Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2004, 11:30
Un des éléments importants (pas le seul, mais important quand même) dans la confiture des Beatles, c'est la mort de Brian Epstein. Après, c'est parti dans le n'importe quoi, Macca a voulu imposer un membre de sa future belle famille pour gérer les affaires du groupe et, ce qui tenait jusque là plus ou moins bien a commencer à lentement se déliter.

P.S : j'ai survolé rapidement le topic, alors désolé si la remarque a déjà été faite.
20th Century Boy
lemg a écrit :
Un des éléments importants (pas le seul, mais important quand même) dans la confiture des Beatles, c'est la mort de Brian Epstein. Après, c'est parti dans le n'importe quoi, Macca a voulu imposer un membre de sa future belle famille pour gérer les affaires du groupe et, ce qui tenait jusque là plus ou moins bien a commencer à lentement se déliter.

Oui, ça a clairement été vécu de cette façon par les autres membres. De fait Allen Klein a précipité les finances du groupe dans la catastrophe, c'est ce qui a provoqué le clash (Macca-avec l'aide de Eastman-intentant un procès aux autres membres du groupe afin de pouvoir dissoudre la apple corp. Ce que les membres en question ont pris-ont les comprend- comme une véritable trahison ). Ceci ajouté au choix de Phil Spector pour le mix de "let it be", on peut vraiment se dire que les choix de Lennon sur la destinée des Beatles dans les dernières années n'étaient guère judicieux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
lemg a écrit :

P.S : j'ai survolé rapidement le topic, alors désolé si la remarque a déjà été faite.

Je ne pense pas qu'elle ait été faite auparavant, et c'est très judicieux effectivement : en plus d'être un ami (rare dans le business!), Brian Epstein était celui qui les déchargeait de toutes responsabilités (organisation, contrats, etc ...) et leur permettait donc d'une part de se consacrer uniquement sur la musique et d'autre part de garder la fraîcheur de grands ados.
A sa disparition, les Beatles sont entrés brutalement dans l'age adulte et ils n'étaient pas préparés pour.
Vive_Le_FLQ
eu j'ai pas pris le temps de tout lire...je suit tout de suite passé a la page 22 alors je sais pas si quelqu'un d'autre l'a dit mais QU'EST-CE QUE UT ÉCOUTERAIS COMME MUSIQUE SI LES BEATLES N'AURAIT PAS EXISTÉS.........

ils on radicalement influencés de pres ou de loin TOUT les groupes qui sont venus apres........

et je ne m'étenderai pas sur le sujet.........je vais jouer Day Tripper a la guit....salut a plus
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
kiffrichess
allez, remettons ce topic d'actu vu que ça interesse des gens en ce moment...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Déc 2004, 14:48
alors je viens à ton aide parce que les beatles sont vraiment trop indispensables!!!!
pour toutes ces raisons:
1) une graduation exemplaire au niveau du talent avec un premier album (please pleas me) moitié compos/ moitié reprise avec un rock bien propret jusqu'à un dernier album (abbey road) 8 ans plus tard ou toutes les influences ont été totalement digérées, assimilées, et ou les beatles sont devenus La référence, ainsi que des pionniers en matière de son, aussi bien aux niveaux des compos que du travail studio a proprement dit.

2) pour la "bataille" menée entre eux et les stones qui fut exemplaire et magnifique, et qui a poussé les deux groupes a donné le meilleur d'eux mêmes.

3) pour tout ce qu'il laisse en héritage, pour Yesterday qui est la chanson la plus reprise dans le monde entier, pour les prémices du hard Rock avec Helter Skelter en 1968, pour la musique indienne et le metissage des genres dès 1965, pour le "premier" morceau enregistré avec de la disto et un flanger "i feel fine" 1965, pour les premiers bidouillages en studios des 1965, pour "a day in the life et sa montée avec un orchestre philarmonique durant 42 secondes....

Pour 1000 autres raisons qui font que la premiere fois que j'ai vu un documentaire sur eux j'ai pleuré quand ils se sont séparés alors que je "connaissai la fin"...

Merci merci merci merci merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
alors je viens à ton aide parce que les beatles sont vraiment trop indispensables!!!!
pour toutes ces raisons:
1) une graduation exemplaire au niveau du talent avec un premier album (please pleas me) moitié compos/ moitié reprise avec un rock bien propret jusqu'à un dernier album (abbey road) 8 ans plus tard ou toutes les influences ont été totalement digérées, assimilées, et ou les beatles sont devenus La référence, ainsi que des pionniers en matière de son, aussi bien aux niveaux des compos que du travail studio a proprement dit.

En huit ans effectivement - le temps que met un groupe actuel pour pondre deux albums!

Citation:
2) pour la "bataille" menée entre eux et les stones qui fut exemplaire et magnifique, et qui a poussé les deux groupes a donné le meilleur d'eux mêmes.

"Bataille" purement médiatique d'ailleurs - il faudrait plutôt parler d'émulation. Car les deux groupes se connaissaient bien et se fréquentaient parfois assidûment (cf "We love you", "All you need is love", "Rock 'n roll circus" etc ...)

Citation:
3) pour tout ce qu'il laisse en héritage, pour Yesterday qui est la chanson la plus reprise dans le monde entier, pour les prémices du hard Rock avec Helter Skelter en 1968, pour la musique indienne et le metissage des genres dès 1965, pour le "premier" morceau enregistré avec de la disto et un flanger "i feel fine" 1965, pour les premiers bidouillages en studios des 1965, pour "a day in the life et sa montée avec un orchestre philarmonique durant 42 secondes....

Pour 1000 autres raisons qui font que la premiere fois que j'ai vu un documentaire sur eux j'ai pleuré quand ils se sont séparés alors que je "connaissai la fin"...

Merci merci merci merci merci

Merci
johnny thunders
moi aussi je suis avec vous les beatles sontpour moi le groupe qui a révolutionné le rock (avec elvis bien sur)...les rolling stones (qui sont eux aussi des génies) se sont inspiré des beatles il y' a même sur la pochette de sergent peppers lonely hearts club band une poupée avec écrit sur son tee-shirt "welcome to the rolling stones" ce qui prouve bien que les stones dérivent des beatles...et les stones ont kan même eu eux aussi une immense influence sur le rock d'ailleurs johnny thunders était un fan des stones et de mick jagger....
Grimbus de fer
Je vais apporter la pierre a l'édifice....
Je trouve que les Beatles sont vraiment vraiment vraiment GENIAUX !!!
D'ailleurs, c'est mon groupe préféré ...Mais ça on s'en fout !

Donc....Comme tout le monde le dit, les Beatles, c'est en quelques sortes les "pionniers " de la musique ...
Et puis aussi....Ceux qui disent que c'est trop niais, trop gnan gnan....Trop pour les filles... Ca vous est déjà passé par l'esprit de comprendre les paroles de "Please please me?"
Vive_Le_FLQ
bruitanche a écrit :
en tt cas, moi, ça m'a rien apporté

tu crois que non mais au contraire ca t'as musicalement tout apporter.......t'as pas besoin de cours pour savoir qu'ils on totalement changé le monde de la musique......donc les groupe que tu écoute aujourd'hui on été influencés pas eux
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Déc 2004, 17:28
j'imagine qui y a eu un avant comme un apres beatles. et meme pdt leur carriere, ils n'ont pas été le seuls à créer.
le format song , avec structure song, ne m'intéresse que peu, format tres utilisé chez beatles.
ceci explique cela.

un seul groupe ne peut musicalement, tt apporter.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
J'ai le flemme de relire toute les pages du topic, mais je dirais que les Beatles c'est pas du tout dépassé malgrés que ca soit vieux...
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Déc 2004, 18:41
quel est le genre de musique que tu ecoutes Bruitanche?

pour ce qui est du cote classique des beatles....
Je pense que tu n'as pas tout ecoute!!!!

- A day in the life
- tout sergent peppers en fait!

c'est sur que si on ecoute les deux trois premiers albums on n'aura qu'une image tronquée des beatles...

Je pense qu'a partir de Rubber Soul il y a au moins une pepite par album a trouver même pour ceux qui aiment pas yesterday...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Déc 2004, 19:12
ori a écrit :
quel est le genre de musique que tu ecoutes Bruitanche?

metal
jazz rock
free jazz
cobra
bossa nova
electro exp, minimaliste
ambiant
ethno/goth/heavenly voice
noise
drum n bass (down tempo)
trip hop
harpe celtique
.....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
3 pages plus loins...
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."

En ce moment sur groupes / artistes pros...