ori a écrit :
alors je viens à ton aide parce que les beatles sont vraiment trop indispensables!!!!
pour toutes ces raisons:
1) une graduation exemplaire au niveau du talent avec un premier album (please pleas me) moitié compos/ moitié reprise avec un rock bien propret jusqu'à un dernier album (abbey road) 8 ans plus tard ou toutes les influences ont été totalement digérées, assimilées, et ou les beatles sont devenus La référence, ainsi que des pionniers en matière de son, aussi bien aux niveaux des compos que du travail studio a proprement dit.
En huit ans effectivement - le temps que met un groupe actuel pour pondre deux albums!
Citation:
2) pour la "bataille" menée entre eux et les stones qui fut exemplaire et magnifique, et qui a poussé les deux groupes a donné le meilleur d'eux mêmes.
"Bataille" purement médiatique d'ailleurs - il faudrait plutôt parler d'émulation. Car les deux groupes se connaissaient bien et se fréquentaient parfois assidûment (cf "We love you", "All you need is love", "Rock 'n roll circus" etc ...)
Citation:
3) pour tout ce qu'il laisse en héritage, pour Yesterday qui est la chanson la plus reprise dans le monde entier, pour les prémices du hard Rock avec Helter Skelter en 1968, pour la musique indienne et le metissage des genres dès 1965, pour le "premier" morceau enregistré avec de la disto et un flanger "i feel fine" 1965, pour les premiers bidouillages en studios des 1965, pour "a day in the life et sa montée avec un orchestre philarmonique durant 42 secondes....
Pour 1000 autres raisons qui font que la premiere fois que j'ai vu un documentaire sur eux j'ai pleuré quand ils se sont séparés alors que je "connaissai la fin"...
Merci merci merci merci merci
Merci