes comme radiohead par éxemple....
enfin moi d'origine j'suis pas très fan des beatles, je m'y suis jamais vraiment interessé donc je ne sais pas si je suis très objectif

dommage tu devrais t'y interessé un minimum surtout a des album comme le white album , abbey road , rubber soul , sgt peppers , c'est des albums culte pour le rock voir pop en général avec des autheur compositeur interprète comme un John Lennon que l'ont n'en voit rarement tout les siècle..
Je ne sais pas ce que tu connais des beatles mais les mélodie invention arrangement , coeur , guitarre , interprètation , révèles du génie dans leur plupart des albums..
je ne vais pas cité des morceauxil y en a trop en tout genre j'en ai cité quelque un plus haut ( chef d'oeuvre culte pour ma part).
=)
Jethrophile
Citation:
J'imagine qu'un certain "euxlé" fait référence à un certain Aldous Huxley, auteur de "Le meilleur des mondes"

Et il a effectivement écrit "Les portes de la perception"

Le pauvre il doit m' en vouloir d' avoir écorché son nom , enfin il en fon référence dans le film The DOORS d' Oliver Stone que je conseil aux fans car il retrace la vie de ce groupe assez bien en gardant presque permanant un expris très psyché, en bref un film à conseiller.
Merci de m' avoir corrigé.
Barmy Army
BenOk a écrit :
Stun147 a écrit :

dommage tu devrais t'y interessé un minimum surtout a des album comme le white album , abbey road , rubber soul , sgt peppers , c'est des albums culte pour le rock voir pop en général avec des autheur compositeur interprète comme un John Lennon que l'ont n'en voit rarement tout les siècle..
Je ne sais pas ce que tu connais des beatles mais les mélodie invention arrangement , coeur , guitarre , interprètation , révèles du génie dans leur plupart des albums..
je ne vais pas cité des morceauxil y en a trop en tout genre j'en ai cité quelque un plus haut ( chef d'oeuvre culte pour ma part).
=)

J'essaierai de m'y interesser et de faire taire mes appriories
Invité
  • Invité
Je pense etre un fan de Rock (Van Halen, AC DC, Hendrix, The Who, SRV, Satriani, Queen...).
Je pense aussi que s'il n'y avait QU'UN seul groupe de Rock a retenir, ce serait les Beatles.

Le Top du top des Beatles : Drive My Car (avis perso)

Les compos sont-elles trois simples accords qui s'enchainent? Parfois, oui.
Est-ce de la soupe? Il y a des soupes meilleures que le plus fin des plats.
Est-ce de la musique facile? Pourquoi faudrait-il n'ecouter que des choses difficiles?

Pour moi, c'est clair : dans 50 ans, tout aura disparu. Sauf les Beatles.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Déc 2004, 14:40
monsieur Larbier, c'est un avis perso mais tout a fait clair ca!!!

moi j'aimerai plus particulierment rendre hommage a macCartney parce que Lennon est une génie y a pas de doute, mais sans MacCartney y aurait pas de Lennon et sans Lennnon pas de MacCartney.
C'est vraiment la dualite de ce couple qui a fait que chacun d'eux devait se surpasser, jour apres jour, dans les musiques, dans les arrangements, dans les textes.

à Help de Lennon, Mac Cartney repondait Yesterday
à Strawberry Field de Lennon MacCartney repondait Penny Lane
etc etc....

MacCartney est un fin melodiste, doublé d'un multri instrumentiste de talent, (je vous jure que ses parties de basses c'ets pas toujours une partie de plaisir...), basse, Piano, guitare, batterie.

Même si il avait à la fin un coté business je l'avoue moi même, MacCartney/Lennon même combat et il suffit d'écouter l'homogénéité du vrai dernier Album "abbey road' pour se rendre compte que les deux se complétaient a merveille.

merci aux deux, merci pour mes nuits passées a les ecouter, merci pour la beauté de chacun de leur morceau, merci pour avoir offert le plus belles des pages du rock en terme de complicite et dualite créatrice.
Vraiment merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kiffrichess
PATRICK LARBIER a écrit :

Pour moi, c'est clair : dans 50 ans, tout aura disparu. Sauf les Beatles.

j'ai bien peur que dans 50 ans, tout aura disparu, même les beatles (et nous avec)

En ce moment sur groupes / artistes pros...