Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Paul sort au moins un alboum par an depuis 50 ans !
à ce rythme là, faut pas s'attendre à être étonné à chaque galette !

j'avoue que je n'ai pas écouté l'intégralité de son oeuvre, mais honnêtement ça fait longtemps que je n'avais pas entendu une ritournelle à la Macca tourner aussi bien.

c'est pas révolutionnaire, j'entrave que dalle aux paroles (sont elles si profondes que ça ?)
mais elle sonne cette petite chanson

et c'est plutôt surprenant si l'on compare avec ses alboums sorti ces dernières années.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
douglove a écrit :
Paul sort au moins un alboum par an depuis 50 ans !

Nettement moins que ça, son dernier "vrai" album studio date d'il y'a huit ans (ce ci dit, entretemps, il y'a eu l'année dernière un disque de reprise récréationnel, ses divers projets parallèles et participations diverses).

Citation:
c'est pas révolutionnaire, j'entrave que dalle aux paroles (sont elles si profondes que ça ?)
mais elle sonne cette petite chanson

et c'est plutôt surprenant si l'on compare avec ses alboums sorti ces dernières années.

Par rapport au single, il y'avait de meilleures choses sur son dernier album studio (Chaos & creation in the backyard) comme Jenny Wren. Mais justement, attendons d'écouter l'album dans son entièreté
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
6 ans.
Son dernier véritable album si l'on exclut "Kisses on the Bottom" c'est "Memory almost full" en 2007.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blow Up
On dirait un auto-plagiat d'un de ses vieux titres, quel intérêt ? Dommage, car en live il assure encore bien et prends plus de "risques" a son age.
douglove
il sort un truc tous les ans, que ce soit alboums, live, musique classique, Fireman, etc...
il est très occupé et je souhaite à tous les lecteurs de ce topic d'être aussi productifs à 70 balais !

J'avais été déçu par Machin-Truc in the Backyard.
je pensais que Nigel Godrich à la production allait apporter quelque chose de neuf, mais non il s'est contenté d'enregistré Paul.
en plus ça manquait d'un bon single
il y avait cette petite chansonnette 'English Tea' vraiment charmante

Sinon, ce qu'il a fait de meilleur ces derniers temps c'est son morceau avec Dave Grohl
on le retrouve sur cet (excellent) alboum

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ce sera peut-être un peu comme le dernier Bowie:
le premier single était déconcertant (décevant pour certains) et l'album est finalement une bonne surprise rafraichissante, bienvenue même si on n'a pas un album "culte"...

et encore, certains albums deviennent culte des années après leur sortie ("The Velvet Underground and Nico" a suivi ce chemin par exemple...)

Après, impossible de maintenir l'inspiration, le génie pendant 50 ans, 'fin je crois...

douglove
Je vous pose la question: quel musicien des 60's sort encore des skeuds d'un haut niveau aujourd'hui ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2013, 17:54
douglove a écrit :
Je vous pose la question: quel musicien des 60's, encore en vie, sort encore des skeuds d'un haut niveau aujourd'hui ?

Je me suis permis de reformuler ta question
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
aucun
j'avais vu une interview de John Fogerty qui disait qu'il ne pourrait plus composer des trucs du niveau de l'époque Creedence, pour deux raisons:
la première, c'est que pour lui, personne ne peut maintenir un niveau constant d'inspiration et de talent au top plus de 8-10 ans
la seconde, il avoue avoir perdu quelques neurones en chemin à cause d'abus variés, il en est conscient

pas con comme réflexion
Blow Up
douglove a écrit :
Je vous pose la question: quel musicien des 60's sort encore des skeuds d'un haut niveau aujourd'hui ?

Neil Young
David Watts
Blow Up a écrit :
douglove a écrit :

Neil Young

Ah ouais ? Tu penses à quel album en particulier ?
Depuis Harvest Moon et Ragged Glory y' a pas eu grand chose d'exceptionnel pour moi.
Tous ces jugements de valeur sont bien trop subjectifs à mon avis...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
douglove a écrit :

Sinon, ce qu'il a fait de meilleur ces derniers temps c'est son morceau avec Dave Grohl
on le retrouve sur cet (excellent) alboum

Ben voilà - quand je parlais de "bonne chanson de faiseur" à propos du dernier single, et que "j'attend plus de lui", c'est à ça notamment que je faisais allusion. Je pense qu'il n'est jamais meilleur que quand il peut confronter son univers à la vision d'autres musiciens, voire quand il est dans un climat de confrontation (s'pas John?) plutôt qu'en roue libre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
Blow Up a écrit :
douglove a écrit :

Neil Young

Moins rock, plus pop mais incontournable pour moi : Paul Simon
ces dernières productions sont toujours d'un très bon niveau
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
douglove a écrit :

Wayne Shorter.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Neredev
douglove a écrit :

Scott Walker. C'est à ma connaissance le seul type qui ait réussi à mêler radicalisation progressive et adéquation à son époque. Et, en rapport avec ce "ouais mais il sort un disque par an depuis cinquante ans, faut pas s'attendre à trop" qui me choque un petit peu (à ce compte-là, Frank Sinatra sortait cinq ou six albums par ans, et 'faut bien avouer qu'une bonne partie d'entre eux sont de la pure chiasse), Walker sort un album tous les, quoi, six ou sept ans sinon plus, mais qui à chaque fois trouent plus le cul que le précédent.

Sinon, mon commentaire sur les paroles concernait en particulier le refrain :

We can do what we want
We can live as we choose
You see there's no guarantee
We got nothing to lose

...qui est exactement le genre de lignes typiques des tubes avec lesquelles les radios anglaises nous bassinent en ce moment. Je veux dire, PRESQUE TOUTES LES MERDES QUI SE VENDENT incluent les mêmes lignes, ou des trucs très ressemblants. La mode change un peu au fil des mois - il y a un an, c'était "diamond", puis c'est devenu "on fire", et en ce moment, c'est le duo "I don't care" / "I can do what I want". Je soupçonne Paulo, qui n'a quand même jamais eu les oreilles dans sa poche, d'avoir eu envie de sortir lui aussi quelque chose avec, euh, les "mots magiques".

Ou alors je suis en train de virer complètement paranoïaque, j'sais pas.
douglove
Neredev a écrit :

Ou alors je suis en train de virer complètement paranoïaque, j'sais pas.

oui peut être

as tu des exemples de cette mode 'rien à battre / je fais ce que je veux avec mes cheveux' ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...