Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Stun147 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Armelle a écrit :
Tout les gens qui critiquent les Beatles devraient écouter d'urgence Sgt Peppers. D'abord parce que c'est un des albums des Beatles les plus important sur le plan de la créa artistique, ensuite parce qu'il est assez facile d'écoute, très unis. Un des premiers concepts albums de l'histoire.
Sur cet album ils trouveront de tout... et ceux qui pensent que la pop n'a rien avoir avec leur rock, ils se mettent la reprise de la chanson éponyme en fin d'album, qui a tout de même été jugée assez interessante pour être massacrée par Hendrix en concert.
Qu'ils écoutent le groove de la première, qu'ils écoutent Lucy in the sky with diamonds et Lovely Rita, le travail musical fabuleux de she's leaving home, les intro à la cithare...
Les Beatles sont plus qu'un phénomène de societé, qu'un Boys Band, (le premier Boys Band de l'histoire c'est les Sex Pistols), c'est un groupe fondamental, et on ne peut rien comprendre du Rock moderne sans connaitre un minimum leur disco, et l'aimer.

Y'a beaucoup de juste et un peu de n'importe quoi ici

D'abord, pour le "massacre" perpétré par Hendrix, il s'agit tout simplement d'une adaptation à sa sauce (tout comme Joe Cocker adaptera à sa façon "With a little help...") et je la trouve tout à fait judicieuse.

Ensuite, c'est "sitar" et pas "cithare" (le nombre de fois qu'on lit cette bévue!).

Enfin, historiquement, les premiers boys bands sont plutôt à rechercher du côté des Monkees. Dire des Pistols qu'ils sont un boys band est tout aussi ridicule que lorsqu'il s'agit des Beatles et n'aide pas ton argumentation, mais au contraire la rend caduque. Le terme de "boys band" appliqués à ces groupes démontre uniquement une profonde ignorance de l'histoire de ces groupes et de la musique en général.

Plus généralement, dire d'un groupe formé à l'âge de 15 ans, et entraîné à la dure dans les bars à putes pour marins de Hambourg dès l'age de 17-18 ans (ce qui veut dire jouer toutes les nuits 8 à 10 heures d'affilée, en tenant le coup grâce aux amphétamines et l'alcool), qui sortait des disques plus phénoménaux les uns que les autres (en fait, révolutionnant le monde musical à chaque coup) TOUS LES NEUFS MOIS durant 8 ans et s'attirant l'admiration des musiciens du monde entier, quel que soit leur style (du heavy metal au jazz), dire celà ... c'est juste stupide.

Non mais dis moi, qu'est ce que je vois là messieur Pivot

Le terme de "boys band" appliqués à ces groupes démontre uniquement une profonde ignorance de l'histoire de ces groupes et de la musique en général

C'est pas une petite faute, le vilain, et il se permet de dire au petit jeune qu'il commet une faute à sitar ou cithare, enfin j'en sais rien....hum hum

J'ai fait une faute messieur Pivot, je compte bien sur vous pour la rectifier!!!
kiffrichess
Stun147 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Stun147 a écrit :
J'suis pas totalement inculte...Je peux me permettre d'emmetre un opinion, mon dar est un fada des beatles, j'ai été bercé par ça éttends petit...mais ça n'a pas pris

... tout comme l'orthographe on dirait

J'men doutais qu'on allait y venir, ici dés que les mecs sont à cour d'argumentation, ils cherchent la petite bête (orthographe.....), j'suis certain que si je m'ammuse à scruter tous tes messages je risque de découvrir plus d'une faute de ta part(bhouuuu le vilain, messieur Pivot va pas etre très content)....UNE opinion(content??)

c'était de l'humour

ps: je rappelle qu'on est le 25 décembre... paix dans tous les foyers!
Barmy Army
kiffrichess a écrit :
Stun147 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Stun147 a écrit :
J'suis pas totalement inculte...Je peux me permettre d'emmetre un opinion, mon dar est un fada des beatles, j'ai été bercé par ça éttends petit...mais ça n'a pas pris

... tout comme l'orthographe on dirait

J'men doutais qu'on allait y venir, ici dés que les mecs sont à cour d'argumentation, ils cherchent la petite bête (orthographe.....), j'suis certain que si je m'ammuse à scruter tous tes messages je risque de découvrir plus d'une faute de ta part(bhouuuu le vilain, messieur Pivot va pas etre très content)....UNE opinion(content??)

c'était de l'humour

ps: je rappelle qu'on est le 25 décembre... paix dans tous les foyers!

Moi je dis Peace
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
VIVE THE RUTLES

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
VIVE THE RUTLES

Yesssss! Mon seul regret: avoir un jour prêté mon vinyl des Rutles - je ne l'ai bien sûr jamais revu . Ce qu'il y'a de fabuleux (sic), c'est qu'ils ont joué le jeu à fond et ont poussé la parodie jusque dans les moindres détails (ah, les interview de Jagger ou Clapton ) - et musicalement, ça se tenait tout à fait. Il semble que ça a beaucoup fait rire Georges, mais moins Paul ...
frisko
  • frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
VIVE THE RUTLES

Yesssss! Mon seul regret: avoir un jour prêté mon vinyl des Rutles - je ne l'ai bien sûr jamais revu . Ce qu'il y'a de fabuleux (sic), c'est qu'ils ont joué le jeu à fond et ont poussé la parodie jusque dans les moindres détails (ah, les interview de Jagger ou Clapton ) - et musicalement, ça se tenait tout à fait. Il semble que ça a beaucoup fait rire Georges, mais moins Paul ...

C'est réédité, j'ai un CD et un DVD... je pense quand même qu'il y eut une certaine complicité entre eux et les Beatles pour pousser le "bouchon" si loin... Neil Innes & Eric Idle n'ont pas "commis" que ça d'ailleurs... il y'a les Monty Pythons et surtout The Bonzo Dog Doo Dah Band à l'impressionnante discographie...

Pour info, v'la la cover du CD ''The Rutles''... si par hasard en fouillant les soldes

Alors, pour dire que je considere les Beatles comme le groupe le plus génial qui ait existé. On peut réécouter chaque album indéfiniment. Sergent Pepper est LE meilleur album jamais réalisé. Ceux qui disent du mal des Fab Four ne connaissent la plupart du temps rien à ce groupe génial. Quand on parle de quelquechose, il faut maitriser son sujet. Quant à ceux qui parlent de "fleurs bleues"; il faudrait qu'ils se documentent sur tout l'ésotérisme qui entoure ce groupe. Les Stones c'est vraiment gentil à coté... Ensuite le Rock est une musique qui est fortement influente sur la société et les Beatles ont changé la société; c'est totalement indéniable. Pour finir, ceux qui parlent de ringardise me font bien marrer, ça me fait penser à ceux qui disent que telle ou telle musique est dépassée. L'Art est intemporel et les bonnes choses sont éternelles. Dire que les Beatles sont démodés, c'est de l'imbécilité a son paroxisme. Un petit conseil: réécouter nimporte quel album et pour les plus capricieux (parce que je sais qu'ici ça aime faire l'ado rebelle), écoutez Sgt pepper, le White Album, Abbey Road, Revolver. Voilà ouvrez vos petites oreilles et ECOUTEZ plutot que d'entendre. Au Nom De John, Paul, George et Ringo, AMEN!
frisko
  • frisko
Hava Nagila a écrit :
Alors, pour dire que je considere les Beatles comme le groupe le plus génial qui ait existé. On peut réécouter chaque album indéfiniment. Sergent Pepper est LE meilleur album jamais réalisé. Ceux qui disent du mal des Fab Four ne connaissent la plupart du temps rien à ce groupe génial. Quand on parle de quelquechose, il faut maitriser son sujet. Quant à ceux qui parlent de "fleurs bleues"; il faudrait qu'ils se documentent sur tout l'ésotérisme qui entoure ce groupe. Les Stones c'est vraiment gentil à coté... Ensuite le Rock est une musique qui est fortement influente sur la société et les Beatles ont changé la société; c'est totalement indéniable. Pour finir, ceux qui parlent de ringardise me font bien marrer, ça me fait penser à ceux qui disent que telle ou telle musique est dépassée. L'Art est intemporel et les bonnes choses sont éternelles. Dire que les Beatles sont démodés, c'est de l'imbécilité a son paroxisme. Un petit conseil: réécouter nimporte quel album et pour les plus capricieux (parce que je sais qu'ici ça aime faire l'ado rebelle),
écoutez Sgt pepper, le White Album, Abbey Road, Revolver. Voilà ouvrez vos petites oreilles et ECOUTEZ plutot que d'entendre. Au Nom De John, Paul, George et Ringo, AMEN!

+ 1000
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Timothée a écrit :
On ne devient pas le plus grand groupe de Rock de l'histoire aussi facilement quand meme ...

ça serait pas Led Zeppelin plutôt!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jazzprac
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?

Pardon, je vais être un peu brutal: achète toi des oreilles!
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
Ze_mamamia a écrit :
Enfin ceci dit, tu m'a toujours pas dit en quoi c'était de la grande musique les Beatles.

Délirante cette question!

coyote
  • coyote
donkaa a écrit :

retourne écouter ton métal pour ados @ le rebel de ouf je fais du son avec ma guitarre =)))

un peu crétin comme argument non?

Pringles
C'est génial ce truc !!!
Tu te casses les pieds sur un topic à faire admettre aux rockeux que le métal ce n'est pas du bruit etc... et il faut qu'il y ait un métalleux qui aille dire sur un autre topic que le rock c'est de la soupe !

J'adore ce forum

Bon concernant les Beattles, je dirais qu'il y a des chansons qui sont vraiment super, et d'autres qui vieillissent moins bien à mon humble avis.
coyote
  • coyote
Je viens de me taper tout le topic! Merci pour "Fountains of Wayne", je ne connais pas et vais essayer de m'écouter ça!

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Déc 2004, 12:21
Pour completer Pringles, c'est vrai que toute la premiere epoque "please please me', 'with the beatles", "beatles for sale" et allez meme "a hard days night" est une peridode de construction d'indentite, avec de tres bonnes chansons mais sans plus.
Tout le reste, de "help" a "abbey road" constitue une de splus grandes avancées de la musique pop rock au niveau:
- des textes.
- de l'esprit.
- du travail en studio.
- du mélange des styles (et oui melanger guitares electriques et cordes c'etait pas tres souvent a cette epoque.... bandes a l'envers non plus... juxtaposition de pistes a outrance non plus... les sons indiens... etc etc...)
- des compos exceptionneles qui se suffisent à elles meme.

Voila voila voila!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...