Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Absolut Fender a écrit :
mais en soit, ils ont rien d'exceptionnel je trouve

Techniquement tu as raison, mais je raisonnais en terme de création de la composition.
Ce qui est "facile" à jouer n'est pas forcement le plus facile à composer, au contraire
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Mai 2006, 19:24
Absolut Fender a écrit :
nan mais justement c'est cque je dis
ils sont très important dans la progression de la chanson
mais en soit, ils ont rien d'exceptionnel je trouve

Certe, mais il fallait le trouver, à ce moment là le riff de "Satisfaction" n'a rien d'exceptionnel non plus, et que dire de "come together", pas d'quoi coucher avec les brebis, sans parler de "you really got me", ultra simple...bref comme dirai Renaud :" faisez en vous des chansons"
El Sheriff
le mieux c'est welcome to the jungle! le riff qui a fait connaitre les guns et pourtant c'est un riff tout con qui résonne en chaque guitariste.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Mister-Dub
Pour clore ce HS , l'intro de Jumping jack flash, ca fait mal aussi
Et celle de whole lotta love
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
le truc qui me fassine le plus la dedans -Stairway- c'est le coup des voix renversées… c'est génial !!!
A million flies can't be wrong.
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
le truc qui me fassine le plus la dedans -Stairway- c'est le coup des voix renversées… c'est génial !!!

hmm c'est a dire
Cörona
  • Cörona
Lärry a écrit :

Je pense qu'il parle de Whole Lotta Love (écho inversé)
MarinaM
Euh non a mon avis il parle du fameux couplet où on les a accusé de satanisme a cause des paroles quand c'était entendu a l'envers.
In Dub
Cörona
  • Cörona
Exact ! Je ne pensais plus à cela.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
PlastiseeN a écrit :
Euh non a mon avis il parle du fameux couplet où on les a accusé de satanisme a cause des paroles quand c'était entendu a l'envers.

you're right !!!
A million flies can't be wrong.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 21 Juil 2006, 00:53
Apres ma tres longue periode Nirvana j ai decide il y a presqu un an de m ouvrir musicalement.

J ai redecouvert Led Zeppelin que j avais delaisse pour je ne sais quelle raison et je m enfonce dedans petit a petit

C est vraiment THE groupe
Put forth the proposition
Johnny_Guitar
moi le live avec le solo à l'archet à violon de Dazed and confused (mon morceau préféré du groupe) me met autant en transe que si je prenais de la drogue ... en plus économique

ce groupe est mythique, j'avais délaissé aussi quelques années je m'y suis remis, à chaque fois c'est le bonheur total
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Doc Loco
Là je viens de tomber sur le truc le plus craquant que j'ai vu depuis une éternité!

Jimmy a commencé à jouer à 12 ans et deux ans après, il avait son groupe de skiffle (comme Lennon et MacCartney à leurs débuts) ... et passait à la télé!

Vu que les liens sont interdits, il vous faudra faire une recherche sur TonTuyau avec "Led Zeppelin - Jimmy Page age 14 - Complete version" .

Trois ans après il quittait l'école pour devenir musicien professionnel et le reste est historique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Trop mimi !

L'espace d'un instant, j'ai craint qu'il s'agissait du chanteur à binocle !
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Trop mimi !

L'espace d'un instant, j'ai craint qu'il s'agissait du chanteur à binocle !

Arf - à noter, il sifflote très bien aussi, encore un talent caché .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
Oui video très connue des fans
A noter que Jimmy déclare vouloir devenir medecin pour pouvoir trouver une solution contre le cancer
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR

En ce moment sur groupes / artistes pros...