douglove a écrit :
il sort un truc tous les ans, que ce soit alboums, live, musique classique, Fireman, etc...
il est très occupé et je souhaite à tous les lecteurs de ce topic d'être aussi productifs à 70 balais !
J'avais été déçu par Machin-Truc in the Backyard.
je pensais que Nigel Godrich à la production allait apporter quelque chose de neuf, mais non il s'est contenté d'enregistré Paul.
en plus ça manquait d'un bon single
il y avait cette petite chansonnette 'English Tea' vraiment charmante
...
amha j'ai justement trouvé que Chaos and creation in the backyard sort de la production "facile" précédente -et suivante- de Macca. Avec pour une fois un producteur qui l'a forcé à bosser, et n'est pas resté baba devant la facilité de l' "idole".
Probablement aussi parce que le contexte (divorce conflictuel de Macca avec Heather Mills) était propice à de la vraie création et à des chansons plus "intéressantes" au niveau des textes...
Hélas Macca est retombé dans la facilité dès l'album suivant.
Sinon, je comparerais Macca depuis 1970 à Spielberg... trop souvent facile, jamais de médiocrité, généralement agréable à écouter (ou à regarder pour Spielberg), et quelques oeuvres excellentes. Mais bon, again, c'est mon humble avis.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...