Armelle a écrit :
Tout les gens qui critiquent les Beatles devraient écouter d'urgence Sgt Peppers. D'abord parce que c'est un des albums des Beatles les plus important sur le plan de la créa artistique, ensuite parce qu'il est assez facile d'écoute, très unis. Un des premiers concepts albums de l'histoire.
Sur cet album ils trouveront de tout... et ceux qui pensent que la pop n'a rien avoir avec leur rock, ils se mettent la reprise de la chanson éponyme en fin d'album, qui a tout de même été jugée assez interessante pour être
massacrée par Hendrix en concert.
Qu'ils écoutent le groove de la première, qu'ils écoutent Lucy in the sky with diamonds et Lovely Rita, le travail musical fabuleux de she's leaving home, les intro à la
cithare...
Les Beatles sont plus qu'un phénomène de societé, qu'un Boys Band, (l
e premier Boys Band de l'histoire c'est les Sex Pistols), c'est un groupe fondamental, et on ne peut rien comprendre du Rock moderne sans connaitre un minimum leur disco, et l'aimer.
Y'a beaucoup de juste et un peu de n'importe quoi ici
D'abord, pour le "massacre" perpétré par Hendrix, il s'agit tout simplement d'une adaptation à sa sauce (tout comme Joe Cocker adaptera à sa façon "With a little help...") et je la trouve tout à fait judicieuse.
Ensuite, c'est "sitar" et pas "cithare" (le nombre de fois qu'on lit cette bévue!).
Enfin, historiquement, les premiers boys bands sont plutôt à rechercher du côté des Monkees. Dire des Pistols qu'ils sont un boys band est tout aussi ridicule que lorsqu'il s'agit des Beatles et n'aide pas ton argumentation, mais au contraire la rend caduque. Le terme de "boys band" appliqués à ces groupes démontre uniquement une profonde ignorance de l'histoire de ces groupes et de la musique en général.
Plus généralement, dire d'un groupe formé à l'âge de 15 ans, et entraîné à la dure dans les bars à putes pour marins de Hambourg dès l'age de 17-18 ans (ce qui veut dire jouer toutes les nuits 8 à 10 heures d'affilée, en tenant le coup grâce aux amphétamines et l'alcool), qui sortait des disques plus phénoménaux les uns que les autres (en fait, révolutionnant le monde musical à chaque coup) TOUS LES NEUFS MOIS durant 8 ans et s'attirant l'admiration des musiciens du monde entier, quel que soit leur style (du heavy metal au jazz), dire celà ... c'est juste stupide.