Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkaa
  • donkaa
  • Special Cool utilisateur
she's so ! heaaaaaaavyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

aller petit extrait de la soupe :>

http://multimedia.fnac.com/mul(...)07.ra

un des plus beau solo de tout les temps signé sur ce morceau par clapton selon moi.[/quote]
slowears
bon, je vous avoue que j'ai lu que la première page de ce topic... mais quand même je vais dire quelque chose:" les Beatles c'est trois accords", c'est vrai...mais "et puis hop" c'est pas vrai du tout. Bob Dylan a dit ça( à propos des Beatles):"leurs accords étaient une insulte mais leurs harmonies faisaient tout passer"
réfléchis un peu là dessus....
et surtout force toi un peu à écouter ce que tu aimes pas si après quelques semaines tu n'accroche toujours pas, et ben là tu pourras vraiment dire que tu aimes pas les Beatles et ça sera vraiment dommage pour toi, tu auras perdu quelquechose...
it's all right ma (i'm only bleeding)
Ze_mamamia
Ouais je pense que tu as raison d'arreter, car si je me base sur ce que tu penses : que je suis débile et que tu es intelligent, quel est l'interet de discuter, de toute facon, je suis ignorant, et meme si je voulais apprendre ca ne prendrai meme pas 10 ou 20 ans car je suis completement debile.
Enfin je vais reecouter du metal pour les ados qui se croient rebelz et je vous laisse ecouter le plus gros groupe de la terre qui reussit a peu pres tout ce qu'il fait, qui est génial, enfin je veus dire la vraie musique, quoi.

C'est juste dommage de ne pas pouvoir donner son opinion sur un groupe sans se faire traiter de con ou de moins que rien.

PS: Pour moi un gorupe c'est un groupe, que ce soit une période ou une autre, peut etre qu'avant 62 c'etait pop, et apres non , mais ca ne m'est pas venu à l'esprit, car de toute facon absolument toutes les chansons que j'ai ecoute des Beatles me semblait pop ; apres je suis a la recherche de la preuve du contraire.
Crown me I am godlike
donkaa
  • donkaa
ca fais 15 page qu'on te donne les preuves du contraire mais bon ta pas envi d'aller voir plus loin que le bout de ton nez , de tte façon ils sont inclassables mec cherche même pas a repertorier ce groupe :>

Citation:
C'est juste dommage de ne pas pouvoir donner son opinion sur un groupe sans se faire traiter de con ou de moins que rien.

stop faire ta victime alors que tu juges et que tu lances des affirmations débiles alors que tu ne connais même pas.
c'est la le problème alors stop le débat "je peux pas donner mon opinion"
donkaa
  • donkaa
doublon
sueisfine
ce debat tourne en rond.

rectification baudelaire et blake ne sont pas contemporain de morrison au moins morrison est né debut 1800 que j'en doute.

Apres en 1960 il y avait pas la star ac et autres, il fallait ce faire connaitre dans les bars et la meilleure facon à ce temps là c'etait de faire des reprises ou des morceaux au melodies accrocheuses et des textes simples, les beatles ont commencés comme ça, une fois signé et conquit un public ils ont evolués en s'inpirant des sons qui les entourait.

vu du succes des beatles et autres groupes comme les byrds ou presley, les maisons de disques etaient à la recherche de nouveaux groupes donc l'acces etait plus "facile" (il est jamais facile) pour des groupes à talents comme les doors.

Je pense que les beatles et elvis presley etaient les premiers succes mondiaux commerciales dans l'histoire de la musique.

Tout ça pour dire qu'il y a eu l'avant et l'apres beatles et c'est pour cela que les dates sont tres importantes car en 8 ans les beatles ont revolutionné la musique et le marché du disque.
qui peux en faire autant?

A+
sueisfine
sammyseal_911 a écrit :
de toute facon, issue du débat positive pour moi j'ai découvert un nouvo groupe ke j'adore, kula shaker! bon, si vous connaissez d'autres groupes du genre, renseignez moi, ke je les rajoute a ma longue liste de groupes modernes que j'apprécie, a savoir:

foutains of wayne
kula shaker

Longue liste vous ne trouvez pas?

tiens le groupe ROGUE WAVE
http://www.roguewavemusic.com/

j'espere que ça tu plairas
sammyseal
Ze_mamamia a écrit :
Ouais je pense que tu as raison d'arreter, car si je me base sur ce que tu penses : que je suis débile et que tu es intelligent, quel est l'interet de discuter, de toute facon, je suis ignorant, et meme si je voulais apprendre ca ne prendrai meme pas 10 ou 20 ans car je suis completement debile.
Enfin je vais reecouter du metal pour les ados qui se croient rebelz et je vous laisse ecouter le plus gros groupe de la terre qui reussit a peu pres tout ce qu'il fait, qui est génial, enfin je veus dire la vraie musique, quoi.

Il a enfin compris!!!

Ze_mamamia a écrit :

PS: Pour moi un gorupe c'est un groupe, que ce soit une période ou une autre, peut etre qu'avant 62 c'etait pop, et apres non , mais ca ne m'est pas venu à l'esprit, car de toute facon absolument toutes les chansons que j'ai ecoute des Beatles me semblait pop ; apres je suis a la recherche de la preuve du contraire.

putain mais on t'a pas dit que les beatles avaient cessé d'existé en 62!! on t'a dit que jusqu'a 62, les beatles ont fait de la musique pop, mais qu'apres 62, les beatles (oui c toujours le meme groupe), ont fait de la musique plus recherchée, plus mature.

Tu dis etre a la recherche du contraire mais tu n'as pas écouté toutes les ressources que l'ont t'a donné alors putain de merde va écouter le white album (c'est aussi un album des beatles!!!)

sinon merci pour rogue wave
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Sep 2004, 18:36
heeeeeeuuu sinon Doc "encclopedie" Loco on peut avoir la suite de l'histoire du groupe??
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
petit post sans vouloir deranger...je suis grand fan des beatles et je debute la guitare (mais je connais bien mon solfege) quel morceau pourrait etre un bon debut ? pourriez vous me citer deux trois titre en difficulté croissante , merci !

d'ailleurs , pour en revenir au sujet principal , faut ecouter les beatles dans leur ensemble et non pas les grands titres a la "let it be" pour se faire une idée , car leur force fut leur creativité!! ecouter "octopuss garden" , "a day in the life" , ou bien meme "when my guitar gently weeps".

leurs debuts swing boogie clashent totalement avec un "abbey road" influencé blues ou un "magical mystery tour" completement défoncé orienté zen-buddha-lsd-psychédélique-cool.

bref c'est un groupe , et c'est pour tous les gouts tous les ages.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Sep 2004, 12:28
let it be c'est bien c'est simple sinon je dirais help et sinon je sais pas trop… en fait
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Timothée
napinoo a écrit :
petit post sans vouloir deranger...je suis grand fan des beatles et je debute la guitare (mais je connais bien mon solfege) quel morceau pourrait etre un bon debut ? pourriez vous me citer deux trois titre en difficulté croissante , merci !
.

you've got to hide your love away - Black bird - I feel fine - Dear prudence - Day tripper
Tout les gens qui critiquent les Beatles devraient écouter d'urgence Sgt Peppers. D'abord parce que c'est un des albums des Beatles les plus important sur le plan de la créa artistique, ensuite parce qu'il est assez facile d'écoute, très unis. Un des premiers concepts albums de l'histoire.
Sur cet album ils trouveront de tout... et ceux qui pensent que la pop n'a rien avoir avec leur rock, ils se mettent la reprise de la chanson éponyme en fin d'album, qui a tout de même été jugée assez interessante pour être massacrée par Hendrix en concert.
Qu'ils écoutent le groove de la première, qu'ils écoutent Lucy in the sky with diamonds et Lovely Rita, le travail musical fabuleux de she's leaving home, les intro à la cithare...
Les Beatles sont plus qu'un phénomène de societé, qu'un Boys Band, (le premier Boys Band de l'histoire c'est les Sex Pistols), c'est un groupe fondamental, et on ne peut rien comprendre du Rock moderne sans connaitre un minimum leur disco, et l'aimer.
Doc Loco
Armelle a écrit :
Tout les gens qui critiquent les Beatles devraient écouter d'urgence Sgt Peppers. D'abord parce que c'est un des albums des Beatles les plus important sur le plan de la créa artistique, ensuite parce qu'il est assez facile d'écoute, très unis. Un des premiers concepts albums de l'histoire.
Sur cet album ils trouveront de tout... et ceux qui pensent que la pop n'a rien avoir avec leur rock, ils se mettent la reprise de la chanson éponyme en fin d'album, qui a tout de même été jugée assez interessante pour être massacrée par Hendrix en concert.
Qu'ils écoutent le groove de la première, qu'ils écoutent Lucy in the sky with diamonds et Lovely Rita, le travail musical fabuleux de she's leaving home, les intro à la cithare...
Les Beatles sont plus qu'un phénomène de societé, qu'un Boys Band, (le premier Boys Band de l'histoire c'est les Sex Pistols), c'est un groupe fondamental, et on ne peut rien comprendre du Rock moderne sans connaitre un minimum leur disco, et l'aimer.

Y'a beaucoup de juste et un peu de n'importe quoi ici

D'abord, pour le "massacre" perpétré par Hendrix, il s'agit tout simplement d'une adaptation à sa sauce (tout comme Joe Cocker adaptera à sa façon "With a little help...") et je la trouve tout à fait judicieuse.

Ensuite, c'est "sitar" et pas "cithare" (le nombre de fois qu'on lit cette bévue!).

Enfin, historiquement, les premiers boys bands sont plutôt à rechercher du côté des Monkees. Dire des Pistols qu'ils sont un boys band est tout aussi ridicule que lorsqu'il s'agit des Beatles et n'aide pas ton argumentation, mais au contraire la rend caduque. Le terme de "boys band" appliqués à ces groupes démontre uniquement une profonde ignorance de l'histoire de ces groupes et de la musique en général.

Plus généralement, dire d'un groupe formé à l'âge de 15 ans, et entraîné à la dure dans les bars à putes pour marins de Hambourg dès l'age de 17-18 ans (ce qui veut dire jouer toutes les nuits 8 à 10 heures d'affilée, en tenant le coup grâce aux amphétamines et l'alcool), qui sortait des disques plus phénoménaux les uns que les autres (en fait, révolutionnant le monde musical à chaque coup) TOUS LES NEUFS MOIS durant 8 ans et s'attirant l'admiration des musiciens du monde entier, quel que soit leur style (du heavy metal au jazz), dire celà ... c'est juste stupide.

En ce moment sur groupes / artistes pros...