Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ad Rock a écrit :
Je pense que j'avais déjà évoqué ça ici mais pour moi, la paire JPJ-Bonham, c'est la véritable âme de Led Zeppelin...

Et....oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
straoul
Oui, c'était une alchimie, on le sent bien quand ils cherchent à former ce nouveau groupe à l'époque ( lu dans le bouquin de François Bon ou entendu dans certaines interviews ) ... chacun apporte son expérience, sa particularité : ils se sont bien trouvés !
Le Heyd
Led Zep c'est vraiment un groupe, au sens premier du terme. Ils ne font qu'un.

Invité
  • Invité
Attention à aucun moment je ne remets en cause le talent et/ou l'apport de Plant ou Page.

Ce que je veux dire, c'est que la section rythmique du Zep, à la fois puissante et groovy, apporte ce supplément d'âme qui selon moi distingue ce groupe de leurs contemporains qui jouaient plus ou moins dans le même registre...
AnGeL_Of_SiN
Que Ward/Butler ... ça se discute non? Enfin on est pas là pour faire un concours de bites, ce genre d'affirmation n'a pas de sens, d'autant que le groove a rarement été une mesure quantifiable....