Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ad Rock a écrit :
Je pense que j'avais déjà évoqué ça ici mais pour moi, la paire JPJ-Bonham, c'est la véritable âme de Led Zeppelin...

Et....oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
straoul
Oui, c'était une alchimie, on le sent bien quand ils cherchent à former ce nouveau groupe à l'époque ( lu dans le bouquin de François Bon ou entendu dans certaines interviews ) ... chacun apporte son expérience, sa particularité : ils se sont bien trouvés !
Le Heyd
Led Zep c'est vraiment un groupe, au sens premier du terme. Ils ne font qu'un.

Invité
  • Invité
Attention à aucun moment je ne remets en cause le talent et/ou l'apport de Plant ou Page.

Ce que je veux dire, c'est que la section rythmique du Zep, à la fois puissante et groovy, apporte ce supplément d'âme qui selon moi distingue ce groupe de leurs contemporains qui jouaient plus ou moins dans le même registre...
AnGeL_Of_SiN
Que Ward/Butler ... ça se discute non? Enfin on est pas là pour faire un concours de bites, ce genre d'affirmation n'a pas de sens, d'autant que le groove a rarement été une mesure quantifiable....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Youri Ligotmi
Perso je pense aussi que c'est une alchimie.

L'ame de Led Zep c'est aussi l'acosutique de Page, ses bends country, son sens de l'arrangement (avec Jones il est vrai), son groove aussi, sa capacité à jouer differents styles tout en etant extremement credible et en restant immediatement identifiable etc...

Mais c'est aussi les vocaux de Plant, ses melodies, son timbre, ses tics et son sens de l' intepretation etc...

Leur capacité à evoluer aussi et à ne jamais se repeter.

Et aussi le talent de producteur de Page...

Et je dis ça alors que Bonham est le musicien qui m'a le plus influencé...

Bon, sinon personne n'a entendu le telephone sur The Ocean ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Izzy Stradlin
Ce sont tous des musiciens hors pair. Mais pas un superband, avec une vraie alchimie, une vraie entente (musicale au moins).
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Justement, je vais, une fois encore, ne pas être d'accord avec toi. Tu ne peux pas dire que, pour les citer nommément, les sections rythmiques Ward-Butler, Paice-Glover ou, même, dans un genre différent et moins heavy, Moon-Entwistle, ne sont pas puissantes et groovy... disons que Bonzo et Jonesy étaient encore plus puissants et groovy que les 2 premières citées en tous cas.

Je reconnais qu'il y a du groove dans Anita Ward en effet

Bon, on va pas se fâcher, comme le signale Angel en bon scientifique le groove n'est pas quantifiable, mais ne peut-on parler avec son coeur ?
Invité
  • Invité
C'est touchant de te voir ainsi, depuis quelque temps, vainement t'agiter pour obtenir tes galons de provocateur...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ad Rock a écrit :
C'est touchant de te voir ainsi, depuis quelque temps, vainement t'agiter pour obtenir tes galons de provocateur...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Mar 2012, 16:52
Youri Ligotmi
Oui c'est le pseudo de John baldwin, le vrai etait un militaire americain.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...