Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
JLMAREUIL a écrit :
Je viens de regarder le DVD "Eight days a week" de Ron Howard .

Un peu déçu ... :pleurs:

Beaucoup d'images vues et revues !!!!

Quelques images 'ameliorées ' de quelques concerts...!!!

Reste le fait de se replonger dans son adolescence (né en 1950 ...!! )et de se dire qu'à l'époque on ne se rendait pas compte de l'ampleur du phénomène!!!(entre "salut les copains" à la radio et "'Age tendre et tête de bois" d'Albert RAISNER à la télé on était pas trop "open"...

En bon Beatlemaniac, impression un peu similaire à la vision du film: super chouette, bien monté, bien expliqué, mais pas grand chose de "neuf" à se mettre sous la dent.

Sauf que ... j'ai eu la chance d'avoir la version deluxe avec deux blurays, le deuxième étant entièrement consacré aux boni - et là c'est franchement la mine d'or . Infiniment plus riche et plus original que le film officiel, c'est LE doc à avoir - et accessoirement à montrer à des gens qui ne situeraient ou ne comprendraient pas bien les Beatles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JLMAREUIL
J'ai également la version Bluray Deluxe avec les 2 DVD.

Dans mon message je parlais principalement du film dont j'attendais plus d'originalité...

Le second DVD ,il est vrai est plus intéressant ,notamment sur les positions données par certains historiens ,musicologues sur le phénomène et les compositions musicales ,les anecdotes de Paul et Ringo.. entre autres!!! (et puis les 5 morceaux dont l'image a été très bien retravaillée)

Un site qui est également une mine (que les vrais aficionados connaissent.. ).
http://www.beatlesource.com/sa(...).html
David Watts
Pensez-vous que ce second DVD justifierait vraiment l'achat ? Si c'est vraiment si bien, je me demande d'ailleurs pourquoi ce n'est que du bonus et ça n'a pas atterri dans le film.

"Eight days a week", c'était sympa à voir au cinoche sur grand écran et avec le son qui va bien, mais après, c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose d'inédit à se mettre sous la dent pour les fans hardcore qui ont déjà tout vu (si ce n'est quelques rares images éparses du groupe dans leurs chambres d'hôtel peut-être...).

Bon, je l'ai en DVD pirate, mais à la limite on attend toujours une re-sortie de "Let It Be" par exemple...

Sinon un petit cadeau à (se faire) offrir pour Noël peut-être ? Une nouveauté chez Lego.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JLMAREUIL
David Watts a écrit :
on attend toujours une re-sortie de "Let It Be" par exemple...

Sinon un petit cadeau à (se faire) offrir pour Noël peut-être ? Une nouveauté chez Lego.

C'est vrai que nous sommes nombreux à attendre une version remasterisée du film "Let it be"...(les versions pirates étant de piètre qualité) mais les querelles sur le contenu , les droits et autre Veto de certaines personnes ,risquent de reporter l'opération aux "calendes Grecques"...

Le petit cadeau lego ,vu sur AMAZON à plus de 90€ avec la livraison... ça pince un peu
David Watts
Il vaut 60 euros en magasins comme Toys R us. Ce qui reste cher ceci dit.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
David Watts a écrit :
Il vaut 60 euros en magasins comme Toys R us. Ce qui reste cher ceci dit.

Tu payes le jouet et la licence. Je vais me le payer et le planquer, mon fils va me le piquer sinon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
David Watts a écrit :
Pensez-vous que ce second DVD justifierait vraiment l'achat ? Si c'est vraiment si bien, je me demande d'ailleurs pourquoi ce n'est que du bonus et ça n'a pas atterri dans le film.

Pour moi, ils auraient pu se contenter du deuxième DVD. Mais pour le grand public, le premier DVD a plus de sens que pour nous qui avons déjà vu ces images dix ou vingt fois - au contraire de celles du deuxième DVD. Certaines interview y sont aussi particulièrement intéressantes et savoureuses - comme celle de Ronnie Spector par exemple.
In rod we truss.

JLMAREUIL
Les producteurs auraient pu forcer un peu plus sur les extraits de concerts restaurés et remasterisés !!

On a tous des images de concerts récupérés par ci par là mais de qualité médiocre. c'est plus (+) cela que j'attends De beaux concerts et de belles 'répets' de ces années magiques ... tout neuf

Olivia,Yoko,Paul,Ringo ...and others...un petit effort!!!
JLMAREUIL
Très bon reportage TV hier soir sur la chaîne " TOUTE L'HISTOIRE " :' J'ai tué John Lennon', suivi dans le cadre "les crimes du siècles ": L'assassinat de John Lennon.

Reportage à partir des témoignages inédits et surtout fait par le tueur Mark Chapman à Larry King.

On se rend compte de la complexité du type !! entre bi polarité,schizophrénie,jalousie, mimétisme etc...

Je crois que les deux émissions repassent ce jour en fin d'après midi.

Il y aura 36 ans aujourd'hui !!

David Watts
Je me souviens très bien de cette date.
On a appris la nouvelle le 9 décembre au matin dans le bus et on jouait le soir même pour le bal du lycée...

JLMAREUIL
je crois que beaucoup se rappelle de ce mardi matin....Comme pour d'autres évènements marquants, notre subconscient enregistre les faits et gestes de l'instant où la nouvelle tombe.
Doc Loco
JLMAREUIL a écrit :
je crois que beaucoup se rappelle de ce mardi matin....Comme pour d'autres évènements marquants, notre subconscient enregistre les faits et gestes de l'instant où la nouvelle tombe.

En effet - mais dans ce cas-ci plus particulièrement, avec une intensité presque douloureuse.
In rod we truss.

David Watts
Oui, mais bizarrement le décès de George m'a encore plus ébranlé que celui de John.
Sans doute qu'en prenant de l'âge, la mort des artistes aimés entre en résonance avec la conscience de notre propre condition humaine et de sa finalité, bien plus que lorsqu'on est jeune et immortel...
John Wood
Quand Lennon a été tué, les Beatles l'ont été en même temps, quand George est mort on était résignés...
rapideyemove
Le ci-devant Mark David Chapman, 61 ans, s'est vu refuser à la fin du mois d'août dernier sa neuvième demande de remise en liberté.
Pas de nouvelle demande possible de libération conditionnelle avant août 2018.
Il se trouve actuellement au Centre pénitentiaire de haute sécurité de Wende, à Alden, état de NY, après avoir été à Attica.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur groupes / artistes pros...