Ghilou a écrit :
Dites donc c'est une question à la con m'enfin... C'est là fête des pères, et j'aimerais faire découvrir à mon paternel une manière différente d'écouter de la musique... Un peu moins mainstream et un peu plus recherché... Il aime la musique dans le principe mais il se contente bien volontiers de la soupe qu'on lui sert à la radio et de la merde que mon connard de frère lui offre (Benabar & co).
Je voulais donc lui faire découvrir ou redécouvrir la musique de sa génération (enfin presque), en choisissant des artistes célèbre et pertinent musicalement. J'ai exclu les Stones, trop "rock" sans doutes, et donc je m'oriente vers les Beatles...
La question est: qu'est ce que je le lui prends?
Un best off c'est pas mal, mais souvent ils sont composés de "hits" et font l'impasse sur des pièces essentielles (et font aussi parfois l'impasse sur certains hits, histoire de préserver les ventes...)
Je prendrais bien un album pour jouer le jeux a fond, mais il faudrai un album assez facile d'accès tout en restant une belle récompense s'il l'apprivoise en entier...
Ou
éventuellement un DVD, mais l'essentiel étant la qualité musicale du truc, pas sur que je trouve mon bonheur...
Et si le tout pouvait avoir un packaging un peu sexy ça serai rudement bien.
Merci pour votre aide.
Ca, je l'ai, c'est très bon. Et surtout il aura tout le côté nostalgie de sa jeunesse.
Par contre, dommage que ça coûte ce prix-là, je l'avais acheté 37 Euros il y a 5 ans.