Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Super récit, Antoine !!!
Merci encore de nous faire partager ce moment unique, on s'y croirait !
Belle série de photos également, ça complète bien l'ambiance.
En passant, c'est quoi le bouquin noir au dessus de la pile ?
J'arrive pas à lire ce qui est écrit en petit sous ABBEY ROAD…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
straoul
Colonel Blues a écrit :

En passant, c'est quoi le bouquin noir au dessus de la pile ?
J'arrive pas à lire ce qui est écrit en petit sous ABBEY ROAD…

The Best Studio in The World

Sacrée Expérience Antoine !!! Bravo à toi pour avoir été au bout et nous avoir fait partager ce moment : beau récit ! ( j'ai même trouvé çà trop court !!!

... et surtout BRAVO pour avoir assuré autant sur tes sessions ... çà c'est, visiblement, très très bien passé !!!
Colonel Blues
Merci Straoul, je vais essayer de trouver ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
toinoufender
C'est exactement celui là .

L'(autre bouquin qu'on aperçoit c'est "recording the beatles" que je ne peut que vous conseiller également ( j'ai les 2 )

Sinon, merci pour vos commentaires ! ;-)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
D'ailleurs, (je sais pas si ça a été deja dit !) quand est ce qu'on pourra entendre ton travail ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Belle aventure toinoufender, hâte d'entendre le résultat.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Colonel Blues
Septembre !!!
Pourquoi attendre si longtemps, juste pour coller avec la date ?

toinoufender
Il y a plusieurs raisons, qui mises bout à bout me poussent à faire ça ....
Et au final ce n'est pas plus mal, de, pour une fois, ne pas être dans le rush ! ;-)
Colonel Blues
Bon ben… on va attendre un peu !!!

Doc Loco
En attendant septembre, je me suis trouvé une édition originale (mais allemande) en très bon état de "Help", et à défaut de trouver un Rubber Soul en très bon état, je me suis pris le LP réédition. Heu-reux (j'ai depuis 40 ans tous les LP de Revolver à Abbey Road - plus quelques compil' avec les 45T jamais sortis en album). Je cherche encore "A hard day's night" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j'ai reinstallé une platine et recuperé quelques vieux vinyls à mes parents (que je regardais sans interet quand j'etais tout petit (!) , genre rubber soul, magical mistery tour, le best of rouge :
c'est juste un regal d'ecouter ça sur ce format !
t'en veux de l'ancetre du "dry wet" ? lol batterie d'un coté , guitares de l'autre etc etc trop bon.
David Watts
C'est aussi pour cette raison entre autres qu'il vaut mieux les écouter en mono.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts a écrit :
C'est aussi pour cette raison entre autres qu'il vaut mieux les écouter en mono.

tu as raison, mais honnetement je trouve ça super plaisant ce panoramique.la batterie que d'un coté par exemple j'trouve ça assez excellent.ça a du etre fait pleins de fois mais deja sur springsteen j'avais trouvé ça super! ()
j'pense aussi que c'etait un choix" artistique" de leur part de panner comme ça ?
Colonel Blues
C'est vrai que c'est pas mal comme mix, mais c'est dû au fait qu'à l'époque les consoles n'avaient pas un potentiomètre de panoramique mais juste un commutateur 3 positions "Left / Center / Right" !

En ce moment sur groupes / artistes pros...