Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
douglove a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je constate que comme d'habitude les gens ont un peu difficile à intégrer le fait que une année des années 60 équivalait à peu près à dix des nôtres en matière de changement!

Wahou ! Etant né en 1960 tu as du viellir vachement vite les premières années de ta vie !
ça a du être dur de perdre ses cheveux à 3 ans

Le plus problématique çà a a été la première érection ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave a écrit :
C'est vrai que l'accent du chanteur des Abbey Road est éprouvant. Je suis étonné que ça passe dans certains pays anglophones.

Sorry les gars, je suis le chanteur en question, et nous ne devons pas avoir la même notion de ce que doit être un accent anglais. Je suis bilingue, je traduis des livres notamment pour Camion Blanc, et si par définition, il est impossible pour un "non native" d'avoir un accent parfait, je ne pense pas avoir un accent "frenchie"

Si pour vous un véritable accent anglais, c'est celui que prennent les groupes pseudo modernes belges ou français, alors c'est normal qu'on ne se comprenne pas
Ceci dit, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et on ne peut pas faire que des heureux - lors de ce concert, nous avons fait un triomphe devant 7000 personnes, ce qui n'est déjà pas mal.
Doc Loco
Tiens?

Sinon: bienvenue Alain, tu as fait directement connaissance avec les esthètes/critiques en chef/gardiens du temple/"rien n'est jamais bon" du forum - faut les prendre tel quels, avec un grain de sel, et ne pas accorder une importance démesurée aux avis qui ne concernent en définitive que ceux qui les émettent. Ce forum est parfois un poil vif et acerbe (ça fait aussi partie de son charme, plutôt que d'aligner les propos lénifiants), mais ils ne sont pas méchants dans le fond ... enfin je ne crois pas
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je finis juste de regarder le docu de Scorsese sur G. Harrison, "Living in a material world". Très intéressant, plein d'images inédites. Et surtout une mine d'infos sur G. Harrison, carrière post-Beatles comprise.
Double séquence émotion lors de l'évocation de l'assassinat de J. Lennon par George. Et des témoignages de Paul, Ringo et Olivia Harrison sur les derniers moments de George. Merci Monsieur Scorsese, vous faites vraiment beaucoup pour la musique, de The Last Waltz à ce docu, en passant par vos oeuvres sur Dylan, l'histoire du blues, le concert des Stones (que perso j'ai trouvé pourtant peu intéresant).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
straoul
Le Gallagher ne mérite pas cet honneur !!!

... il m'énerve !!!
Doc Loco
aksak a écrit :
Je finis juste de regarder le docu de Scorsese sur G. Harrison, "Living in a material world". Très intéressant, plein d'images inédites. Et surtout une mine d'infos sur G. Harrison, carrière post-Beatles comprise.
Double séquence émotion lors de l'évocation de l'assassinat de J. Lennon par George. Et des témoignages de Paul, Ringo et Olivia Harrison sur les derniers moments de George. Merci Monsieur Scorsese, vous faites vraiment beaucoup pour la musique, de The Last Waltz à ce docu, en passant par vos oeuvres sur Dylan, l'histoire du blues, le concert des Stones (que perso j'ai trouvé pourtant peu intéresant).

Il est toujours dans ma liste "à commander", faut vraiment que je le vois. Et en effet, Scorcese, comme passionné de musique, on fait difficilement mieux.

straoul a écrit :

... il m'énerve !!!

Oui, à la limite son frère aurait été un poil plus raccord. Mais bon, c'est sympa d ela part de Paul de poser avec des anonymes non?
In rod we truss.

straoul
Doc Loco a écrit :

straoul a écrit :

... il m'énerve !!!

Oui, à la limite son frère aurait été un poil plus raccord. Mais bon, c'est sympa d ela part de Paul de poser avec des anonymes non?

... J'suis jaloux !
douglove
Au passage, avez vous vu le docu diffusé sur Arte cet été sur John en Amérique ? ça retrassait toute la période de 'Sometimes in NYC' jusqu'à l'assassinat.
Au début on à le droit au John tourmenté, militant, le FBI au cul
puis l'exil à LA (punition affligée par Yoko) et les beuveries sans interruption
(avec en prime deux photos des fameuses 'retrouvailles' Paul & John)

mais c'est surtout la fin qui était émouvante
le retour à NY, comment John et Yoko se sont retrouvés dans la loge d'Elton (qui avait invité John à monter sur scène pour chanter leur fameux duo)
et ensuite le John apaisé, avec son fils (le petit) et sa femme
par contre, dès qu'il rentre en studio, avec des musiciens qui n'ont pas l'air d'être des types très inspirés, il enregistre une de ses soupes...

j'ai entendu dire que le Nouvel Obs de cette semaine (pas encore acheté) publiait certaines lettres de John, dont une à Paul...

voilà
sinon, pour en revenir aux concerts, je crois que si les Beatles n'ont pas remis leur répertoire à jour, ce n'est pas pour des raisons techniques, mais plutôt par manque de temps et surtout d'envie...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Vu aussi le docu sur John sur Arte. Excellent.

Passage à vide incroyable aussi bien pour George (période Dark Horse, chargé à la coke) que pour John à LA (vodka à la bonbonne), à peu près à la même époque.
Le tout pour des histoires de femmes parties ou brouillées (Patti pour George, Yoko pour John).
Ringo lui aussi pas mal "embouteillé" (il était des beuveries de John à LA).

Serait-ce Macca le plus clean dans les années 70, côté dope et alcool?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
didithegrave
palmazou a écrit :
didithegrave a écrit :
C'est vrai que l'accent du chanteur des Abbey Road est éprouvant. Je suis étonné que ça passe dans certains pays anglophones.

Sorry les gars, je suis le chanteur en question, et nous ne devons pas avoir la même notion de ce que doit être un accent anglais. Je suis bilingue, je traduis des livres notamment pour Camion Blanc, et si par définition, il est impossible pour un "non native" d'avoir un accent parfait, je ne pense pas avoir un accent "frenchie"

Si pour vous un véritable accent anglais, c'est celui que prennent les groupes pseudo modernes belges ou français, alors c'est normal qu'on ne se comprenne pas

Non, ceux qui font ça sont tout aussi insupportables.
Disons que la prononciation et les inflexions sont importantes, d'une part parce qu'on décide de chanter en anglais, d'autant plus quand on décide de chanter les chansons des autres, et encore plus lorsque ce sont les chansons des Beatles.
Après si vous avez du succès, tant mieux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
aksak a écrit :

Oh, le Macca du début des seventies a aussi eu un gros problème de boisson, il en parlait récemment. Et c'est le seul Beatles a s'être fait pincé en possession de came et être allé en prison non (bon, pour 20 jours )?
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :

Oh, le Macca du début des seventies a aussi eu un gros problème de boisson, il en parlait récemment. Et c'est le seul Beatles a s'être fait pincé en possession de came et être allé en prison non (bon, pour 20 jours )?

John et Yoko se sont fait arrêté suite à une perquisition. Ils ont eu une amende pour détention de résine de cannabis, c'était pendant le grand coup de filet sur les rock stars londoniennes en 68.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
douglove a écrit :

j'ai entendu dire que le Nouvel Obs de cette semaine (pas encore acheté) publiait certaines lettres de John, dont une à Paul....

Oui, quelques extraits d'un recueil de lettres de John Lennon qui doit sortir le 9 octobre. Je l'ai commandé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
straoul
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :

McCartney s'était tapé une sacrée dépression également à la fin des Beatles, reclus dans une maison de campagne : sa femme Linda se demandait même si elle n'avait pas fait une erreur de s'être liée à lui car il devenait très difficile de le faire rebondir malgré toute l'attention qu'elle lui portait ...
douglove
C'est marrant, je le voyais pas trop le nez dans la poudre George...

Dans les lettres de John (j'ai lu vite fait ça dans le nouvel obs, effectivement un bouquin va sortir) : John dit (fin 70's) qu'il a eu des addictions à la came et à l'alcool mais qu'il s'en ai sorti tout seul, sans l'aide de la médecine

Il avait quand même un sacrée force de caractère !!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
David Watts
douglove a écrit :
C'est marrant, je le voyais pas trop le nez dans la poudre George...

Pareil pour moi, je l'ai appris dans le film de Scorcese.
C'était à l'époque de Dark Horse. Il avait des problèmes de voix (gorge) à cette époque.
Conséquence de l'abus de Coke ?
Quant au doc d'Arte sur Lennon, je l'ai trouvé excellent.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...