Ze_mamamia a écrit :
Et toi Doc Loco t'aimes bien étaler ta culture qui sert à rien.
Tu as bien raison, brûlons les livres et les auteurs avec
.
Citation:
Je m'enfous de tes dates à la con ou quoi que ce soit, je sais simplement que les sujets des chansons des Doors, la musique et tout ca je préfère, et ca c'est pas marqué dans l'histoire...
Et tu m'escuseras, mais tu cite Hello, I love you , mais ou sont Five to One, Riders on the Storm, The End, Break on Through, pour ne citer que les plus connues?
Tu es encore plus bête que je le pensais : tu ne te rends pas compte que je t'ai fait goûter ta propre médecine? Que j'ai pris un titre particulièrement non-représentatif du talent des Doors pour te montrer l'ignorance de ta démarche concernant les Beatles?
Citation:
La ou se demarque les Doors des Beatles, c'est que Jim Morrisson a une approche beaucoup plus métaphysique de la musique et c'est un des premiers groupes à offrir un tel paysage sonore.
Métaphysique? Tu veux dire camé jusqu'à l'os je suppose? Remarque, sur ce plan aussi les Beatles l'ont largement précédé, et une bonne partie de la métaphysique, ce cher Jim l'a apprise dans "Revolver"
.
Citation:
Quand je parle "d'années lumière", je dis que dans la profondeur, dans la puissance musicale on est bien bien bien loin: compare Isis (un groupe que tu dois bien sur connaitre hein) et linkin park.
Tu veux que je te parle de Blue Cheer ou des Pretty Things? Oui, c'est ça, précipite-toi sur Google, google est ton ami
.
Citation:
Enfin bon tout ce que vous repetez c'est que OK, les Doors c'est mieux
Euh, non, ça c'est ton interprétation fallacieuse personnelle : les Doors, personne n'a dit que c'était mieux (à mon sens, c'est très bon mais un grade en-dessous). Pas prendre tes désirs pour des réalités
.
Citation:
, mais ils sont arrivés apres donc c'est normal. Ecoutez c'est peut etre le cas, mais c'est dommage parce que je trouve que la musique des Beatles est légère, et la pop je n'aime pas spécialement, donc c'est une histoire de gout. Maintenant, s'ils étaient arrivés apres, je ne sais pas... Mais ce n'est pas le cas.
Houlà ça patauge sévère là ...
Citation:
Pour moi la bonne musique n'a pas d'age
Remarque intelligente, tout n'est pas perdu.
Citation:
, donc c'est pas l'histoire qui va m'empecher d'aimer un groupe, aujoud'hui je m'ennuie à écouter les Beatles (c'est chiant de se répéter la), et que ce soit les Doors ou Neurosis, je trouve les deux groupes excellents, et je passe du bon temps avec ces deux groupes, et largement plus qu'avec les Beatles.
Lorsque tu sauras de quoi tu parles, tu pourras ne pas aimer. Moi, en attendant, je n'ai entendu que "Hello i love you" des Doors et je dis que c'est de la soupe, c'est de la musique légère, les paroles sont cons et la musique de la pop simpliste, gna gna gnaaaa ... tu te reconnais là?
Citation:
PS: On est pas obligé de faire la bio des Beatles des qu'on veut repondre a quelqu'un du genre : y'a 3 periodes , tous les 9 mois c'etaient pas le même groupe tellement on avait changé de genre...
On est pas obligé de se vautrer dans son ignorance et on peut faire l'effort d'apprendre ... mais c'est sans doute plus difficile ...
Citation:
PPS: Sammy Seal, je te conseille d'écouter quelques groupes d'aujoud'hui pour te rendre compte que les Beatles ca vieillit comme Exit Music (for a film) de Radiohead, ou encore l'album A sun that never sets de Neurosis.
C'est amusant que tu dises ça, Radiohead est mon groupe contemporain favori, depuis Creep (bien sûr) mais surtout "The bends", que j'ai acheté dès sa sortie; et toi, depuis quand les connais-tu?
Citation:
Un mp3:
http://neurotrecordings.com/me(...)n.mp3
Enfin, essaie plutot de jeter une oreille sur l'album.
C'est trop tentant de répondre dans ce topic je suis désolé quand on m'attaque aussi fort...
Fallait pas commencer ma poule