Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Jean_Kuhl a écrit :

Ce que j'aime vraiment c'est la periode AVANT Brian Epstein, quand ils étaient vraiment sauvages, la periode avec Pete Best, Hambourg, tout ça..

Je pensais pareil quand je connaissais pas trop le groupe, maintenant je pense que les Beatles sont morts le jour où ils ont arrêté le Skiffle, l'arrivée de McCartney a beaucoup nuit à leur son à mon avis.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
zôsö85 a écrit :
Jean_Kuhl a écrit :

Ce que j'aime vraiment c'est la periode AVANT Brian Epstein, quand ils étaient vraiment sauvages, la periode avec Pete Best, Hambourg, tout ça..

Je pensais pareil quand je connaissais pas trop le groupe, maintenant je pense que les Beatles sont morts le jour où ils ont arrêté le Skiffle, l'arrivée de McCartney a beaucoup nuit à leur son à mon avis.

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Hotblues
Avant Brian Epstein, ils faisaient du rock comme tout le monde et vraiment pas mieux. J 'ai un avis totalement inverse: ils ont tout appris avec un réel compositeur. Si on aime le rock "pur et dur", faut pas écouter les Beatles. Et sans McCartney, pas de Beatles. Les Stone ont essayé...et raté Merci de ne pas me jeter des briques
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Brian Epstein un compositeur ? Je pense que tu confonds avec George Martin.. preuve si besoin etait que tu n'y connais rien..
Les Beatles pas du rock ? evidemment, si ta culture musicale se limite à AC/DC, Metallica et Guns n Roses comme la plupart des gens sur ce forum, pas etonnant que l'on ait un avis completement opposé..
Les Beatles ne font pas du rock, ils l'ont inventé.. Leurs albums sont les Tables de la Loi.. et il faut ensuite attendre les Smiths pour trouver un groupe de la meme envergure..

Alors ça y est je suis banni là ? Messieux les moderateurs qu'est ce que vous faites ? vous etes en vacances ? vous roupillez ou quoi ?
Guillaume212
Jean_Kuhl a écrit :
Brian Epstein un compositeur ? Je pense que tu confonds avec George Martin.. preuve si besoin etait que tu n'y connais rien..
Les Beatles pas du rock ? evidemment, si ta culture musicale se limite à AC/DC, Metallica et Guns n Roses comme la plupart des gens sur ce forum, pas etonnant que l'on ait un avis completement opposé..
Les Beatles ne font pas du rock, ils l'ont inventé.. Leurs albums sont les Tables de la Loi.. et il faut ensuite attendre les Smiths pour trouver un groupe de la meme envergure..

Alors ça y est je suis banni là ? Messieux les moderateurs qu'est ce que vous faites ? vous etes en vacances ? vous roupillez ou quoi ?

Debalmond ...C'est toi ?

Si c'est bien toi (et pas un clone "à la manière de") ça fait du bien de te voir de retour ! Il manque vraiment un truc depuis que t'es plus sur forum !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
schaltzmann
Comparer les smiths aux Beatles ....fallait oser ....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
zôsö85
Jean_Kuhl a écrit :

Nonon, reste, on en a déjà pleins des comme toi.
David Watts
Guillaume212 a écrit :
Jean_Kuhl a écrit :

Debalmond ...C'est toi ?

Si c'est bien toi (et pas un clone "à la manière de") ça fait du bien de te voir de retour ! Il manque vraiment un truc depuis que t'es plus sur forum !!!

Je ne crois pas que ce soit lui.
Hormis le fait que notre ami trolle comme lui, Debal avait un autre style.
Il me semble que ses dernières incursions ont eu lieu sur certains des nombreux topics Gibson, avec des pseudos empruntés au monde politique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 15 Juil 2017, 18:57
Jean_Kuhl a écrit :

holà!! Comme tu y vas garçon !!! On peut aimer AC/DC et apprécier les Beatles sans être un débile profond!! Bon pour Gun's and Roses.....
Guillaume212
David Watts a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Jean_Kuhl a écrit :

Debalmond ...C'est toi ?

Je ne crois pas que ce soit lui.
Hormis le fait que notre ami trolle comme lui, Debal avait un autre style.
Il me semble que ses dernières incursions ont eu lieu sur certains des nombreux topics Gibson, avec des pseudos empruntés au monde politique.

J'avoue que mêmes si ses interventions étaient souvent très tranchées j'aimais bien son style, et j'ai découvert pas mal de groupe sans lequel je serai peut être passé à côté ... des groupes de qualité avec une certaine cohérence esthétique
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
JLMAREUIL
Déja 16 ans qu'il est parti....

Mais il est toujours là....

David Watts
JLMAREUIL a écrit :
Déja 16 ans qu'il est parti....

Et toi tu reviens.
Ouais 16 ans déjà.
C'est passé vite je trouve. Ça fout les jetons...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Ouaif… 2700 boules une Tele…
Même "Signature"…
Même "Harrison"…
Même "Rosewood"…

Après, avec 1000 exemplaires, ça va vite être collector, mais bon…
Autant bosser les parties de Harrison pour approcher le "jouer comme" plutôt que payer pour "jouer avec la guitare qui blablabla…"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Ouaif… 2700 boules une Tele…
Même "Signature"…
Même "Harrison"…
Même "Rosewood"…

Après, avec 1000 exemplaires, ça va vite être collector, mais bon…
Autant bosser les parties de Harrison pour approcher le "jouer comme" plutôt que payer pour "jouer avec la guitare qui blablabla…"

+1

Bon, en plus ce modèle ne m'a jamais fait spécialement vibrer, tout grand fan d'Harrison que je suis. Et les échos que j'en ai eu décrivent une guitare pas spécialement intéressante (je parle de la tele en rosewood en général, pas du dernier exemplaire en date).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
D'autant plus que pour moi, Harrison c'est Ricken' & Gretsch avant tout… mais peut-être que je "cale" sur des époques précises !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur groupes / artistes pros...