douglove a écrit :
Je vous pose la question: quel musicien des 60's sort encore des skeuds d'un haut niveau aujourd'hui ?
Scott Walker. C'est à ma connaissance le seul type qui ait réussi à mêler radicalisation progressive et adéquation à son époque. Et, en rapport avec ce "ouais mais il sort un disque par an depuis cinquante ans, faut pas s'attendre à trop" qui me choque un petit peu (à ce compte-là, Frank Sinatra sortait cinq ou six albums par ans, et 'faut bien avouer qu'une bonne partie d'entre eux sont de la pure chiasse), Walker sort un album tous les, quoi, six ou sept ans sinon plus, mais qui à chaque fois trouent plus le cul que le précédent.
Sinon, mon commentaire sur les paroles concernait en particulier le refrain :
We can do what we want
We can live as we choose
You see there's no guarantee
We got nothing to lose
...qui est exactement le genre de lignes typiques des tubes avec lesquelles les radios anglaises nous bassinent en ce moment. Je veux dire, PRESQUE TOUTES LES MERDES QUI SE VENDENT incluent les mêmes lignes, ou des trucs très ressemblants. La mode change un peu au fil des mois - il y a un an, c'était "diamond", puis c'est devenu "on fire", et en ce moment, c'est le duo "I don't care" / "I can do what I want". Je soupçonne Paulo, qui n'a quand même jamais eu les oreilles dans sa poche, d'avoir eu envie de sortir lui aussi quelque chose avec, euh, les "mots magiques".
Ou alors je suis en train de virer complètement paranoïaque, j'sais pas.