Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
bullfrog a écrit :
j'ai été un vrai bluesman pendant une heure ou deux

Tiens, je ne sais pas si j'en avais parlé ici, il y'a quelques années, Cheap Trick (que j'affectionne particulièrement) avait relevé le défi de jouer sur scène Sergent Pepper's au grand complet, avec orchestre de cordes et tout le toutim. Le résultat est intéressant à écouter (existe en CD et DVD) et finalement pas mal fidèle à l'original.

Rien de tel qu'une vidéo pour illustrer tes propos :

Enjoy !

Je connais beaucoup de gens qui diraient que ça sonne très proche de la version originale. Des français, bien sûr. C'en est désespérant.
Doc Loco
C'est ce mépris qui est surtout typiquement français ne t'en déplaise. Mais bon, je ne veux pas polémiquer. Il y'avait une bonne raison pour laquelle je n'avais pas personnellement posté de vidéo: c'est parce que ces concerts se concevaient comme un ensemble (comme l'album auquel ils rendent hommage) et en extraire quelques minutes allait forcément engendrer ce genre de réactions. Ca n'a pas manqué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metallucas
Pour changer de sujet , un lien insolite qui reprend des illustrations graphiques des beatles:

Citation:
http://www.laboiteverte.fr/visualisation-graphique-des-beatles/

Par exemple la répartition de leurs périodes de travail

ou encore la répartition harmonique par album.
didithegrave
C'est drole.

Est ce qu'il y a un graphique sur la fréquence de leur selles ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Happy Birthday !
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :

"The only thing you done was Yesterday" dans How Do You Sleep?

indissociable de la phrase suivante:
... And since you're gone you're just another day

référence au 1er single de Macca, paru en 71.

Ellse tuent ces deux phrases je trouve: une bonne taille façon 8miles.
didithegrave
WellRespectedM a écrit :
Happy Birthday !

Ah oui, 50 ans.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
metallucas a écrit :
Pour changer de sujet , un lien insolite qui reprend des illustrations graphiques des beatles:

Citation:
http://www.laboiteverte.fr/visualisation-graphique-des-beatles/

Par exemple la répartition de leurs périodes de travail

ou encore la répartition harmonique par album.

Très intéressant - ceci dit, j'aime bien aussi l'extrapolation de Didi .
In rod we truss.

Ed Pero
Doc Loco a écrit :
C'est ce mépris qui est surtout typiquement français ne t'en déplaise. Mais bon, je ne veux pas polémiquer. Il y'avait une bonne raison pour laquelle je n'avais pas personnellement posté de vidéo: c'est parce que ces concerts se concevaient comme un ensemble (comme l'album auquel ils rendent hommage) et en extraire quelques minutes allait forcément engendrer ce genre de réactions. Ca n'a pas manqué.

Tu sais, je fais partie, entre autres, d'un tribute des Beatles et mes propos au sujet de Cheap Trick (qui joue très bien) rejoignent l'auto-critique que je fais de mon propre groupe : chaque musicien arrive avec sa culture qui n'est pas celle d'un musicien né dans les années 1940 et si on ne se retient pas un peu de ses habitudes de jeu, on met partout des petits hors sujets qui choquent un public averti partout dans le monde. Sauf en France. Plus les petits détails que des français ne voient ou n'entendent pas là où (presque) partout ailleurs on fronce les sourcils. Test :

Ed Pero
Mr. dickhead a écrit :
je dois avoir honte si je dis aimer ce qu'a fait cheap trick et ne pas connaitre plus que ca les beatles ?

c'est meme en voyant les quelques extrait du concert de cheap trick que j'ai commencer a m’intéresser au beatles.

??? je ne comprends même pas ta question. Pourquoi avoir honte ? T'écoute ce que tu veux. Moi j'ai bien commencé à écouter Led Zep par le live Jimmy + Plant "No Quarter Unleeded" où il n'y a que 50% du groupe.

Bon sinon dans la vidéo de Long tall Sally et Can't buy me love ci dessus personne n'a un (ou deux) chocs ?
didithegrave
T'es dans le groupe ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
La strat + les solos.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
didithegrave
Y'avait rorygallaguerre dans les Beatles ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Les lunettes? Ce ne sont pas elles qui feront du guitariste un John Lennon.

Sinon franchement ridicules ces types. Le bassiste qui essaye de parler comme Macca

Long Tall Sally massacrée. J'ai pas osé écouter Can't buy me love, du coup.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Ed Pero a écrit :

Tu sais, je fais partie, entre autres, d'un tribute des Beatles et mes propos au sujet de Cheap Trick (qui joue très bien) rejoignent l'auto-critique que je fais de mon propre groupe : chaque musicien arrive avec sa culture qui n'est pas celle d'un musicien né dans les années 1940 et si on ne se retient pas un peu de ses habitudes de jeu, on met partout des petits hors sujets qui choquent un public averti partout dans le monde. Sauf en France.

C'est marrant parce que je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, sauf quand tu en arrive au chapitre "public averti" et accesoirement "France". Evidemment que ce n'est pas un copié-collé et qu'il y'a des licenses artistiques (le jeu de Rick sur la vidéo postée par exemple). Et? Si c'est pour écouter le disque, je reste à la maison hein (c'est d'ailleurs pourquoi je préfère les groupes de reprises - qui adaptent à leur sauce - que les groupes tribute, sorry je ne savais pas que tu participais à l'un d'eux). Je ne comprend vraiment pas cette histoire de français nuls alors que le monde entier serait lui peuplé de beatlemaniaques capables de détecter si la bande du mellotron est bien d'époque ou reissue ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...