Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ze_mamamia
Et toi Doc Loco t'aimes bien étaler ta culture qui sert à rien.

Je m'enfous de tes dates à la con ou quoi que ce soit, je sais simplement que les sujets des chansons des Doors, la musique et tout ca je préfère, et ca c'est pas marqué dans l'histoire...

Et tu m'escuseras, mais tu cite Hello, I love you , mais ou sont Five to One, Riders on the Storm, The End, Break on Through, pour ne citer que les plus connues?
La ou se demarque les Doors des Beatles, c'est que Jim Morrisson a une approche beaucoup plus métaphysique de la musique et c'est un des premiers groupes à offrir un tel paysage sonore.

Quand je parle "d'années lumière", je dis que dans la profondeur, dans la puissance musicale on est bien bien bien loin: compare Isis (un groupe que tu dois bien sur connaitre hein) et linkin park.

Enfin bon tout ce que vous repetez c'est que OK, les Doors c'est mieux, mais ils sont arrivés apres donc c'est normal. Ecoutez c'est peut etre le cas, mais c'est dommage parce que je trouve que la musique des Beatles est légère, et la pop je n'aime pas spécialement, donc c'est une histoire de gout. Maintenant, s'ils étaient arrivés apres, je ne sais pas... Mais ce n'est pas le cas.

Pour moi la bonne musique n'a pas d'age, donc c'est pas l'histoire qui va m'empecher d'aimer un groupe, aujoud'hui je m'ennuie à écouter les Beatles (c'est chiant de se répéter la), et que ce soit les Doors ou Neurosis, je trouve les deux groupes excellents, et je passe du bon temps avec ces deux groupes, et largement plus qu'avec les Beatles.

PS: On est pas obligé de faire la bio des Beatles des qu'on veut repondre a quelqu'un du genre : y'a 3 periodes , tous les 9 mois c'etaient pas le même groupe tellement on avait changé de genre...

PPS: Sammy Seal, je te conseille d'écouter quelques groupes d'aujoud'hui pour te rendre compte que les Beatles ca vieillit comme Exit Music (for a film) de Radiohead, ou encore l'album A sun that never sets de Neurosis.

Un mp3: http://neurotrecordings.com/me(...)n.mp3

Enfin, essaie plutot de jeter une oreille sur l'album.

C'est trop tentant de répondre dans ce topic je suis désolé quand on m'attaque aussi fort...
Crown me I am godlike
Dysfunctional
Doc Loco a écrit :
Dysfunctional a écrit :
Ahahaha

Votre mission suicide si vous l'acceptez:
Oser dire sur ce forum qu'on aime pas
Jimi Hendrix
ou
Les Beatles

A gagner:
des leçons de "bon goût"
des sermons de connaisseurs
des insultes

Faudra apprendre à lire un jour, si jamais tu as le temps - il a été dit et redit que tout le monde est libre d'aimer ou ne pas aimer tel ou tel groupe (encore heureux!). Par contre, critiquer sans connaître, là réside la bêtise. Tiens, toi par exemple, si je me basais sur ce seul post, où tu ne brilles pas à ton avantage, je ne t'aimerais pas. Mais j'imagine que tu vaut bien mieux qu'une remarque stupide faite sur un topic que tu n'as fais qu'effleurer. Je ne te connais pas, donc je ne te juge pas.

Ouh laaaaa
Du calme, Doc !
Je voulais dire simplement que si la ferveur des défenseurs de Metallica fait souvent sourire certains sur ce forum, finalement ce n'est rien par rapport à la levée de boucliers que suscite un post où quelqu'un égratigne une icône comme Hendrix ou les Beatles. En bref, si on crache sur... (remplissez avec ce que vous voulez, les artistes peu appréciés sur ce forum, c'est pas ça qui manque...), tout le monde ricane. Si on fait la même chose avec d'autres, hop ! On s'insurge devant la bêtise des arguments, c'est le scandale (le blasphème ?).
Sinon ça va, je sais à peu près lire (et écrire).
Teurgoule
pfff ta rien compri ( et surtou pas écouter ou alors t bouché) si dans Sergent pepper tu voi de la musique légére tu me le dit ......
Et il ne faut pas comparer l'incomparable Doors/beatles pas la meme époque et pas le meme style les Doors c'est grandiose et les Beatles aussi.

Mdr Radiohead veillit alors la ! la blague de l'année ! moi je stope ce topics ça devien du n'importe quoi...
Exit music veillit mais ques qui faut pas lire ça me désole.
Ze_mamamia
Lol teurgoule t'es pas un peu bigleu?

-Je te le dit dans sgt pepper je vois de la musique
-Ensuite j'ai déja expliqué que quelquesoit l'epoque je preferais les Doors et les Beatles, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont arrivés apres les Beatles que leur musique est plus intelligente, et a vrai dire je m'enfiche pas mal
-Ensuite pour Radiohead qui vieillit essaie de mettre des lunettes et relis mon post.
-Ensuite DocLoc faut se calmer je pense , parce que les crises d'orgueuil je pense pas qu'un forum en a besoin.
Crown me I am godlike
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 01 Sep 2004, 18:59
Bon n'etant pas un grand fan du groupe , je n'ai pas pris la peine de lire les 18 pages

mais , tu dis que c'est de la soupe parce que c'est facile , mais dis moi , il y a t'il besoin de debiter 57notes à la seconde pour que ce soit valable ?
Ze_mamamia
Si tu me conaissais tu saurais que ce n'est pas ca. Je ne suis pas du tout amateur de technicité, je m'interesse davantage aux textures des chansons et à l'ambiance qui s'en dégage, mais bon il ne faut pas vraiment se fier à mon premier post.
Crown me I am godlike
Doc Loco
Ze_mamamia a écrit :

Tu as bien raison, brûlons les livres et les auteurs avec .

Citation:
Je m'enfous de tes dates à la con ou quoi que ce soit, je sais simplement que les sujets des chansons des Doors, la musique et tout ca je préfère, et ca c'est pas marqué dans l'histoire...

Et tu m'escuseras, mais tu cite Hello, I love you , mais ou sont Five to One, Riders on the Storm, The End, Break on Through, pour ne citer que les plus connues?

Tu es encore plus bête que je le pensais : tu ne te rends pas compte que je t'ai fait goûter ta propre médecine? Que j'ai pris un titre particulièrement non-représentatif du talent des Doors pour te montrer l'ignorance de ta démarche concernant les Beatles?

Citation:
La ou se demarque les Doors des Beatles, c'est que Jim Morrisson a une approche beaucoup plus métaphysique de la musique et c'est un des premiers groupes à offrir un tel paysage sonore.

Métaphysique? Tu veux dire camé jusqu'à l'os je suppose? Remarque, sur ce plan aussi les Beatles l'ont largement précédé, et une bonne partie de la métaphysique, ce cher Jim l'a apprise dans "Revolver" .

Citation:
Quand je parle "d'années lumière", je dis que dans la profondeur, dans la puissance musicale on est bien bien bien loin: compare Isis (un groupe que tu dois bien sur connaitre hein) et linkin park.

Tu veux que je te parle de Blue Cheer ou des Pretty Things? Oui, c'est ça, précipite-toi sur Google, google est ton ami .

Citation:
Enfin bon tout ce que vous repetez c'est que OK, les Doors c'est mieux

Euh, non, ça c'est ton interprétation fallacieuse personnelle : les Doors, personne n'a dit que c'était mieux (à mon sens, c'est très bon mais un grade en-dessous). Pas prendre tes désirs pour des réalités .

Citation:
, mais ils sont arrivés apres donc c'est normal. Ecoutez c'est peut etre le cas, mais c'est dommage parce que je trouve que la musique des Beatles est légère, et la pop je n'aime pas spécialement, donc c'est une histoire de gout. Maintenant, s'ils étaient arrivés apres, je ne sais pas... Mais ce n'est pas le cas.

Houlà ça patauge sévère là ...

Citation:
Pour moi la bonne musique n'a pas d'age

Remarque intelligente, tout n'est pas perdu.

Citation:
, donc c'est pas l'histoire qui va m'empecher d'aimer un groupe, aujoud'hui je m'ennuie à écouter les Beatles (c'est chiant de se répéter la), et que ce soit les Doors ou Neurosis, je trouve les deux groupes excellents, et je passe du bon temps avec ces deux groupes, et largement plus qu'avec les Beatles.

Lorsque tu sauras de quoi tu parles, tu pourras ne pas aimer. Moi, en attendant, je n'ai entendu que "Hello i love you" des Doors et je dis que c'est de la soupe, c'est de la musique légère, les paroles sont cons et la musique de la pop simpliste, gna gna gnaaaa ... tu te reconnais là?

Citation:
PS: On est pas obligé de faire la bio des Beatles des qu'on veut repondre a quelqu'un du genre : y'a 3 periodes , tous les 9 mois c'etaient pas le même groupe tellement on avait changé de genre...

On est pas obligé de se vautrer dans son ignorance et on peut faire l'effort d'apprendre ... mais c'est sans doute plus difficile ...

Citation:
PPS: Sammy Seal, je te conseille d'écouter quelques groupes d'aujoud'hui pour te rendre compte que les Beatles ca vieillit comme Exit Music (for a film) de Radiohead, ou encore l'album A sun that never sets de Neurosis.

C'est amusant que tu dises ça, Radiohead est mon groupe contemporain favori, depuis Creep (bien sûr) mais surtout "The bends", que j'ai acheté dès sa sortie; et toi, depuis quand les connais-tu?

Citation:
Un mp3: http://neurotrecordings.com/me(...)n.mp3

Enfin, essaie plutot de jeter une oreille sur l'album.

C'est trop tentant de répondre dans ce topic je suis désolé quand on m'attaque aussi fort...

Fallait pas commencer ma poule
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 01 Sep 2004, 19:27
Ze_mamamia a écrit :
Si tu me conaissais tu saurais que ce n'est pas ca. Je ne suis pas du tout amateur de technicité, je m'interesse davantage aux textures des chansons et à l'ambiance qui s'en dégage, mais bon il ne faut pas vraiment se fier à mon premier post.

dans ce cas ecoute les 30 cd de la compil' "Zen" tu seras servi au niveau de l'ambiance…

et il me semble que personne n'a dit que les doors etaient mieux que les Beatles (c'est different et c'est de la musique ca peut pas etre mieux ou moins bien ) juste que c'etait apres (ce qui est indeniables) apressi tu considere les Beatles comme de la musique "legere" je me demande ce que tu pense de Presley, Ray Charles, Jerry Lee Lewis, les Beach Boys etc…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
Putain de débat, trop fendard
Ze_mamamia
Citation:
Ze_mamamia a écrit:

Tu as bien raison, brûlons les livres et les auteurs avec .

Je me suis mal exprimé je voulais dire que le fait que tu etales ta culture ne sert à rien, et ne m'impressione pas non plus.

Citation:
Citation:

Tu es encore plus bête que je le pensais : tu ne te rends pas compte que je t'ai fait goûter ta propre médecine? Que j'ai pris un titre particulièrement non-représentatif du talent des Doors pour te montrer l'ignorance de ta démarche concernant les Beatles?

Mais moi j'ai cité she loves you car on me disait que c'était pas pop les Beatles, alors remet les choses dans leur contexte bon sang!

Citation:
Citation:

Métaphysique? Tu veux dire camé jusqu'à l'os je suppose? Remarque, sur ce plan aussi les Beatles l'ont largement précédé, et une bonne partie de la métaphysique, ce cher Jim l'a apprise dans "Revolver" .

Ouais et puis chez Baudelaire, et chez William Blake (les portes de la perception)... Deux auteurs contemporains de Jim Morrison

Citation:
Citation:

Tu veux que je te parle de Blue Cheer ou des Pretty Things? Oui, c'est ça, précipite-toi sur Google, google est ton ami .

J'y vais, je ne sais pas ce que c'est, et je veus pas etre de mauvaise foi

Citation:
Citation:
Enfin bon tout ce que vous repetez c'est que OK, les Doors c'est mieux

Euh, non, ça c'est ton interprétation fallacieuse personnelle : les Doors, personne n'a dit que c'était mieux (à mon sens, c'est très bon mais un grade en-dessous). Pas prendre tes désirs pour des réalités .

Citation:
C'est facile apres 68/69 de faire de la musique intelligente, conceptuele, etc quand les Beatles
ont deja pavé la route

Je suis assez d'accord pour dire ca de la musique des Doors.
Crown me I am godlike
donkaa
  • donkaa
  • Special Cool utilisateur
que pensez vous de
I want you she's so heavy sur abbey road avec le riff hypnotique.... ahlalala
d'ailleurs j'adores ce riff la sérieux énorme nan ?

Et bon zemamiamai la machin , va écouter abbey road le white album ou encore rubber soul et viens me dire que les dors c'est a des annés lumière des beatles et les beatles cest dla soupe rofl
retourne écouter ton métal pour ados @ le rebel de ouf je fais du son avec ma guitarre =)))
Ze_mamamia
Citation:
retourne écouter ton métal pour ados @ le rebel de ouf je fais du son avec ma guitarre =)))

Lol ok j'y vais
Crown me I am godlike
donkaa
  • donkaa
ok pars bien loin écouter dla musique "intelligente" "hard listening §"
sammyseal
Ze_mamamia a écrit :

bon alors la tu fais preuve d'idiotie, il te montrait qu'un groupe ne se tient pas qu'a une ou deux chansons. tu avais citées des chansons qui faisaient croire que les beatles etaient a premiere vue pop. Il a fait de meme avec les doors en citant les chansons qui faisaient qu'a premiere vue et a écoute, on les aurait cru pop!

Ze_mamamia a écrit :

mais c'est dommage parce que je trouve que la musique des Beatles est légère, et la pop je n'aime pas spécialement, donc c'est une histoire de gout.

mais puisqu'on se tue a te dire que ce n'est pas que de la pop!!!

Ze_mamamia a écrit :

aujoud'hui je m'ennuie à écouter les Beatles (c'est chiant de se répéter la)

Tu t'ennuies a ecouter les beatles? comment peux tu dire ca puisque tu n'as pas écouté? ou du moins tu n'a pas écouté ce qu'ils ont fait après 62 et alors tes arguments sont encore plus débiles.

Ze_mamamia a écrit :

je ne connais pas mais le débat est ailleurs, ce n'est pas aimer de la musique moderne qui me fera changer d'avis sur les beatles, c pas paske j'ecoute du neuf ke j'aime pas du vieux![/quote]
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Doc Loco
Bien, je ne sais pas pour vous, mais moi je vais en rester là - je n'ai pas l'âme d'un Don Quichotte et il y'a de toutes façons trop de moulins à vent ici. Discuter avec des gens comme mamamia, dans ma liste de choses excitantes et agréables à faire, se situe entre me faire extraire les incisives sans anesthésie et relire l'intégrale de Duras en serbo-croate. Je ne pense de toute façon rien avoir à ajouter, je m'en vais donc de ce pas me distraire un peu.

... bon, où est-ce que j'ai fichu ce dico de serbo-croate moi maintenant?
donkaa
  • donkaa
she's so ! heaaaaaaavyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

aller petit extrait de la soupe :>

http://multimedia.fnac.com/mul(...)07.ra

un des plus beau solo de tout les temps signé sur ce morceau par clapton selon moi.[/quote]

En ce moment sur groupes / artistes pros...