Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Déc 2004, 12:21
Pour completer Pringles, c'est vrai que toute la premiere epoque "please please me', 'with the beatles", "beatles for sale" et allez meme "a hard days night" est une peridode de construction d'indentite, avec de tres bonnes chansons mais sans plus.
Tout le reste, de "help" a "abbey road" constitue une de splus grandes avancées de la musique pop rock au niveau:
- des textes.
- de l'esprit.
- du travail en studio.
- du mélange des styles (et oui melanger guitares electriques et cordes c'etait pas tres souvent a cette epoque.... bandes a l'envers non plus... juxtaposition de pistes a outrance non plus... les sons indiens... etc etc...)
- des compos exceptionneles qui se suffisent à elles meme.

Voila voila voila!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jazzprac
ori a écrit :
Pour completer Pringles, c'est vrai que toute la premiere epoque "please please me', 'with the beatles", "beatles for sale" et allez meme "a hard days night" est une peridode de construction d'indentite, avec de tres bonnes chansons mais sans plus.
Tout le reste, de "help" a "abbey road" constitue une de splus grandes avancées de la musique pop rock au niveau:
- des textes.
- de l'esprit.
- du travail en studio.
- du mélange des styles (et oui melanger guitares electriques et cordes c'etait pas tres souvent a cette epoque.... bandes a l'envers non plus... juxtaposition de pistes a outrance non plus... les sons indiens... etc etc...)

Voila voila voila!!!

D'accord avec tout.
"Take it easy. But take it."
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Ze_mamamia a écrit :
peut etre, en tout cas je suis largement plus dans une optique de groupe que dans une optique de virtuose qui s'essait pleins de trucs (d'ailleurs pour ca que je ne trouve pas que mike patton soit un génie..)

AAAARRRGHHH !!! Cretinus Vulgaris, Honte à toi, après moulte flots de propos inconsidérés sur le sacro-saint groupe qu'est les Beatles, vlatipas qui nous en glisse une autre qui est bien passée inaperçue je trouve....et bein moi qu'est-ce que je peut dire comme connerie aussi énorme:euh...j'trouve pas que Beethoven soit un génie passke j'aime pas !!! Ah, Ah,Ah!!! Affligeant...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Pringles
ori a écrit :
- des textes.
- de l'esprit.
- du travail en studio.

Voila voila voila!!!

Euh j'ai dit ça moi ?
Oui oui, c'est exactement ce que je voulais dire...

stf911 : il a dit qu'il ne trouvait pas que ce soit un génie, il n'a pas dit : "ce n'est pas un génie". Il a le droit d'exprimer une opinion.
Non, il faut dire:Il a le droit de dire toutes les conneries qu'il veut: c'est mieux...
Jethrophile
Citation:
Ouais et puis chez Baudelaire, et chez William Blake (les portes de la perception)... Deux auteurs contemporains de Jim Morrison

Je crois que ce n' est pas Blake qui a écrit "les portes de la perception", je crois qu' il s' agit plutot d' un certain " euxlé" ou quelque chose dans le genre.

Citation:
Et puis, j'ai bien aimé la question "T'ecoutes Korn, Kyo et Sum 41?". Une belle question bien intelligente et qui résume assez bien la mentalité de certains membres "supérieurs" à la masse.

Je crois que pour dire que les beatles c' est "de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut" il faut effectivement se croire supérieur.

Citation:
. Seulement tu risques de ne pas te rendre compet car ce n'est pas du easy listening comme peut l'etre les Beatles.

C' est cela oui...
A la limite si tu trouve leurs chansons c' est que deux, trois accords et une petite melodie je t' encourage à faire de même et à nous envoyé des mp3 de tes chansons( si tu en fait ).

Citation:
Et puis, Korn est à l'heure actuelle beaucoup moins ringard que les Beattles ("I say hello, you say goodbye!")

A ba ça à mon avis dans 5ans Korn commencera déjà (si cela n' a pas déja commencé) a ètre ringard ton argument est vraiment con.

Et pis franchement pour marquer ce que tu a marquer a propos des beatles faut vraiment avoir aucun respect pour le travaille qu' ils ont fourni et pour leur propre memoire( je pense en particulié à Georges Harrison et John Lennon).
Et puis je crois que le fait d' avoir vendu plus d' un millards d' albums alors qu' ils en ont fais que 9 ( si je ne me trompe pas)et que l' on parle encor des beatles 30ans après leur "disparition" montre que leur chansons étais plus que " deux trois accord et hop une petite melodie".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2004, 11:31
J'imagine qu'un certain "euxlé" fait référence à un certain Aldous Huxley, auteur de "Le meilleur des mondes"

Et il a effectivement écrit "Les portes de la perception"

Pringles
lemg a écrit :
J'imagine qu'un certain "euxlé" fait référence à un certain Aldous Huxley, auteur de "Le meilleur des mondes"

Ah mince, j'ai été trop lent.
En même temps qui aurait pu se douter que ce topic n'était pas déja mort.

Allez pour Hale Douce Euxlé hip hip !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2004, 11:36
Je viens de m'apercevoir que "les portes de la perception" sont tout de même liées à William Blake. C'est un sujet qu'il a abordé.

Allez, les 2 ont raison, paix et amour pour tous
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 27 Déc 2004, 11:39
a quand même ce white album n'est-il pas énorme ?
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
BenOk a écrit :

Mon préféré!!! Une pépite!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Calimero jr.
J'ai été bercé par eux pendant toute mon enfance, non pas parce que mes parents les écoutaient encore beaucoup, mais parce que piquais leurs vinyls et leurs cassettes pour les écouter dans ma chambre. Je ne les écoute plus aussi souvent maintenant, mais à chaque écoute j'éprouve encore un énorme plaisir. Il y a aussi quelques chansons que je trouve bien trop "gentillettes" maintenant, surtout certaines signées Paul Mc Cartney, mais sinon que du bon !!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Déc 2004, 11:57
le white album est tres bon mais un peu particulier....
on sent vraiment qu'il y a quatre individus et non plus un groupe.
D'ailleurs les morceaux sont enregistrés piste par piste et le groupe ne joue pas vraiment ensemble...
Mais bon ca nous donne quand meme:

ballade:
- while my guitar gently wheeps.
- blackbird.
- mother nature's son
- julia

morceau quasi progressifs:
- hapiness is a war gum.

experimentation:
- revolution number 9

rock:
- sexy sadie.
- yer blues
- so tired
- happy birthday
-back in the ussr

hard rock:
- helter skelter

morceau avec orchestre:
- good night
- martha my dear
- honey pie

plus le mélange de tous ces genres ensembles!!!
avec excusez du peu pour un seul album pas moins de 5 classiques:
- back in the ussr
- obla di obla da
- while my guitar gently wheeps
- blackbird
- Revolution

et j'ai compté serré!!!
etc etc....
ca en fait quand meme des influences balayées!!!!
pour un groupe qui ne vole pas plus haut que ca...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 27 Déc 2004, 11:57
coyote.a.go.go a écrit :
BenOk a écrit :

Mon préféré!!! Une pépite!!!

happinness is a warm gun , while my guitar , dear prudence , i'm so tired , julia etc
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ori a écrit :

- julia

certainement la ballade qui m'émeut le plus de tous les temps du monde de l'univers que je connaisse non de diou!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...