Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ed Pero a écrit :


Tu sais, je fais partie, entre autres, d'un tribute des Beatles et mes propos au sujet de Cheap Trick (qui joue très bien) rejoignent l'auto-critique que je fais de mon propre groupe : chaque musicien arrive avec sa culture qui n'est pas celle d'un musicien né dans les années 1940 et si on ne se retient pas un peu de ses habitudes de jeu, on met partout des petits hors sujets qui choquent un public averti partout dans le monde. Sauf en France.


C'est marrant parce que je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, sauf quand tu en arrive au chapitre "public averti" et accesoirement "France". Evidemment que ce n'est pas un copié-collé et qu'il y'a des licenses artistiques (le jeu de Rick sur la vidéo postée par exemple). Et? Si c'est pour écouter le disque, je reste à la maison hein (c'est d'ailleurs pourquoi je préfère les groupes de reprises - qui adaptent à leur sauce - que les groupes tribute, sorry je ne savais pas que tu participais à l'un d'eux). Je ne comprend vraiment pas cette histoire de français nuls alors que le monde entier serait lui peuplé de beatlemaniaques capables de détecter si la bande du mellotron est bien d'époque ou reissue ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
@ Aksak, Didith, Coyote : z'avez pas vu qu'il y a un peu deux bassistes dans la vidéo ? Et oui le solo de strat trop jazzy et trop bavard pour être Harrisonnien. Après on peut s'arrêter sur des détails comme : trop de choeurs, les coups de tambourins qui n'ont rien à faire là sur Can't buy me love... et aussi se dire que les tribute band, c'est de la merde.

Oui, je suis le mec qui massacre Long tall Sally, ainsi que le solo de Can't buy me love. Et qui porte des lunettes (de vue) bleues.

@ Doc : tente juste de faire taper les gens dans les mains en France. Je ne te parle pas d'un rythme de clave, juste taper sur le deuxième et le quatrième temps. Ce n'est pas du mépris, juste une constatation empirique. Comme dans une vraie histoire d'amour on connait les qualités et les défauts de l'autre. Et on vit avec.
David Watts
Ed Pero a écrit :
Bon sinon dans la vidéo de Long tall Sally et Can't buy me love ci dessus personne n'a un (ou deux) chocs ?

on met partout des petits hors sujets qui choquent un public averti partout dans le monde. Sauf en France. Plus les petits détails que des français ne voient ou n'entendent pas là où (presque) partout ailleurs on fronce les sourcils.


Ah ? Parce que le public français amateur des Beatles ne serait pas capable d'entendre les différences d'interprétation par rapport à l'original ?
C'est ça que tu veux dire ?

Et pas besoin d'être né dans les '40 pour interpréter le plus fidèlement ces chansons là. C'est juste du travail et la volonté de faire du copycat ou non, ni plus ni moins.

Moi il y a rien qui me choque intrinsèquement. Le guitariste s'amuse un peu avec le solo, et alors ?
Si vous voulez vraiment jouer les copycat alors commencez par mettre les bons costumes, jouez sur les bons instruments et bossez bien la "partoche", pas plus.
Sinon bonne voix sur Long Tall Sally.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
Je pense surtout que Ed Pero est un peu hystérique et donne dans l'auto flagellation. Y'a qu'a voir son jeu de scène, on voit là un homme qui n'a pas beaucoup de sexe, ou du mauvais sexe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
coyote
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Ed Pero a écrit :
@ Aksak, Didith, Coyote : z'avez pas vu qu'il y a un peu deux bassistes dans la vidéo ? Et oui le solo de strat trop jazzy et trop bavard pour être Harrisonnien. Après on peut s'arrêter sur des détails comme : trop de choeurs, les coups de tambourins qui n'ont rien à faire là sur Can't buy me love... et aussi se dire que les tribute band, c'est de la merde.


Pas regardé, la musique je l'écoute, et là en l'occurrence, d'une oreille distraite en bossant. Mais ça ne me choque pas plus que ça outre mesure, comme dit Doc, tu as le tribute band pur jus, personnellement, ça ne m'intéresse pas ou si peu, à la limite un tribute Pink Floyd, Kiss etc si la machinerie de scène suit, ou tu as le groupe de reprise qui adapte à sa sauce, là, j'avoue que ça me parle plus. ça reste et demeure tout de même du rock, faut pas l'oublier, si c'est pour ré-interprêter sur scène à la note prêt "dans le style de", je trouve l'intérêt limité personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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aksak
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Ed Pero a écrit :
@ Aksak, Didith, Coyote : z'avez pas vu qu'il y a un peu deux bassistes dans la vidéo ? Et oui le solo de strat trop jazzy et trop bavard pour être Harrisonnien. Après on peut s'arrêter sur des détails comme : trop de choeurs, les coups de tambourins qui n'ont rien à faire là sur Can't buy me love... et aussi se dire que les tribute band, c'est de la merde.
Oui, je suis le mec qui massacre Long tall Sally, ainsi que le solo de Can't buy me love. Et qui porte des lunettes (de vue) bleues.

@ Doc : tente juste de faire taper les gens dans les mains en France. Je ne te parle pas d'un rythme de clave, juste taper sur le deuxième et le quatrième temps. Ce n'est pas du mépris, juste une constatation empirique. Comme dans une vraie histoire d'amour on connait les qualités et les défauts de l'autre. Et on vit avec.


Désolé, mec, mais j'ai vu un "vrai" tribute band à Minsk en 2009, ils ne prétendaient pas, ils jouaient très bien. Sans être des copycats.

Quant aux interprétations, je préfère mille fois à votre truc "A day in the life" par Jeff Beck... qui n'a pas la prétention d'essayer de chanter. Il se contente juste d'interprêter à sa manière le morceau. Et il y réussit.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Mr. dickhead
Ed Pero a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
je dois avoir honte si je dis aimer ce qu'a fait cheap trick et ne pas connaitre plus que ca les beatles ?

c'est meme en voyant les quelques extrait du concert de cheap trick que j'ai commencer a m’intéresser au beatles.


??? je ne comprends même pas ta question. Pourquoi avoir honte ? T'écoute ce que tu veux. Moi j'ai bien commencé à écouter Led Zep par le live Jimmy + Plant "No Quarter Unleeded" où il n'y a que 50% du groupe.

Bon sinon dans la vidéo de Long tall Sally et Can't buy me love ci dessus personne n'a un (ou deux) chocs ?


ba seulement que tes propos faisaient un peu "théoricien" de la musique. Only beatles is good enough !

le coup des tributes bands je trouve que c'est un manque de personalité cuisant , un peu comme les sosie officiels. Et t'as toujours 1 sur 2 chances d'etre ridicule . (je me souviens avoir vus un tribute band de T-rex , juste ridicule) . Aprés on peut évidement se faire plaisir comme ca , mais faire des reprise a sa sauce c'est bien plus intéressant pour soi et pour le spectacteur .
douglove
Ce matin dans le métro j'ai été frappé par le nombre d'affiches pour des concerts tribute.
il y avait led zep, queen, et je sais plus trop quoi

Avec les Beatles, il y a pas mal de chansons qui n'ont jamais été joué par les fab four sur scène.
ça serait marrant d'imaginer comment ils auraient pu les jouer en concert.

Ils ne se sont pas trop mouillés à l'époque, car quand ils ont arrétés les concerts, Revolver était déjà sorti !
ils n'ont jamais joué un seul morceaux de Revolver sur scène.
je sais même pas s'ils ont joué des morceaux de Rubber Soul...

pourtant ça aurait été classe de balancer un petit 'Tomorrow Never Knows' entre Long Tall Sally et I'm Down
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
David Watts
douglove a écrit :

je sais même pas s'ils ont joué des morceaux de Rubber Soul...


Ils jouaient "If I needed someone" et "Nowhere Man" en 66.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
douglove
tu vois ça fait pas bezef

ça donne l'impression qu'il y avait deux groupes différents pendant un and ou deux :
le groupe qui swingait sur scène et le groupe qui experimentait en studio
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
David Watts
A partir de Revolver, ils pouvaient simplement pas jouer ces morceaux ensemble.
Ily a qu'à écouter comme ils massacrent Paperback Writer sur scène.
Trop de bidouilles, et enregistrement en piste à piste avec moult overdubs, c'était impossible à reproduire sur scène à l'époque.


George qui excite les fans pour masquer les imperfections à 1'.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
David Watts a écrit :
A partir de Revolver, ils pouvaient simplement pas jouer ces morceaux ensemble.
Ily a qu'à écouter comme ils massacrent Paperback Writer sur scène.
Trop de bidouilles, et enregistrement en piste à piste avec moult overdubs, c'était impossible à reproduire sur scène à l'époque.


George qui excite les fans pour masquer les imperfections à 1'.


Ce n'est pas le genre de morceau qu'on peut reprendre sans avoir de bons retours, c'est évident qu'ils ne s'entendent pas ou très mal…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
keith richards dans son autobiographie Life dit qu'il y avait tant de bruit avec les nénettes qui hurlaient, qu'ils pouvaient pratiquement se permettre de faire ce qu'ils voulaient sur scène.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
didithegrave
Et l'épisode Manille a décidé de l'arrêt des tournées.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
David Watts
jlbarnabe a écrit :

Ce n'est pas le genre de morceau qu'on peut reprendre sans avoir de bons retours, c'est évident qu'ils ne s'entendent pas ou très mal…


Bien sûr.
Mais c'était comme ça pour tous leurs concerts.
A part que c'était bien masqué par les hurlements des teenagers à la différence de ce concert du Budokan où les fans étaient un peu plus coincés et où on entend donc mieux la musique.
Pour moi ils étaient les plus performants sur scène en tant que groupe jusqu'à 64.
Après, à l'inverse de leur musique en studio qui se complexifiait peu à peu, leur faculté à bien jouer sur scène a également régressé.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
David Watts a écrit :

A part que c'était bien masqué par les hurlements des teenagers à la différence de ce concert du Budokan où les fans étaient un peu plus coincés et où on entend donc mieux la musique.


Non, les sbires de la garde civile Japonaise dégommaient toutes celles et ceux qui se levaient ou hurlaient pendant les chansons.
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