Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
SpongeBob SquarePants a écrit :
Le mec qui présente Télé-Matin qui a fait une chanson sur PacMan (trop fort)

William Lemergie
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Déc 2006, 01:13
metallucas a écrit :
samantha Fox: Touch me (I want your body)

Elle a quand même aligné plus d' une paire ( et quelle paire ) de tubes dans les 80s.

Par contre Trio, un groupe allemand qui chantait "da da da ..."
jelly 292 a écrit :
metallucas a écrit :
samantha Fox: Touch me (I want your body)

Elle a quand même aligné plus d' une paire ( et quelle paire ) de tubes dans les 80s.

Par contre Trio, un groupe allemand qui chantait "da da da ..."

je m'en rappelle très bien de ce trio là ... je pense qu'après cette chanson ben il avait tout dit ....
c'est comme "ra ta ta ta" à la fin des années 60. J'me rappelle plus le nom du groupe prestigieux qui l'avait pondue cette chanson là, mais ANTOINE (les opticiens !!!!!!!!!!) s'était dépêché de nous la proposer en version Française, afin que l'on puisse se délecter de ce chef-d'oeuvre, dont les paroles n'ont pas dû provoquer des maux de tête à son auteur !
Mister-Dub
Captain Sensible : WOT,

You say captain, i say wot,
ça y est ca reviens ?

Je précise à l'avance que je n'accepterais aucun commentaires précisant qu'il a fait une tres honorable carriere avec les Damned et qu'il n'a pas sa place dans ce topic
Absolut Fender
Jmtafam a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :
il ya aurait pas Van Halen aussi ?

HAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHA

Le groupe qui a mis le plus de titres dans les charts de tous les temps??

J'ai pas lu tout le topic mais a fortiori The Knacks My Sharona, Iron Butterfly In a Gadda da vida, Ram Jam Black Betty (encore que c'est une reprise). Puis plus généralement tous les artistes qu'on peut trouver sur bide et musique.com

"par définition" un tube ne peut faire 17 minutes...
surtout avec un solo batterie de cette longueur au milieu
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
NUBILOS a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Orange ESP a écrit :

Hotel California par the eagles

... et c'est reparti pour un tour

Allez, Pink Floyd, Money tant qu'on y est.

Je continue...çà évitera peut-être à certains d'écrire n'importe quoi

T-Rex : Get it on
Springsteen : Born in the usa
Deep Purple : Smoke On the Water
Canned Heat : On the road again
Neil Young : Heart of Gold
John lee Hooker : Boom Boom
Santana : Europa
Tracy Chapman : Talkin' about a Revolution
George Thorogood : Bad to the bone
Bob Marley : No woman no cry
Patti Smith Because the night
Van Morrison : Gloria
J.J Cale : Cocaine
...etc

Par contre je viens d'en retrouver un, pas vraiment le tube mondial mais gros carton en France :
Arnaud Turboust : Adélaide

Euh ... peut-être que l'on s'égare là non ?
T Rex par exemple, a connu beaucoup d'autres succès, le 1er qui a cartonné étant "Hot love". Citons ensuite "Jeepster" et d'autres que j'oublie.
Par ailleurs, il m'avait semblé que le titre de ce topic était "le mega-tube" puis ... plus rien, ce qui est loin d'être le cas pour Bob Marley, JJ Cale, Santana, Deep Purple (dont le 1er vrai tube a été "black night", resté plusieurs semaines n°1 au hit parade comme on disait à l'époque) etc ...
A mon avis, si je ne me trompe pas, il s'agit de se remémorer celles et ceux qui ont sombré dans l'oubli aussitôt après un seul gros tube !

merde alors c'est vraiment EFFRAYANT de voir qu'il puisse y avoir des gens qui ne comprennent pas l'ironie d'un post pareil...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
  • Publié par
    Cubby
    le 16 Déc 2006, 21:49
Berlin 'Take My Breathe Away' (le film avec Tom Cruise et les avions )
Opus 'Life Is Life'
acoustic fire
Peut etre que je vais dire une connerie mais a part crucify je ne connais pas d autre chanson de miss tori amos (hormis les superbes reprises des stones, nirvana,rem.............)
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Rare Earth : Get ready.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
clarissep
Cubby a écrit :
Opus 'Life Is Life'

Si mes souvenirs sont bons, "Life is life", ils étaient 2 groupes à chanter cette chanson...qu'est-ce qu'elle me rappèle de mauvais souvenirs cette chanson
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
Cubby a écrit :
Opus 'Life Is Life'

Si mes souvenirs sont bons, "Life is life", ils étaient 2 groupes à chanter cette chanson...qu'est-ce qu'elle me rappèle de mauvais souvenirs cette chanson

Non, c'était le seul et unique Opus qui fut l'auteur de cette daube pour JAP.
PISS and LAUGH
vincentvince
Sinon, pour en rajouter qq uns :

ASSEMBLY (avec Feargal Sharkey des Undertones) Never Never
The ROMANTICS Talking In Your Sleep
WANG CHUNG Dance Hall Days
ROBIN BECK The First Time (pub coca si mes souvenirs sont bons)
KAJAGOOGOO Too Shy
PISS and LAUGH
  • Publié par
    Cubby
    le 17 Déc 2006, 12:51
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Cubby a écrit :
Opus 'Life Is Life'

Quand je pense à cette chanson j'entends d'abord à la reprise très martiale qu'a fait le groupe indus Laibach.
EL CINCO
Au fait, quelqu'un a t'il cité Vanilla Ice avec Ice ice baby??? (qui lui a valu un procés avec Bowie d'ailleurs...)
clarissep
Cubby a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Cubby a écrit :
Opus 'Life Is Life'

Quand je pense à cette chanson j'entends d'abord à la reprise très martiale qu'a fait le groupe indus Laibach.

Cette version là je ne la connais pas....

J'ai vérifié. Ils étaient deux à chanter cette chanson à la même période : Opus en effet et aussi Stargo. N'empêche qd j'y pense qu'elle était débile cette chanson....enfin, genre chanson de l'été quoi
Mais bon, j'aurai pu me tromper aussi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, quelqu'un a t'il cité Vanilla Ice avec Ice ice baby??? (qui lui a valu un procés avec Bowie d'ailleurs...)

Pas sûr que cela ait été jusqu'au procès, et encore moins sûr que ce fut avec Bowie d'ailleurs .... le sample est sur la ligne de basse, et je subodore que ce soit Deacon qui soit à la base du morceau.

En fait, la plupart des infos mentionnent qu'il n'y a pas eu procès (Ice n'avait pas demandé l'autorisation de sampler), mais que celui ci fut évité à coup de monnaies sonnantes et trébuchantes (et comme il a vendu plusieurs millions de disques, on peut se dire qu'il devait avoir les moyens de payer ... )
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...