Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2013, 11:52
Alors le flanger, c'est eux ou pas ?

Puisque à la base c'est de la manipulation de magnétos.
lemgement lemg
David Watts
Tu penses à quelle chanson ?
Sur Blue Jay Way on peut effectivement parler de flanger.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2013, 14:02
Oui, Blue Jay Way.

Précisément.
lemgement lemg
David Watts

Pas mal du tout ce nouveau single. J'espère que l'album sera du même niveau.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Le papi assure grave ! mais qui en douterait ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Sûr, il y a pas mal de jeunes (et de moins jeunes) qui devraient aller prendre des cours de composition chez lui... En commençant par savoir trousser une mélodie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Colonel Blues
Génial, enfin une nouvelle chanson des Beatles !!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Neredev
Dégueulasse. La mélodie proprette, l'orchestration Beatles, la voix tellement pro-toolée qu'on n'entend plus la moindre modulation naturelle, et les paroles radio-friendly - est-ce un hasard que tous les tubes du moment proposent une variation de "we cand do what you want"?

Plus le temps passe et plus je me dis que tout le monde avait raison de traiter McCa de vendu.
douglove
Mais non t'as rien compris c'était John qui était vendu au grand capital !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
fab38
  • fab38
Neredev a écrit :
Dégueulasse. La mélodie proprette, l'orchestration Beatles, la voix tellement pro-toolée qu'on n'entend plus la moindre modulation naturelle, et les paroles radio-friendly

Je ne suis pas loin de penser comme toi. Je trouve la mélodie bonne, mais à la Grande Epoque il l'aurait habillée de quelques dissonances et de trouvailles sonores qui font tout le sel d'un très bon morceau.
Par contre, concernant les paroles, je ne suis pas d'accord : je les trouve tristes. On dirait un gros morceau de nostalgie qui tombe du mur. C'est l'impression que ça m'a fait.
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Paulo, plus de 70 piges au compteur, je ne pense pas qu'il ait ni le temps ni l'envi de passer des semaines si ce n'est des mois sur un arrangement comme à la grande époque, il continue juste à se faire plaisir, avec son butin de campagne, il aurait pu se retirer depuis des lustres.
A son age, la plupart d'entre vous auront sans doute la flemme d'ouvrir leur fly-case.

Pas un chef-d'oeuvre, mais pas désagréable non plus et punaise, cette capacité intact de trouver la mélodie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fab38
  • fab38
coyote a écrit :
A son age, la plupart d'entre vous auront sans doute la flemme d'ouvrir leur fly-case.

Citation:
Pas un chef-d'oeuvre, mais pas désagréable non plus et punaise, cette capacité intact de trouver la mélodie!

On est d'accord. Je crois que le jour où il partira pour de bon, je sera bon pour verser ma larme en toute sincérité. Mais en attendant, il nous met la misère!
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
Citation:
traiter McCa de vendu

cette chanson ne me plait guère (encore moins la prod) mais bon, il est l'heure de prendre des médicaments (ou de relire toute la littérature, certes contradictoire mais quand-même plus que sybilline) à ce sujet ...
Doc Loco
Cette chanson ne me surprend à aucun titre, et c'est bien là le problème. Comme le soulignait quelqu'un un peu plus haut, aucune surprise (pour qui connaît son œuvre), aucune aspérité. Une mélodie bien troussée mais qui repose sur ses automatismes habituels. Et oserais-je dire gnangnan. Ce qui, ajouté à la voix devenue légèrement chevrottante du grand Paul, produit un effet vieillot et suranné.

Ceci dit, ce n'est que le single, on peut faire confiance à la maison de disque pour avoir choisi le titre qui leur paraissait "le plus McCartney" (dans l'image Grévin qu'ils doivent avoir de lui), il n'est donc pas impossible que l'album recèle des choses plus enthousiasmantes.

Qu'on ne s'y trompe pas, j'aime beaucoup Paul (et je l'admire encore bien plus), mais pas au point de crier au génie aveuglément. Ici, c'est de la bonne chanson de faiseur, et justement parce que je l'admire, j'attend plus de lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Macca en direct depuis le Shard à Londres aujourd'hui à 14h00 (heure anglaise), donc 15h00 quoi
http://deserve.bang-olufsen.com/fr
Concernant ce nouveau titre (que je continue de trouver pas mal) et vos critiques (que je comprends), autant dire que ça fait belle lurette que j'attends plus un nouveau Penny Lane de sa part, n'est-ce pas ?
Ce qui ne m'empêche pas de posséder tous ces disques ou presque.
On y trouve (presque) toujours une pépite ou deux.
Je suis bien content de pouvoir ajouter un nouvel album ces jours ci.
Je suis pas pressé qu'il prenne sa retraite ou passe l'arme à gauche.
douglove
Paul sort au moins un alboum par an depuis 50 ans !
à ce rythme là, faut pas s'attendre à être étonné à chaque galette !

j'avoue que je n'ai pas écouté l'intégralité de son oeuvre, mais honnêtement ça fait longtemps que je n'avais pas entendu une ritournelle à la Macca tourner aussi bien.

c'est pas révolutionnaire, j'entrave que dalle aux paroles (sont elles si profondes que ça ?)
mais elle sonne cette petite chanson

et c'est plutôt surprenant si l'on compare avec ses alboums sorti ces dernières années.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...